Livres
446 652
Membres
386 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malorie Blackman

5 583 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Charlie18 2012-01-13T19:33:50+01:00
de

Biographie

Malorie Blackman est née à Londres en 1962. D’abord ingénieur informatique, elle devient rapidement auteur à temps plein, à la suite du succès de son premier roman, Hacker, qui rafle à sa sortie en 1994 les principaux prix de littérature jeunesse en Angleterre. Depuis, elle est devenue un auteur majeur de littérature jeunesse en Angleterre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 1 592

2 Citations 2 063 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Malorie Blackman

Sortie France/Français : 2017-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

Ce Roméo et Juliette des temps modernes nous montre à quel point la société est très discriminatoire. là-dedans, l'expression "l'amour est plus fort que le haine" est bien représentée.

Je veux la suite, en espérant que ce soit aussi émouvant et aussi ingénieux!

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube

J'ajouterais ici le commentaire non pas de ce tome mais de toute la sage que j'ai lu plusieurs fois de mes 12 ans à mes 20 ans.

Pour commencer, cette sage tient une place particulière dans mon coeur de part tout les questions sociologiques et historiques qu'elles soulèvent sachant que la psychologie n'est pas tenu à l'écart.

Malorie Blackman malgré un style d'écriture que l'on peut qualifier de simple sait pourtant envoûter de part ses mots. Ses personnages sont tous travaillés très précisément. Elle travaille leurs histoire, leur caractère et crée une suite logique. A bien y réfléchir lorsqu'on lit les livres plusieurs fois il est aisé de voir dès le premier tome l'avenir de chaque personnage.

Les personnages notamment le trio Callum, Sephy et Callie dont les relations sont très travaillés rende totalement amoureux le lecteur d'autant plus que nous sommes plongés dans l'intimité de leur pensées. Je ne m'attarderais pas sur Jude dont je suis totalement amoureuse; anarchiste dans l'âme qui a trouvé grâce en mon coeur.

L'intrigue est à mes yeux totalement politique, si nous la décortiquons bien c'est une analyse du néo colonialisme et du fonctionnement raciste par psychologie inversé. Cela permet de réfléchir à la grande question de pourquoi et comment le racisme?

Pour résumer cette dystopie bien trop polémique d'où la raison de son inadaptation cinématographie est un bijoux de psychologie et de philosophie à ne pas manquer.

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

J'ai fini le livre il y a peu de temps et franchement, il m'a autant plu que laissé sceptique.

Pour commencer, je n'étais pas spécialement emballée par le début. Bien que l'histoire soit l'inverse de la ségrégation que nous avons connu, le racisme est le même et donc ayant lu des œuvres portant sur la ségrégation, j'ai retrouvé exactement les mêmes éléments dans ce livre. Je le comprend totalement mais lors de ma lecture, j'ai trouvé ce fait quelque peu ennuyeux et j'avais vraiment hâte que l'histoire évolue.

Ensuite, arrive le moment que j'attendais tant, à savoir une perturbation dans l'histoire afin d'avoir une oeuvre qui se démarque de celles que j'ai déjà pu lire. A partir de ce moment, j'étais vraiment plongée dans le roman et quelques peu captivée par le déroulement des événements, je voulais réellement savoir ce qui allait se passer! Je n'ai d'ailleurs pas quitté cet état d'esprit tout le long du roman même si je trouve la dernière partie légèrement bâclée, j'avais vraiment l'impression que tout se passait beaucoup trop vite et parfois sans explications.. J'espère donc qu'il y aura toutes les réponses à mes questions dans le prochain tome! En ce qui concerne la fin, je suis incrédule et déçue. Déjà comme je l'ai dit précédemment, tout allait trop vite, mais ce qui m'a laissé le plus perplexe est ce qui arrive à Callum.. Je ne suis pas sûre que faire une suite fut un choix judicieux, je verrai bien en la lisant mais pour l'instant, ça ne me tente pas spécialement. Je n'aime pas vraiment les fins ouvertes mais je pense que ce roman, je l'aurai préféré (bien que dans mon idéal, il n'y aurait pas eu cette fin du tout!)

Concernant les personnages, j'avais un peu de mal avec tout le monde au début car tout simplement je ne les comprenais pas mais progressivement je me suis attachée à Callum qui a su me toucher plus que les autres personnages. Bon bien sûr, parfois je ne comprenais toujours pas ces actes ou ces paroles et j'avais envie de le secouer mais c'est clairement devenu mon personnage préféré du roman. J'aime sa personnalité et le fait qu'il essaye vraiment de protéger ceux qui comptent pour lui. Sephy de son côté ne m'a pas convaincue... Alors okay, mon avis à son égard était mieux à la fin de ma lecture qu'au début mais il n'empêche que je l'ai trouvé enfantine, capricieuse, égocentrique et égoïste! Vous l'aurez compris, je ne la porte pas dans mon cœur.

Enfin, de manière générale j'ai apprécié la plume de l'auteure et même si j'avais déjà lu un roman de cette dernière, j'avais l'impression de découvrir un nouveau style d'écriture (dû au fait que 10 ans séparent les deux œuvres que j'ai lu). Ici, j'ai trouvé le style légèrement plus lourd mais ça ne m'a pas spécialement dérangée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kriksy 2019-01-22T12:27:49+01:00
Sombres étoiles

L'histoire est pas mal mais plusieurs sujets abordés auraient pu être plus développés. La romance prend toute la place c'est dommage.

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

Je n'ai qu'un seul mot à dire sur ce livre : Bouleversant.

Il n'est pas parfait mais ses défauts font son caractère.

Je m'empresse d'acheter le deuxième tome.

A lire absolument ( merci à ma prof de français de nous avoir fait lire ce livre).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceContes 2019-02-04T18:54:42+01:00
Entre chiens et loups (BD)

De très beaux dessins qui racontent bien le roman original!

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

Entre chiens et loups est un livre que j'ai lu il y a pas mal d'années déjà et je dois dire que j'en ai pas vraiment de souvenir hormis les thèmes principaux. C'est une amie qui m'avait recommandé ce livre parce qu'elle avait beaucoup apprécié sa lecture et je dois dire que j'ai énormément apprécié la mienne aussi.

Quand je l'ai lu je ne connaissais pas autant la ségrégation qu'à l'heure actuelle et donc les thèmes ne m'ont pas déranger plus que ça. Et je dois dire que si je devais le lire maintenant,après avoir déjà lu pas mal d'histoire dessus et avoir bosser beaucoup dessus en cours, je pense que le livre ne me plairait pas autant !

Je me souviens qu'à l'époque je l'avais lu très rapidement, je voulais vraiment savoir la suite du roman etc même si la fin m'a laissé quelque peu perplexe dû part la rapidité des événements.

J'avais beaucoup apprécié la plume de l'auteure aussi !

Et en ce qui concerne les personnages, je dois dire que je n'en ai pas vraiment de souvenir ? :/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cababip 2019-02-11T13:37:12+01:00
Boys Don't Cry

Cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l’œil, et je me suis -enfin- lancée dans mon deuxième livre de Malorie Blackman.

Franchement, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé les personnages authentiques, très attachants (cœur sur toi Adam) et nous pouvons sans mal nous identifier à eux.

Ils sont bourrés de défauts, prennent de très mauvaises décisions, mais c'est ça qui est bon. On stoppe là les romans habituels où les protagonistes sont plus parfaits les uns que les autres, et qui sont ennuyants à en mourir.

Les sujets abordés sont d'actualité, et nous émeuvent même parfois. On y parle de l'homosexualité et de cette peur irrationnelle de ne pas être accepter dans cette société pas si ouverte au XXIe siècle, de la parenté excluant trop souvent les hommes et des clichés de la "virilité" qui collent à la peau des garçons encore aujourd'hui.

L'écriture est légère, fluide mais poignante. J'ai été transportée d'un endroit à un autre, je me suis laissée emporter, tout simplement.

La seule chose que je regrette, c'est cette fin trop rapide, qui coupe brutalement les liens avec les personnages. On perçoit que l'auteure voulait réserver des choses pour le tome 2, mais du coup c'est dommage.

Maintenant.. plus qu'à acheter le deuxième opus !

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

Une histoire d'une très grande originalité.

Les thèmes abordés sont très durs mais ce premier tome met en place la trame des tomes suivants.

L'écriture est vraiment agréable et on se laisse emporter dans cette histoire avec beaucoup d'intérêt.

L'auteur traite avec beaucoup de justesse les thèmes très difficiles abordès tout au long du roman.

Les sentiments de tous les personnages sont trés bien developpès et on suivra l'évolution de ces personnage tout le long des tomes suivants.

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups

J'ai beaucoup aimé se livre il était très beau. Tellement que je l'ai lu en une après-midi ! Je trouve qu'il est le meilleur de sa série mais après c'est un avis personnel. En plus le sujet du livre est très beau et touchant.

Afficher en entier

On parle de Malorie Blackman ici :

Dédicaces de Malorie Blackman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 14 livres

Corgi Childrens : 4 livres

Doubleday Children's Books : 2 livres

Rageot : 2 livres

Milan Jeunesse : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Livewire Books for Teenagers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode