Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…
- Je suis navré d'avoir à vous interrompre, vils nécromants, mais auriez vous l'amabilité de me faire sortir de ce cercueil ? Il fait très noir, et je... hum... je suis un peu claustrophobe...
C'était une aventure incroyable!!! J'ai adoré cet univers ainsi que les personnages. Je l'ai dévoré en très peu de temps, je ne pouvais pas le lâcher...
Je suis une grande fan du steampunk a la base et je n'ai vraiment pas était déçue avec ce livre. L'univers est riche, mêle a la fois les bases du genre mais tout en innovants et en cassant les codes. J'ai aimée ce mélange entre la magie, la sorcellerie et la mécanique, l'ingénierie. Les personnages sont attachants et m'ont tout le long fait penser a Hermione et Draco de Harry Potter. L'écriture est fluide et alerte. 18/20 Coup de coeur.
Dans ce premier tome on suit Grise, prodige de la mécanique, plutôt solitaire mais qui l’assume totalement. Intelligente, indépendante et déterminée, elle ne s’embarrasse pas facilement. Puis on suit Cyrus, petit magicienà deux facettes, plutôt imbu de lui-même, populaire et moqueur bien qu’il n’ai pas mauvais fond. Bien évidemment ces deux là ne s’apprécient pas …
On est dans un univers bien construit mêlant la magie et la mécanique (non vraiment ?! 😅). Les deux branches sont talentueuse mais un peu en confrontation à qui est le meilleur. Le tout sous un fond de politique, de conflits et de complots très intéressant. PS : il y a un chat qui parle !
J’ai beaucoup aimé ce livre! Prenant, avec de l’action et une belle construction
Une lecture sympathique mais sans plus. J'ai eu du mal à accrocher aux personnages, vraiment trop clichés et enfantins pour moi, je ne pense pas être le bon public pour ce roman.
Par ailleurs, j'ai trouvé que le personnage de Cyrus était mieux construit avec une meilleure évolution que celui de Grise.
Grise est l'archétype de la petite nerd surdouée insupportable et arrogante, qui ressemble psychologiquement bien trop à Hermione Granger. Elle passe une bonne grosse partie du roman à insulter les autres filles de "greluches" et ressemble bien trop à la pick me originelle ("éprouver des émotions devant des combats de coqs des garçons et de la rivalité féminine, et puis quoi encore ? « pas de grelucheries ! » simposa-t-elle fermement", pour ne citer qu'un exemple). À la moitié de l'histoire, elle n'a toujours pas évolué et est franchement un boulet, tandis que Cyrus s'est déjà remis en question concernant beaucoup de choses et sur ses certitudes (lutte des classes, intérêt grandissant pour la mécanique plutôt que de la mépriser aveuglément...) je note tout de même que le World building est assez développé (contrairement à certaines romantasy que je ne citerai pas, très connues et populaires en ce moment...).
L'histoire trop enfantine, avec de trop grosses facilités scénaristiques et pas mal capilo-tractée (deux adolescents d'une 15aine d'années qui organisent la révolution en une soirée, sans aucun moyens, bon...) et certains plot twists sont aussi cramés à des kilomètres (l'identité de l'arachide), mais dans l'ensemble c'est sympa à lire et ça passe le temps...
C'est la première fois que je lis du Steampunk-Fantasy et la première fois que je découvre cet auteur. Premier RDV réussi, c'était très intéressant, une écriture fluide, des personnages attachants, des soldats mécaniques et des animaux qui parlent, des complots de la magie et de la mécanique, je me suis régalé. Bravo. Je verrai en lisant d'autres ouvrages de steampunk comment je réagis.
💜 La relecture de l'amour, coup de cœur confirmé 💜
1ère lecture, février 2022, je voulais relire tout le Mécaverse dans l'ordre indiqué par Môsieur Adrien Tomas le fabuleux 😉
Grise, débrouillarde, n'a pas la langue dans sa poche et étudie l'art de la mécanique et de l'automatique à l'Académie 👩🏿🔧🤖
Cyrus, lui, étudie la magie et, de ce fait, se croit supérieur aux autres en tout point 🧑🏻💼✨
Un peu comme moi.
Sauf que je fais pas de magie 🤣
Ils peuvent évidemment pas se blairer mais vont être embarqués dans le même giga foutoir ensemble, après avoir déjouer une tentative d'enlèvement sur leurs précieuses petites personnes... Et va bien falloir qu'ils apprennent à se serrer les coudes s'ils veulent s'en sortir 😜
Autant vous dire que c'est pas gagné 🤣
Niveau persos secondaires, y'a du beau monde aussi :
Quint a l'extrême honneur d'être apprécié par moi, alors que c'est un chat 🐈, c'est dire la performance 🤣
Je ne me souvenais pu du tout d'Albrecht alors que clairement ce perso est GÉNIAL👌
L'univers steampunk/magie est hyper bien foutu, les 2 se combinent parfaitement 😁
En fait, je me suis rendue compte que je ne me souvenais de pas grand chose, à part que j'avais adoré 😂 J'ai bien fait de le relire, déjà parce que c'est vraiment trop bien, et aussi parce que ça m'a remis l'univers en tête pour lire tout le Mécaverse dans l'ordre 😁
En plus, j'ai pu revivre ma détresse absolue à la fin de la 2nde partie du livre et ça, ça n'a pas de prix 😜
J'ai hâte de découvrir le tome 1 de Vaisseau d'Arcane, puis de relire Dragons et Mécanismes, puis d'enchaîner sur le tome 2 de Vaisseau d'arcane, puis découvrir le petit dernier du Mécaverse qui n'est pas encore sorti 😜
Le mage Cyrus et la mécanicienne Grise, étudiants à l’Académie de Celumbre, échappent de justesse à un enlèvement alors qu’ils se détestent et trouvent refuge dans les bas-fonds de leur ville. J’ai adoré cet univers mêlant avec brio fantasy et steampunk. La plume d’Adrien Tomas est toujours fluide à lire, avec juste ce qu’il faut d’humour, et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette aventure entre complots et magie. Il faut garder en tête que c’est un roman jeunesse, les héros ont quinze ans et tout le temps de gagner en maturité ; mais la dimension politique et sociale que prend l’intrigue est d’autant plus plaisante à découvrir !
Je l'ai eu pour mon anniversaire, et j'ai totalement accroché ! On part avec Grise et Cyrus, qui se détestent. Au début, chacun vit sa vie avec sa famille, et direction l'école, et les insultes. C'est-à-dire que ils évoluent dans deux sphères différentes qui ne sont pas en contacts qu'autrement pour se balancer des méchancetés. J'aime bien voir l'évolution de leur relation au fil du livre. On voit deux ados forcés de fuir et de se cacher un peu partout avant d'être "recueillis" dans les Rets Spoiler(cliquez pour révéler)par l'Arachide. En résumé, j'adore ce livre, c'est une pépite, inattendue, drôle et avec la découverte d'un monde et l'évolution de deux ados ! À lire absolument !
Une bonne surprise. On fait face à un univers jeunesse qui se tient entre Dishonored et Detroit Become Human.
On y a de la magie, des machines, de la lutte des classes et un chat qui parle. La plume est agréable et fluide. Les personnages sont jeunes, assez fidèles à ce qu'on attend d'adolescent (des choix pas toujours réfléchis, ce genre de choses). La romance est très légère, et loin d'être niannian-guimauve même si on n'échappe pas à quelques petites scènes assez clichés (mais qu'on prend malgré tout plaisir à lire en gloussant).
J'ai trouvé que c'était un livre intéressant pour le public visé malgré une fin assez "facile" où tout est très noir ou blanc.
Enfin, j'ai bien aimé, et le conseil pour les amateurs d'univers steampunk !
Résumé
Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…
Afficher en entier