Nous suivons toujours nos personnages mais nous avons fait un bond de 16 ans dans le temps. On se rend également que les relations entre ce sont pour la plupart beaucoup dégradés....

Il y a deux temporalités dans le roman le présent (quand Callie Rose a 16 ans) & la deuxième nous revenons au 6 ans de Callie Rose et nous allons suivre de manière chronologie a partir de ce moment là. Nous avons aussi quelque flashback du passé.

Je trouve d'avoir ces deux temporalités et le multi point vues ça apporte une grand dynamique a la lecture ! J'avais constamment envie d'avoir la suite quand j'étais dans une temporalité et en même temps j'avais envie de retrouver l'autre moment pourvoir tout comprendre !

Je trouve ça très bien fait.

J'ai beaucoup apprécié que les points ne soient pas de personnes du même âge car cela apporte beaucoup de légèreté quand Callie Rose est enfant puis on bascule dans le quotidien d'un adulte puis celui d'un adolescent ect

Les événements ne sont pas vécu / ressenti de la même manière et ça aussi j'ai beaucoup aimé !

L'histoire aurait pu prendre un autre tournant si la vérité aurait été dite plus tôt ! Si seulement Spoiler(cliquez pour révéler)Callum avait donné la première lettre qu'il a faite !

Les thèmes du livre sont toujours aussi dur, révoltant, tabou comme la dépression post-partum, le racisme ou le terrorisme...

Hâte de savoir la suite surtout qu'il y a des points qui reste flou Spoiler(cliquez pour révéler)comme est ce que Jasmine et Jude sont mort ? A qui Callie Rose a donné rdv le matin de son seizième anniversaire ? Je pense que c'est Tobey ... A voir avec la suite !

J'ai moins aimé que les deux premiers, j'ai arrêté ma lecture de la série à ce tome. J'ai trouvé qu'on s'était trop éloignés du premier tome et Callum et Sephy m'ont manqué... Mais j'ai trouvé ça original qu'on voie les choses du point de vue de Callie!

Encore une fois j'ai beaucoup aimé ce tome. Il traite surtout des mensonges et de l'importance de la vérité. Il est difficile pour moi d'élaborer plus mon avis étant donné que c'est un 3e tome. Il se termine beaucoup plus smooth, mais en laissant quand même une ouverture pour le prochain tome.

Je prends une petite pause de la série et je la poursuivrai plus tard.

Comme les deux premiers tomes... vous connaissez la suite !!!

Ce sont vraiment des hauts et des bas pour moi cette série. J'avais bien aimé le premier tome, mais sans plus et j'avais beaucoup apprécié le deuxième. J'ai trouvé le 3e tome très lourd, au point de ne pas compléter ma lecture. Callie Rose est adolescente, mais il y a beaucoup de sauts dans le temps dans son enfance. On y voit Sephy qui n'ose pas serrer sa fille dans ses bras, qui lui dit de ne pas pleurer, qui reste avec la mère de Callum sous la menace. Bref une ambiance très lourde. Et on retrouve le frère de Callum qui veut se venger et utiliser Callie. J'ai finalement abandonné ma lecture à la moitié du livre.

Je viens de finir le tome 3

J ai été moins emballée que le 1 et le 2

Il y a encore des questions en suspens, mais je pense que le tome 4 est susceptible d y répondre.

Donc moins d émotions ressenti. Jude était moins intéressant, si ce n est de voir a quel point son seul est unique but était la milice, il se cachait peut etre derrière ça pour faire passer toute la haine qu il avait. Il détestait Callie alors que c était la fille de son frère. Il était fou en fait. Mais je sais pas, je peux pas dire qu il était attachant avant (quoi qu avec Cara j' ai trouvé que c était très fort, vraiment) mais là encore moins pour ne pas dire pas du tout.

Je pense que j ai trouvé ce tome plus plat. Spoiler(cliquez pour révéler)C était intéressant de voir l embrigadement de Callie mais ça aurait pu être approfondi.

Pareil, jasmine qui décide d envoyer la lettre par rapport a Kamal. Pq mtn ?

En fait je crois que dans ce livre, j ai trouvé que les rebondissements étaient moins légitimes. Ils étaient là plus pour aider l histoire qui en soit, s essouflait.

La relation mère fille de Callie et Sephy etait pas mal, je n' avais pas du tout fait le rapprochement avec un acte et c était fort. En revanche on voyait pas beaucoup l amour de Sephy pour Callie.

Je reste un peu sur ma faim.

Alors bien évidemment, j ai eu de fortes émotions mais contrairement aux 2 autres, c était en dent de scie.

Le temps a passé depuis les évènements qui se sont produits à la fin de la couleur de la haine, deuxième tome de cette saga que l’on ne présente plus. Cette fois-ci nous suivons Callie Rose, l’enfant de Perséphone Hadley et Callum McGrégor. Ni prima, ni nihil, c’est une métisse qui n’appartient à aucune classe et qui subit les pressions racistes d’une société qui refuse d’évoluer. Elle a bien grandi et est devenue une jeune adolescente pleine de colère et de rancœur. Elle a mûri, son caractère s’est affirmé et elle s’est éloignée de la petite fille naïve, sage et pleine d’idéaux qu’elle était autrefois. Maintenant elle est aussi têtue qu’obstinée, aussi curieuse que déterminée, aussi déçue que brisée. Ses proches lui ont toujours caché la vérité sur son père, sur ce qu’il était réellement et sur la façon dont il est mort. Mais une personne de son entourage lèvera le voile sur ce secret sans en avoir conscience. En un instant elle verra son univers s’écrouler et à partir de là, tout va changer. À commencer par les relations qu’elle entretient avec sa mère et ses grands-mères, les trois femmes de sa vie en qui elle avait confiance. Un fossé va se creuser entre elles et Jude, son oncle, profitera de ce moment de faiblesse pour l’approcher et mettre son plan ainsi que sa vengeance à exécution..

Ce tome a été rédigé de façon pour le moins particulière. En effet, il n’y a que des flashbacks (ou presque). Malheureusement, ce schéma m’a laissée dubitative et j’ai été complètement larguée à de nombreuses reprises. Les allers-retours entre passé et présent se multipliaient et suivre sans se tromper est vite devenu compliqué. De plus, nous avons plusieurs points de vue : celui de l’héroïne, de Sephy, de Jasmine, de Margaret — « Meggie » pour les intimes — et de Jude. C’était intéressant mais les chapitres s’enchaînaient, les pensées de certains avec et forcément, ce qui devait arriver arriva : j’ai eu l’impression que toutes ces coupures cassaient le rythme du récit au lieu de le booster. Quant à la plume de l’autrice (ou la traduction), elle manquait de profondeur et n’a pas réussi à m’entraîner. Vous l’avez compris, j’ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. Pourtant, d’un autre côté, j’ai plus accroché qu’avec l’opus précédent.

Callie Rose ne m’a convaincue qu’à moitié. Petite fille elle était touchante avec ses mille et une questions sur ses origines, son besoin de câlins et de tendresse, ses yeux pétillants qui voulaient en savoir plus sur ce monde qui l’entoure et son envie de trouver sa place. En grandissant elle a perdu cet éclat et s’est renfermée, pour finalement se faire endoctriner par son oncle qui a profité de sa vulnérabilité et l’a rendue haineuse. Quand j’ai vu ce qu’elle pensait de son terroriste et violeur (non) de père, ça m’a brisé le cœur. Lui qui a sacrifié tant de choses, dont sa propre vie, pour qu’elle en ait une.. Elle était complètement aveuglée et personne ne prenait la peine de lui expliquer ce qui s’était vraiment passé. C’était dur à lire. Perséphone, également, m’a laissée mitigée. C’est une mère incomprise et au bout du rouleau qui se démène corps et âme pour sa progéniture, qu’elle n’arrive plus à comprendre. On note une évolution par rapport au tome précédent et on voit qu’elle essaie de se reconstruire, d’aller de l’avant et de réapprendre à aimer, même si le fantôme de Callum occupera toujours ses pensées. Pourtant, elle est loin d’être parfaite et il lui arrive encore souvent de faire des erreurs avec sa fille. Jude, quant à lui, n’a pas changé. Froid, distant, calculateur, c’est un manipulateur hors-pair et débordant de haine qui n’a plus rien à perdre et qui, surtout, est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Il veut sa vengeance et il l’aura. Jasmine et Meggie, finalement, sont bien plus sur le devant de la scène. On les (re)découvre, avec leur qualités comme leurs défauts, leurs forces comme leurs faiblesses. Aussi, une ribambelle de personnages fait son apparition : Tobey, Lucas, Nathan, Ella..

Le choix d’aimer est une histoire qui parle de non-dits, de mensonges, d’incertitudes, de deuil, de la difficulté de se reconstruire, de sacrifices, de choix douloureux, d’injustices, de tragédies, de haine viscérale, de secrets de famille, de vérités détournées, d’amour et d’espoir. Pour ces deux derniers points, je pense à une certaine lettre qui sera dévoilée à un moment clé de l’histoire et qui, surtout, m’a mis les larmes aux yeux. Merci aux éditions Page Turners pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥

Je viens de terminer ce livre que j'ai dévoré .Je l'ai préféré au deuxième tome car on découvre enfin la vraie lettre de Callum destinée à Sephy , mais aussi car il y a le point de vue de Callie .

Dans ce troisième tome , Sephy a mûri et est plus ouverte aux autres je trouve (j'ai bien aimé ce changement de caractère ).Spoiler(cliquez pour révéler)Callie , elle est au début une enfant innocente et adorable mais elle devient détestable en rencontrant Jude .J'ai du mal à me faire une opinion sur ce personnage ...

J'attends de lire le dernier tome avec impatience .

J'ai un peu moins accroché à ce tome à cause de toutes les paroles de chansons, mais ça reste quand même un roman plein de drame et ça fait vraiment réfléchir entre toutes les inégalités des races...

Ce troisième tome m’a laissé sur ma faim ayant lu l’histoire de Callum sa lettre m’avait choqué. Mais le pire c’etait de découvrir ce que pensait Callie rose de son père. J’ai été un peu dessu aussi de Sephie, c’etait Un personnage à fort caractère mais on dirait qu’avec sa fille elle ne s’impose pas. Callie m’a énervée tant elle disait de mal de son père... et la mère de Callum m’a tellement fait de peine elle qui a perdu toute sa famille...