Livres
505 807
Membres
513 640

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Galbraith

947 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par monarch02 2016-12-18T20:44:37+01:00
de

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) à : Yate, Gloucestershire du Sud , le 31/07/1975

Biographie :

Robert Galbraith est l'un des pseudonymes de Joanne Rowling romancière britannique, connue sous le nom de J. K. Rowling.

L'identité de l'auteur a été révélée par une indiscrétion au Sunday Times en juillet 2013.

Elle a également utilisé les pseudonymes de Kennilworthy Whisp et Newt Scamander (tirés de sa propre œuvre).

Elle a publié sous le pseudonyme de Robert Galbraith la série Cormoran Strike : "L'Appel du coucou" (The Cuckoo's Calling, 2013), "Le Ver à soie" (The Silkworm, 2014), La Carrière du mal (Career of Evil, 2015).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
283 lecteurs
Or
517 lecteurs
Argent
352 lecteurs
Bronze
194 lecteurs
Lu aussi
159 lecteurs
Envies
891 lecteurs
En train de lire
57 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
675 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 471

0 Citations 296 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Galbraith

Sortie France/Français : 2019-04-10

Sortie Poche France/Français : 2020-12-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SMichel 2020-04-10T08:32:05+02:00
Blanc mortel

Cette dernière aventure de Cormoran Strike est aussi plaisante que les précédentes à lire, mais là encore, on reste sur sa faim en terme de sensations.Robert Galbraith n'a pas la noirceur et la profondeur d'un Indridason, Mankell ou Nesbo. Les motifs de crime restent légers, voire superficiels. La fin est un peu trop pédagogique, comme si on nous donnait réponse et explication à un problème qu'on nous aurait posé tout au long du roman. Bon moment de lecture, mais c'est tout. Ce qui est déjà pas mal!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2020-04-11T21:05:58+02:00
L'Appel du coucou

Premier tome 100% policier que je lis (avec absence de surnaturel dedans^^) et qui change des Hercule Poirot (que j'adore!), et franchement, j'ai vraiment adoré cette histoire ! L'action est présente du début à la fin et l'écriture est magnifique ^^ Le fait d'avoir un héros qui n'est pas comme les autres (blessé et qui les montre), ça change beaucoup de ce que j'ai l'habitude et j'ai vraiment bien adhéré ^^

Vite la suite ! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndirella 2020-04-12T12:45:05+02:00
L'Appel du coucou

Lula Landry, célèbre mannequin londonien, est décédée. Son corps a été retrouvé sur un trottoir londonien, devant l’immeuble où elle habite, et il semblerait qu’elle se soit suicidée. Tout du moins, c’est ce que conclut la police. Mais John Bristow, son frère adoptif, pense que sa sœur a été assassinée et que le meurtrier court toujours. Il fait donc appel à Cormoran Strike, un détective privé, qui accepte car il y voit là un intérêt pécuniaire non négligeable, alors que ses finances sont au plus bas.

J’ai donc passé un moment de lecture plutôt agréable avec L’Appel du Coucou, même si certaines longueurs ont quelque peu entaché mon plaisir. Pour autant, j’ai trouvé le dénouement vraiment brillant, et j’étais bien loin de me douter du fin mot de l’histoire. D’ailleurs, j’ai eu du mal à lâcher le livre sur les cinquante dernières pages tant j’étais étonnée de la tournure que prenaient les événements. Je dois reconnaître que j’ai été menée par le bout du nez… et j’ai adoré cela ! Au demeurant, je pense que je lirai à l’occasion Le Ver à soie, car je retrouverai avec plaisir le duo formé par Strike et Robin.

Pour lire la chronique complète sur le blog : https://histoiresdelivres.blog/2020/04/12/lappel-du-coucou/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2020-04-12T19:07:37+02:00
La Carrière du mal

Et de 3 pour le tandem Cormoran/Robin.

Le meilleur sans hésitation. J'ai bien aimé le premier et un peu moins le second. Celui-ci c'est un régal de bout en bout.

L'intrigue est solide, les fausses pistes sont nombreuses, comme j'aime, et tout se met en place à la fin.

Dans cet épisode, la légèreté n'est pas de mise y compris dans la relation entre nos deux personnages principaux. C'est sombre, c'est douloureux et c'est sans issue.

J'aime vraiment.

A suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily95 2020-04-13T16:46:44+02:00
L'Appel du coucou

J'ai adoré ce thriller ! Ce qui est drôle c'est que je l'ai lu juste après Harry Potter 2 et que je ne me suis pas rendue compte tout de suite que c'était du même auteur car JK Rowling avait pris un surnom.

Il est vraiment bien ficelé et jusqu'à la fin, on est sur des charbons ardents on voudrait savoir qui a tué Lula ! Digne d'un bon film, l'enquête est rondement bien menée et là encore, on s'attache aux personnages.On a envie de prendre son petit calpin et suivre Cormoran Strike dans d'autres enquêtes... à suivre donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par majurielie 2020-04-14T19:51:57+02:00
Le Ver à soie

Une histoire bien menée dans le milieu des écrivains et de l'édition que l'auteur doit bien connaître. Le dénouement de l'enquête s'effectue vraiment dans les dernières pages, ce qui rend l'intrigue très intéressante. Il y a quelques longueurs causées par les entretiens de Cormoran avec les autres personnages (assez nombreux). D'ailleurs, celui de Mathiew est assez exaspérant, il est limite imbu de lui-même. Il ne supporte pas que sa fiancée soit plus attachée par son emploi que par l'argent que celui-ci lui rapporte et qu'elle souhaite d'autres fonctions. Le tandem, Strike/Robin, se complète bien tel que S. Holmes/Dr. Watson. Ils ont un grand sens de l'observation. Je vous conseille ce roman. Le 3eme volume m'attend dans ma bibliothèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-Six 2020-04-15T20:46:17+02:00
La Carrière du mal

La suite des aventures de Strike et sa super assistante. Cette fois-ci on suit leurs difficultés à attraper un tueur en série qui vise directement Cormoran. Le fil rouge reste la relation de nos deux protagonistes, ce que je trouve , pour ma part, passionnante. On peut reprocher à JK Rowling une fin de sadique: j'ai donc commencé le tome 4 dans la foulée. J'aime toujours autant ces livres et me réjouis d'avance!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2020-04-23T18:58:47+02:00
Blanc mortel

Le 4ème et je suis encore fan!

Les enquêtes de Cormoran Strike sont des versions modernes de celles d'Hercule Poirot.

Le style de l'auteur(e) est également du plus pur style britannique et la relation entre Cormoran et Robin est un régal pour moi.

Ce dernier volume, ainsi que le précédent, nous plonge dans le sombre, le sordide de l'humain.

personnellement j'aime beaucoup.

Pour l'instant c'est mon préféré; mais je disais la même chose du précédent... à suivre donc!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2020-04-24T17:25:02+02:00
Le Ver à soie

un second tome tout aussi plaisant que le premier.

L’intrigue est intéressante et prenante, un peu glauque par moment.

Cormoran Strike privé atypique qui résout ces enquêtes de la façon la plus simple en posant beaucoup de question et surtout écoutant les réponses.

Encore beaucoup de personnages secondaires dans ce tome qui embrouillent un peu l’enquête et qui m’ont parfois perdue.

Une présence plus prononcée de Robin dans cet opus ce qui est plaisant, j’étais resté sur un apriori et une sensation de faire valoir pour ce personnage.

J’ai apprécié les interactions et les questionnements de ce duo, une belle alchimie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-Six 2020-04-24T18:38:46+02:00
Blanc mortel

Voilà un passage difficile pour moi, je viens d'être bercée par les aventures de Strike et Robin pendant les dernières semaines et devoir les quitter pour plusieurs mois me dépite énormément. J'ai complètement accroché avec avec le style d'écriture, le détaille des rues et des quartiers de Londres, dont je suis éperdument amoureuse, ainsi que les relations complexes entre les personnages sont à mes yeux les points forts de cette série de romans. Concernant l'enquête policière menée par J.K Rowling j'aime être ballotée entre tous les suspects et je suis contente d'avoir réussit à mieux mémoriser chaque protagonistes (à l'inverse des deux livres précédent où je me mélangeais parfois les pinceaux avec les noms alambiqués de chacun). Je reste tout de même focalisé sur le fil rouge des aventures de Strike qui est sa relation avec Robin. Bref, je suis sous le charme de cette écrivain quelque soit le registre dans lequel elle opère. Je conseille fortement cette lecture!

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Galbraith
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Grasset : 4 livres

Sphere Books : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Mulholland Books : 1 livre

Little, Brown and Company : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array