Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lea2003546

Engrenages et sortilèges


Commentaire ajouté par lea2003546 2021-07-02T21:44:18+02:00

Engrenages et Sortilèges est un bon livre pour s'évader, se vider la tête. Je l'ai lu d'une traite, avec beaucoup de plaisir et de curiosité.

Je trouve la dynamique entre magie et technologie très intéressante, surtout quand on suit deux adolescents en aventure pour échapper à de mystérieux kidnappeurs. Maiiis il manque quelques petites choses pour faire passer le livre en coup de coeur.

J'ai trouvé au départ les chapitres trop courts, mais je me suis petit à petit habituée au style d'écriture (qui est plutôt plaisant au final) et ça m'a donné d'autant plus l'envie de lire toujours une page de plus.

Petit bémol au niveau des personnages principaux, Grise et Cyrus, que je n'ai jamais vraiment réussi à cerner,Spoiler(cliquez pour révéler) j'espérais peut-être aussi plus de développement de leur relation, notamment de vraies excuses de la part de Cyrus concernant son comportement au début du livre ils restent cependant assez attachants. Les personnages secondaires étaient pour moi très sympathiques, surtout Albrecht et Quint.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai bien apprécié les rares passages alternés entre les différents révolutionnaires à la toute fin, ça nous a permis de sortir un peu de la façon de penser des deux protagonistes, et de voir que leur coup de force ne se fait pas que dans leur tête, qu'elle a vraiment un impact sur toute une population.

L'univers est bon, original, organisé, on a même le droit à une carte au début du livre. Mais je le trouve si intéressant, que pour moi, il n'est pas assez creusé. J'aurais voulu en savoir beaucoup plus sur l'académie, la situation politique du pays, l'ésotérisme et la mécanique, la famille impériale et son histoire, et découvrir beaucoup plus en profondeur plein de personnages... Spoiler(cliquez pour révéler) (l'arrivée au pouvoir de l'Arachnide dans les Rets, où est passée la mère de Grise et le père de Cyrus, le frère de Cyrus, pourquoi Vezzir voue un tel amour pour l'impératrice...)

Il faut tout de même noté que Grise, la personnage principale, si maline et débrouillarde, est noire, et ça, c'est toujours appréciable.

Voilà. J'ai aimé le livre, l'écriture, les personnages, mais il m'en faut plus. Et la solution est toute trouvée : Adrien Tomas a sorti Dragons et Mécanismes, qui se passe dans le même univers mais avec des personnages différents. Je le lirai, et vais sûrement apprécier me replonger dans l'ambiance, mais j'aurais toujours cette impression que l'histoire d'Engrenages et Sortilèges est un peu restée en suspend.

(Après tout, c'est un tome unique, et je pense que l'on peut au moins féliciter l'auteur pour avoir réussi à faire rentrer un univers aussi riche en à peine 500 pages)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lea2003546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode