Ce cinquième tome est le plus long de l’auteur, pas dans le mauvais sens par contre, le roman se lit tout seul grâce à la plume de l’auteur qui fait qu’on ne se perd jamais malgré le nombre de personnages et d’affaire. On y retrouve un Strike toujours handicapé des sentiments (ça en devient frustrant) et qui est obligé de souvent s’absenter à cause de sa tante malade, l’aspect familial de Cormoran est bien plus développé que dans les autres livres et ça rend encore plus concret son personnage. Quand à l’enquête il s’agit cette fois d’un cold case qui est merveilleusement bien ficelé, je crois qu’il s’agit de mon tome préféré.

Ce nouvel opus est limite plus intimiste.

Parce que sur fond de Noel, on decouvre les jardins secrets de l'un et l autre... tout n'a pas été rose pour Cormoran, on apprend tant de sa vie, du comment il est devenu ce qu'il est.

Idem pour elle, mais plutot comment est actuellement sa vie, et sa famille si culpabilisatrice, mais si classique egalement.

Quant a l enquete, comme d habitude c est un vrai mystere : on les suit sans mettre la main sur le ou les coupables. On se prend a en detester un, ou une, mais bien vite on comprend qu'on a tout faux.

Un denouement tout en surprise.

C'est celui que j'ai moins apprécié dans la série dû aux longueurs parfois. Malgré tout, j'ai adoré retrouvé Robin et Cormoran , encore plus vu que il y a un véritable rapprochement entre deux et je m'attendais pas au rebondissement final. Hâte de lire la suite, j'espère très vite.

Le meilleur des cinq tomes tant au niveau de l'enquête principale que celles parallèles et des relations des personnages. J'ai beaucoup aimé la psychologie Spoiler(cliquez pour révéler)du/des responsables. Hâte de lire la suite !

Je n'aime pas trop lire des policiers mais j'ai commencé la série des Cormoran Strike à cause de l'auteure.

Comme toujours, impossible de trouver le meurtrier avant la fin. Parfois je me demande si je sais réfléchir.

Je suis aussi contente de voir l'évolution entre Cormoran et Robin, j'attends déjà la suite...

J'ai retrouvé avec plaisir le duo Cormoran /Robin, dans ce nouvel opus, très imposant en volume, mais où on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages ont mûri, l'intrigue est très complexe et néanmoins le récit est très fluide. J'avais été un peu déçue par le tome précédent, mais celui ci est très réussi .

Écouté en audio. Encore une très chouette enquête de Cormoran et Robin, je n’ai pas vu défiler les pages (ni les heures d’écoutes) et je n’ai rien vu venir avant la fin. Vivement leur prochaine aventure!

Quel bonheur de replonger dans la suite des aventures et enquêtes de Strike et Robin! Quel plaisir également de voir que l'enquête majeure est un cold case, ça change. Le travail d'enquête et d'équipe est toujours bel et bien présent ainsi que la relation entre nos deux tourtereaux inavoués. J'ai apprécié de les retrouver, de découvrir de nouvelles facettes de leurs personnalités et aussi d'en apprendre un peu plus sur leurs histoires respectives. Ce nouveau tome est bien plus triste et émotionnel que les précédents à cause du moment très difficile par lequel passe Strike. Malgré que le cold case soit intéressant et que le dénouement et la fin soient très passionnants, j'avoue que j'ai trouvé la lecture stagnante. Pas ennuyeuse, car il y a de l'originalité et on aborde des sujets qui ne l'avaient pas été jusqu'à présent (maladie, astrologie, tous les aspects engendrés par un cold case), mais un manque d'action au long de l'enquête. Néanmoins, le 6ème tome présage une bonne dose d'action, tout de moins le résumé semble l'inspirer ainsi qu'une touche de modernité technologique on dirait. Vivement la sortie en France!

Deux semaines avec Robin et Strike et j'ai l'impression qu'ils existent vraiment!

Je désespère quand même que ces personnages soient si "peureux" vis à vis de leurs sentiments !

J'espère qu'à force de se tourner autour ils finissent par se trouver!

Toujours autant de plaisir à retrouver Cormoran et Robin.

De mieux en mieux, de tome en tome. Totalement addictif !! Je suis fan !