Livres
541 422
Membres
572 754

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malorie Blackman

Auteur

5 708 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Charlie18 2012-01-13T19:33:50+01:00
de

Biographie

Malorie Blackman est née à Londres en 1962. D’abord ingénieur informatique, elle devient rapidement auteur à temps plein, à la suite du succès de son premier roman, Hacker, qui rafle à sa sortie en 1994 les principaux prix de littérature jeunesse en Angleterre. Depuis, elle est devenue un auteur majeur de littérature jeunesse en Angleterre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 396 lecteurs
Or
3 637 lecteurs
Argent
2 166 lecteurs
Bronze
1 230 lecteurs
Lu aussi
1 354 lecteurs
Envies
4 681 lecteurs
En train de lire
117 lecteurs
Pas apprécié
213 lecteurs
PAL
1 983 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 3 128

2 Citations 2 159 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Malorie Blackman

Sortie France/Français : 2020-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Yukkin 2020-12-07T08:37:02+01:00
Boys Don't Cry

Ma chronique : https://xyukkin.wordpress.com/2020/12/07/boys-dont-cry/

Un livre avec une couverture intrigante avec ce jean contenant un biberon et une tétine accrochée. Avec une thématique qui m’a tout de suite donnée envie, celle d’être parent quand on est un.e adolescent.e.

[...]

Ce qui m’a surpris dans ce livre, c’est le réalisme. On plonge tout de suite dans la thématique de la parentalité à l’adolescence en rentrant dans le quotidien chamboulé de Dante qui doit non seulement digéré la nouvelle mais aussi apprendre à devenir père à seulement dix-sept ans. D’un adolescent plus que banal, Dante évolue et gagne en maturité. En parallèle, on va suivre également son frère, Adam adolescent de seize ans. Il est homosexuel et on suivre les difficultés qu’il rencontre face à l’homophobie. Je trouve ça génial de la part de l’auteure d’avoir construit ces deux histoires en parallèle pour finalement qu’elles se rejoignent.

[...]

Tout le long du livre, on sent que cette famille s’aime mais qu’elle ne veut pas étayer leur amour mêlé cela à un manque de communication qui amène à des non dits. C’est vraiment attristant de voir comment le manque de communication peut blesser. Mais au fil des pages, la voir évoluer, se reconstruire et se retrouver est vraiment touchant.

[...]

Boys don’t cry aborde des sujets sensibles traités avec beaucoup de finesse. On a cette famille très attachante qui surmonte les épreuves ensemble grâce à la merveilleuse Emma, qui est clairement le point clé, marquant un nouveau départ plus radieux pour cette magnifique famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_27 2020-12-14T14:06:49+01:00
Boys Don't Cry

Wow...

L’histoire est dingue !! C’est l’histoire d’un garçon de 17 ans, Dante, qui apprend qu’il est père d’une petite fille, Emma et il fait ça rencontre car Mélanie son ex fait son réapparition avec ce bébé et elle lui dit qu’elle va juste acheter des choses pour le bébé et enfaite elle s’est enfui....

L’écriture était magnifique !! Simple a comprendre, fluide et avait un petit côté tendre, apaisant, familial...(peut être c’est moi mais c’est ce que j’ai ressenti....)

Les personnages :

Déjà on déteste Mélanie de le début... mais je l’a comprend, sa mère l’a renié et personne l’a aidé pendant son accouchement et la enfaite pas du tout aider en rien... ça s’est comme même vu qu’elle aimait Emma mais qu’elle pouvait plus et comme elle voulait pas faire du mal à Emma, elle a laissé le bébé à Dante....

Dante au début bah ne veut pas de ce bébé, il a 17 ans, dans quelque mois normalement il devait allez à l’université et tout... donc il est surpris... mais je l’aimais pas trop au début parce que je le trouvais dur envers Emma mais bon c’était un peu normal... puis on voit la relation entre Emma et son père Dante évolue et c’est tellement mignon !! Dante est un bon père pour 18 ans et il juste adorable et super compréhensif... et attachant!

Emma est le bébé le mignon du monde !! Vous allez voir la scène avec Adam c’était juste wow !!

Il y a aussi le père qui je troue montre pas assez ses sentiments envers ses fils : Dante et Adam mais bon après ça va mieux, enfaite comme le dis Dante a la fin du livre, avant Emma il cohabite juste ensemble... alors que après Emma ils sont devenus une famille !! Et c’est juste magnifique...

Adam m’a beaucoup touché !! Il m’a boulversé enfaite !! Il est gay et il est fière de l’être !! Et j’ai adoré ça qu’il aime ce qu’il est, qu’il l’assume et qu’il en fier !! Un moment du livre il nous dit que il doit arrêtez cette relation, qu’il aime mais qu’il souffre et j’ai deviné direct de qui il parlait, si vous avez de la logique, vous devinez assez facilement... mai j’ai comme été suriné parce que la personne en question était... ( je vais pas spoiler = lisez le livre) et la fin était juste wow, la lettre, de qu’il a subit...et comment il a surmonté tout ça avec sa famille, c’était juste wow !!

Alors ce livre est magnifique !! On peut très bien sourire, rigoler, se sentir bien pendant notre lecture et d’un coup être colère, avoir de la frustration et aussi être triste.... et j’adore ça quand il les montages russes dans mes émotions !! Ça me ressentir une sorte de liberté et je trouve que il y autant d’émotions on vit et lit mais le livre !! Enfin bref j’ai adoré ce livre !!

Mais ce qu’il faut retenir : c’est que ce livre n’est pas forcement appuyer sur le fait que Dante a un enfant à 17 mais plutôt le fait que c’est un garçon, un fils, un frère et aussi un père et qu’il sait pas comment montrer ses émotions et sentiments et que à la fin il en montre beaucoup... mais surtout que cette famille n’était pas une famille avant Emma et que grâce à elle : Ils vivaient... parce que avant juste ils cohabitaient et juste passer de jour en jour sans émotions... Grâce à Emma : Ils s’aimaient pleinement !!

Lisez et faites vous votre propre avis sur magnifique et extraordinaire livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2020-12-28T17:41:00+01:00
Boys Don't Cry

Très bon livre. J'ai beaucoup aimé suivre les choix de Dante suite à la découverte de sa paternité.

Un sujet social d'actualité.

Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa1469 2021-01-04T09:13:18+01:00
Boys Don't Cry

Au début j'ai eu dû mal avec le comportement de Dante envers sa fille mais en fait il a très rapidement pris ses marques et a fait ce qu'il fallait.

L'histoire est sympa et l'alternance des chapitres Adam et Dante donne un rythme sympa à l'histoire.

La fin m'a bouleversé, en fait c'est le roman tout entier qui est bouleversant

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1

Livre magnifique. Une histoire incroyable. Mon livre préféré. Mon auteur préférée. Les personnages sont attachants et la fin est déchirante. Je n'ai pleuré autant pour un livre qu'une seule fois (Sophie Jomain, Les étoiles de Noss Head T5) et j'aime beaucoup ça. Merci beaucoup.

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine

De même que le premier tome, ce livre est magnifique, l'histoire est incroyable et le livre est triste. Si vous voulez plus de précisions, allez voir sur mon commentaire sur le premier tome. Et encore merci à Malorie Blackman d'avoir écrit ce livre !

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 3 : Le Choix d'aimer

Comme les deux premiers tomes... vous connaissez la suite !!!

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube

Vous savez ce que je vais dire... même si ce tome-ci a eu moins de succès pour ma part (on change de personnages), je l'ai quand même adoré. Et je suis très contente de voir qu'il y en a un cinquième ! Quand s'arrêtera-t-elle ??? Jamais j'espère !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celiia14 2021-02-04T16:22:58+01:00
Entre chiens et loups, Tome 1

J'ai lu ce livre au collège, ça date donc d'il a dix ans, mais qu'est-ce que je l'ai aimé... ! Une révélation ! PARFAIT. Si réel, si moral, si imparfait mais si parfait parce que rien n'est parfait et qu'il soit imparfait est parfait (ouch). Sephy et Callum... Sephy et Callum...! Ah, je ne m'en remettrai jamais. Et un livre qui nous prouve que les happy endings ne sont pas toujours au rendez-vous. Un tome bouleversant et à lire au moins une fois dans sa vie, pour le plaisir de rencontrer ces deux amours que sont S et C.

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 5 : Entre les lignes

Je n'aurais jamais pensé avoir la joie de lire un autre tome d'entre chien et loup. La sortie de ce livre était une vrai surprise pour moi. J'ai adoré retrouvé les personnages des autres tomes. Les nouveaux sont intéressant, mais je préfère quand même les PDV des anciens. Il y a énormément de suspense on essaye de comprendre ce qu'il se passe. Et comme d'habitude j'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin. Et comme d'habitude Malorie Blackmann m'a déchiré le coeur. Si je devais lui donner une note ça serait un 18/20.

Afficher en entier

On parle de Malorie Blackman ici :

Dédicaces de Malorie Blackman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 14 livres

Corgi Childrens : 4 livres

Milan Jeunesse : 2 livres

Doubleday Children's Books : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Livewire Books for Teenagers : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Random House Children's Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array