Livres
486 346
Membres
476 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malorie Blackman

5 813 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Charlie18 2012-01-13T19:33:50+01:00
de

Biographie

Malorie Blackman est née à Londres en 1962. D’abord ingénieur informatique, elle devient rapidement auteur à temps plein, à la suite du succès de son premier roman, Hacker, qui rafle à sa sortie en 1994 les principaux prix de littérature jeunesse en Angleterre. Depuis, elle est devenue un auteur majeur de littérature jeunesse en Angleterre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 350 lecteurs
Or
3 535 lecteurs
Argent
2 121 lecteurs
Bronze
1 186 lecteurs
Lu aussi
1 275 lecteurs
Envies
4 598 lecteurs
En train de lire
118 lecteurs
Pas apprécié
208 lecteurs
PAL
1 869 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 3 040

2 Citations 2 111 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Malorie Blackman

Sortie France/Français : 2017-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Wyndon 2019-11-08T20:08:05+01:00
Boys Don't Cry

Ce fut une très chouette lecture. On voit une belle évolution dans les sentiments et les réactions des personnages, à qui on peut assez facilement s'identifier et s'attacher. L'arrivée d'Emma et ce que cela a impliqué est très beau et très bien écrit. Bref, je recommande !

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1

Bof. J'ai bien aimé la couverture et le résumé du livre mais en le lisant, j'ai été déçue. Je le trouve bien écrit mais sans plus. Les héros ne sont pas vraiment attachants et on ne s'y attache pas trop.

Je n'ai pas tellement apprécié du coup et n'achèterai pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cleo6 2019-12-10T05:42:18+01:00
Entre chiens et loups, Tome 1

Ce livre aborde la discrimination sous un angle original qui envoie un message important, soit de s'aimer et de s'accepter peu importe la couleur de sa peau. Je le recommande fortement!

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1

Je ne sais pas si je suis satisfaite ou non... Je m'explique : on est loin du roman jeunesse ou tout est parfait et termine bien entre les protagonistes. Je viens de le terminer et je suis en deuil. Ce roman est venu me chercher et je me suis vraiment attachée aux personnages.

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine

Ce tome est aussi intense en émotion que le tome précédent. J'ai pris des pauses à plusieurs moments, car il ne s'agit certainement pas d'une lecture légère. Il est si facile de se mettre dans la peau des personnages, de ressentir les mêmes émotions qu'eux... Encore une fois un excellent roman de Malorie Blackman.

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 3 : Le Choix d'aimer

J'ai un peu moins accroché à ce tome à cause de toutes les paroles de chansons, mais ça reste quand même un roman plein de drame et ça fait vraiment réfléchir entre toutes les inégalités des races...

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1

J'ai adoré ce livre! Il nous fait réfléchir sur la société actuelle et sur ses défauts et la fin est vraiment touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medora 2020-02-08T01:21:36+01:00
Boys Don't Cry

J’ai adoré c’est un livre très touchant et très beau. Pour une fois qu’on a une inversion des rôles! J’avoue que ç’a été assez drôle de voir Dante progresser dans la relation par rapport à sa fille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-02-10T22:03:25+01:00
Entre chiens et loups, Tome 1

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/02/10/entre-chiens-et-loups-t-1-malorie-blackman/

Entre chiens et loups est le premier tome d’une saga qui se déroule dans un univers alternatif, où les gens de couleur, les Primas, ont le pouvoir, tandis que les Blancs, les Nihils, ont longtemps été esclaves et souffrent encore d’un rang très inférieur dans la société.

Je me suis lancée dans cette lecture avec une pointe de réticence, car j’ai récemment lu Showstopper (Hayley Barker), un roman qui m’a assez déçue par son côté manichéen, où Purs et Bâtards s’opposent. Ici, pas de Purs et de Bâtards, mais le concept des Primas et des Nihils est relativement semblable.

Au final, mes craintes se sont révélées infondées, du moins à ce niveau. J’ai trouvé ce roman plus nuancé, et même s’il y a des extrêmes dans les deux camps, tous les personnages ne sont pas foncièrement bons ou foncièrement mauvais.

Là où j’ai beaucoup moins accroché, en revanche, c’est au style. Ce roman est vraiment très pauvre en description, au contraire des nombreux dialogues qui s’enchaînent. Difficile d’imaginer les décors ou à quoi ressemblent les personnages, et par conséquent de s’imprégner de l’univers dans lequel ils évoluent.

Qui plus est, j’ai trouvé que le début tournait en rond. J’ai eu l’impression qu’à chaque chapitre ou presque, Sephy et Callum se disputaient pour se réconcilier ensuite, afin de mieux se quereller la fois suivante. Quant aux idées intéressantes, elles ne sont pas suffisamment exploitées à mon goût.

Je m’attendais, par exemple, à ce que le professeur de Calum, la seule à ne pas le discriminer, ait un rôle important par la suite, qu’elle l’aide de façon vraiment concrète, mais pas du tout. En fait, elle disparaît tout simplement. Sephy intègre un comité qui se bat pour l’égalité entre Primas et Nihils, mais là encore, on ne sait pas grand-chose sur leurs actions. Même ce que l’on apprend des agissements de la Milice de Libération est limité. Et qu’en est-il du frère caché ? En saura-t-on plus sur lui par la suite ?

Enfin, j’ai eu du mal à cerner certains personnages, en particulier Minerva. Tantôt elle me semblait intéressante et logique, tantôt je trouvais qu’elle se comportait de manière particulièrement détestable. C’est dommage, parce que j’avais vraiment envie de l’apprécier, mais je suis dans le flou quant à son attitude. Il en va de même pour la mère de Sephy. Pourquoi a-t-elle renvoyé la mère de Callum pour une erreur qu’elle n’a même pas commise intentionnellement, et ensuite se prétendre son amie alors qu’ils ont vécu dans la précarité par sa faute pendant plusieurs années ?

En conclusion, je dirais que mon avis est un peu en demi-teinte. Il y a beaucoup d’idées intéressantes, mais aucune n’est suffisamment exploitée à mon goût, ce qui n’est pas sans me rappeler S’accrocher aux étoiles (Katie Khan), qui souffrait selon moi du même problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kakime 2020-02-12T13:29:28+01:00
Entre chiens et loups, Tome 1

J'ai lu ce livre il y a un an et je l'ai étudié en cours de français. J'ai trouvé ce livre un peu long car ce n'est pas le genre littéraire que je préfère mais ce livre est très intéressent et touchant.

Afficher en entier

On parle de Malorie Blackman ici :

Dédicaces de Malorie Blackman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 14 livres

Corgi Childrens : 4 livres

Doubleday Children's Books : 2 livres

Random House Children's Books : 1 livre

Corgi : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Bayard Canada : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array