Livres
528 890
Membres
549 192

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malorie Blackman

Auteur

5 668 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Charlie18 2012-01-13T19:33:50+01:00
de

Biographie

Malorie Blackman est née à Londres en 1962. D’abord ingénieur informatique, elle devient rapidement auteur à temps plein, à la suite du succès de son premier roman, Hacker, qui rafle à sa sortie en 1994 les principaux prix de littérature jeunesse en Angleterre. Depuis, elle est devenue un auteur majeur de littérature jeunesse en Angleterre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 375 lecteurs
Or
3 618 lecteurs
Argent
2 156 lecteurs
Bronze
1 216 lecteurs
Lu aussi
1 319 lecteurs
Envies
4 660 lecteurs
En train de lire
117 lecteurs
Pas apprécié
212 lecteurs
PAL
1 945 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 3 121

2 Citations 2 148 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Malorie Blackman

Sortie France/Français : 2020-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Entre chiens et loups, Tome 1

J'ai lu plusieurs commentaires avant de débuter ma lecture de Entre chiens et loups. Le commentaire qui revenait le plus souvent est que la fin était tellement triste... Tout au long de ma lecture, il y a eu tellement de drames et de passages tristes! Les personnages des familles de Callum et Sephy se déchirent à travers le malheur, le racisme et la haine. Il y a aussi bien sûr de l'amour, de l'amitié et de la famille. C’est vrai que la fin est à briser le cœur!

J'ai trouvé intéressant que l'auteure inverse le cours de l'histoire du monde avec les Primas (hommes et femmes de race noire) qui étaient supérieurs au Nihils (hommes et femmes de race blanche). On sait qu'il y a eu du racisme dans l'histoire, de l'esclavage et qu'encore aujourd'hui en 2020 il y a encore beaucoup trop d'inégalités et d'injustices. J'ai trouvé intéressant qu'elle échange les rôles, comme cela peu importe notre bagage ou nos origines, on pouvait vraiment voir les deux côtés de la médaille avec ce livre.

C'est un bon livre dans l'ensemble, mais pas un coup de cœur pour moi. Je ne sais pas encore si je lirai les suites...

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1

J’ai ce livre depuis au moins 9 ans dans ma bibliothèque sans jamais l’avoir lu. Il est poignant, il m’a mise en colère, m’a fait sourire, et m’a fait pleurer. Je suis une personne hypersensible et très empathique, ça a rendu ma lecture très émotive. Au départ j’ai été surprise par la plume de l’auteur, et par sa façon d’annoncer les choses parfois brusquement à mon goût, mais j’ai vite pris le pli et au final j’ai compris que certaines choses sont ainsi et il faut le dire comme elles sont, il ne sert à rien de passer par 4 chemins. J’ai aimé que le livre ne soit pas découpé par chapitres mais plutôt en fonction des différents points de vue de nos deux personnages qui s’alternent très fréquemment et permettent de bien suivre l’histoire des deux côtés. J’ai aimé que Sephy et Callum ne soient pas parfaits, car ils sont simplement humains. J’ai aimé l’amour peu importe les épreuves, et j’ai eu le cœur brisé à la fin. J’étais-là, j’étais avec Sephy et Callum, j’étais Sephy et Callum. Et j’ai pleuré. Pas seulement pour eux, mais aussi pour nous, pour moi, pour ce monde dans lequel nous vivons et où il y a encore tant d’inégalités. J’ai pleuré pour toutes ces personnes qui se font du mal au lieu de s’aimer.

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1

Entre chiens et loups est un livre que je devais lire pour l'école et je me suis dit que j'allais bien l'aimer en lisant le résumé, et en effet c'était le cas.

J'ai beaucoup aimé le thème principale abordé dans ce roman : le racisme. Je trouve qu'on en parle pas assez et j'ai trouvé intelligent que l'auteure inverse les rôles (les blancs persécutés et les noirs puissants). C'était une façon de marquer tout le monde, montrer aux blancs racistes "Regardez ce que ça fait !"

Mais malheureusement l'amitié qu'i y a entre Callum et Sephy se transforme en amour et je trouve que c'est dommage parce que au fur et à mesure que l'histoire évolue j'ai l'impression que cette histoire d'amour prend le dessus sur le reste.

Mais en général, le livre m'a bien plu et je pense que je lirai la suite, j'espère qu'on parlera un peu plus de Minerva et de Jude car ce sont des personnages qui me plaisent énormément.

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine

Je dois avouer que j'avais bien aimé le premier tome, mais sans plus. Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié le deuxième.

Les personnages ont vieillis et nous avons plus de perspectives (le livre est écrit à plusieurs voix avec celle de Jude, de Sephy, de Meggie et de Minerva). J'ai été tellement bouleversée par l'histoire de Jude et Cara! Spoiler(cliquez pour révéler) Je pensais que Jude changerait, que l'amour serait plus fort que la haine. Je m'étais attachée à lui, alors que dans le premier livre il était le personnage le plus détestable. Quel choc pour moi quand il s'en est pris à Cara!

Je m'excuse pour le mauvais jeu de mots, mais la fin du livre est à couper le souffle! Vraiment l'auteure a vraiment un don pour les fins dramatiques et le suspense! J'ai hâte de lire la suite et de voir si elle sera à la hauteur du deuxième tome, mais je considère que la série s'améliore de livre en livre jusqu'à maintenant...

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1

J’ai bien aimé, mais sans plus. Ce n’est pas le genre de romans que je lis d’habitude, mais j’aime découvrir de nouvelles choses.

La relation entre Callum et Sephy est très prenante, car elle est si compliquée qu’on a envie qu’elle fonctionne jusqu’au bout ! C’est un amour interdit, entre deux mondes, entre deux catégories socio-professionnelles, entre deux familles de couleurs différentes. Et ce n’est clairement pas toléré dans ce monde, décrit dans le roman, ce n’est pas dans la norme de cette société, à l’inverse de la nôtre à l’époque. C’est intéressant d’avoir échanger les rôles, on se rend encore plus compte du réel problème... Et pourtant, on a espoir que leur amour soit finalement possible ! Mais ils n’osent pas, ils s’interdisent d’aller plus loin. Mais quand les sentiments prennent le dessus... C’est une autre histoire !

L’organisation de l’histoire se fait par « thème » et non par chapitres donc j’ai été un peu désorienté au début. J’ai eu un peu de mal, car il y a des moments un peu plus lent ou inutiles pour la suite. L’action arrive tardivement, donc je trouve ça dommage !

Et cette fin… Je ne l’attendais clairement pas comme ça ! Je suis frustrée et triste.

Je ne sais pas si je lirai les tomes suivants encore, celui-là m’a laissé un peu perplexe...

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 1

Oh quel livre !!

Je ne m attendais tellement pas a ça. Tellement pas a accrocher comme ça.

Je suis passée par une multitude d émotions. De la frustration, de l envie, de l attente, de l injustice, de la combativité, du plaisir, de l espoir puis du désespoir, une profonde tristesse et une immense colère.

Quel bonheur d avoir un arc en ciel émotionnel comme ça, c est bon tellement ça fait mal.

Je déteste et j adore a la fois Malorie de me faire ressentir tant de choses.

Et je regrette d avoir laisser ce livre si longtemps dans ma PAL.

J appréhende un peu le tome 2. Tellement peur d être déçue.

Mais n hésitez plus une seconde, foncez lire cette merveille.

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine

Encore un livre de cette saga qui m'a chamboulée. Je ne compte même plus le nombre de fois où mes yeux se sont embués et plus.

C était très fort, très intense. Énormément de messages, de dénonciations.

On ressent tellement les choses.

J étais tellement dans le livre, a me poser tout type de question, j apprehendais, attendais, je vivais au fil des pages, je me posais des questions, me faisais des films et j ai encore des questions ! Surtout une.

Malorie, pfff je la déteste autant que je l apprécie elle est vraiment, vraiment douée, elle ose des choses qui sortent complètement de tous les codes et c est bon tellement c est violent.

Elle m a fait faire, m a fait subir des montagnes russes émotionnelles.

Il ne m a fallu que quelques heures pour lire, dévorer ce livre.

Fiouhhhh, je recommande +++

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 3 : Le Choix d'aimer

Je viens de finir le tome 3

J ai été moins emballée que le 1 et le 2

Il y a encore des questions en suspens, mais je pense que le tome 4 est susceptible d y répondre.

Donc moins d émotions ressenti. Jude était moins intéressant, si ce n est de voir a quel point son seul est unique but était la milice, il se cachait peut etre derrière ça pour faire passer toute la haine qu il avait. Il détestait Callie alors que c était la fille de son frère. Il était fou en fait. Mais je sais pas, je peux pas dire qu il était attachant avant (quoi qu avec Cara j' ai trouvé que c était très fort, vraiment) mais là encore moins pour ne pas dire pas du tout.

Je pense que j ai trouvé ce tome plus plat. Spoiler(cliquez pour révéler)C était intéressant de voir l embrigadement de Callie mais ça aurait pu être approfondi.

Pareil, jasmine qui décide d envoyer la lettre par rapport a Kamal. Pq mtn ?

En fait je crois que dans ce livre, j ai trouvé que les rebondissements étaient moins légitimes. Ils étaient là plus pour aider l histoire qui en soit, s essouflait.

La relation mère fille de Callie et Sephy etait pas mal, je n' avais pas du tout fait le rapprochement avec un acte et c était fort. En revanche on voyait pas beaucoup l amour de Sephy pour Callie.

Je reste un peu sur ma faim.

Alors bien évidemment, j ai eu de fortes émotions mais contrairement aux 2 autres, c était en dent de scie.

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 4 : Le Retour de l'aube

Probablement l un des tomes que j aurais le moins apprécié

Le personnage de Tobey était présent dans le tome 3 mais pour moi pas suffisamment approfondi pour avoir une histoire et surtout partie dans une histoire comme ça.

Dan m a énervé et l attitude de Tobey vis a vis de lui encore plus.

Je suis la première fan de Sephy et Callum. Callie par extension mais moins, et là j ai manqué de Callie.

Je ne vois pas vraiment a quoi a servi cette histoire.

Ce que devient Tobey et la culpabilité, la punition qu il s' inflige ne m ont pas embarquée.

Je n' ai que très peu été touchée par ce livre, voire pas du tout.

La fin est pas mal car c est une fin assez ouverte on ne sait pas ce qu il se passe, on peut imaginer. J ai lu le résumé du tome 5 donc j ai ma petite idée mais je ne sais pas encore si je vais lire ce tome là.

Mon addiction décroît au fur et a mesure des tomes.

Afficher en entier
Entre chiens et loups, Tome 5 : Entre les lignes

https://lislysworld.fr/entre-chiens-et-loups-tome-5-entre-les-lignes/

Merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman

Je vais tout de suite commencer par une question que, je suis sûre, beaucoup d’entre vous se posent. J’ai lu la saga Entre chiens et loups au milieu du collège à peu près et mes souvenirs n’étaient pas bien précis. Non, ça ne m’a absolument pas gênée dans ma lecture car l’auteure reprend bien les principes de son univers et je pousserai même jusqu’à dire qu’il me semble possible de lire la saison 2 (que ce tome 5 ouvre) indépendamment de la saison 1 (même si vous raterez évidemment quelques références).

La plume de Malorie Blackman

Vous l’aurez compris, je suis une fan des 4 premiers tomes de la saga Entre chiens et loups. Ce que j’aime dans l’écriture de Malorie Blackman, c’est sa simplicité percutante. Elle ne s’embarrasse pas de figures de style et autres et ses personnages ont souvent un niveau de langage familier, mais elle nous fait ressentir comme personne leurs émotions et vivre les injustices auxquelles ils font face.

Bien que l’intrigue d’Entre les lignes m’ait semblée plus longue que celles des tomes précédents, j’ai retrouvé le côté percutant de ses histoires et les émotions fortes qui vont avec, et ce avec plaisir !

Le mystère qui plane

Petite nouveauté par rapport au reste de la saga : cette aura de mystère qui verse presque dans le policier dans ce roman. Un meurtre dont on a le fin mot qu’au tout dernier chapitre, un enlèvement dont les motifs restent flous… L’auteure manipule ses personnages adroitement et nous fait voir Tobey sous un jour très différent par rapport au tome précédent. La relation entre Libby et Troy est quant à elle un mystère dès le début : ils semblent se haïr sans raison apparente…

Le résultat est hyper addictif : on a envie de connaître la suite, de comprendre ! Et si au début du roman les allers-retours temporels sont très déstabilisants, on finit par les attendre pour mieux comprendre le tableau général et essayer de deviner où l’auteure nous emmène.

Par contre disons-le immédiatement : vous n’aurez pas les réponses à toutes vos questions. La plupart, oui. Les autres ? La bonne nouvelle, c’est que la saga continuera avec au moins un sixième tome ! Malorie Blackman veille donc à laisser une partie de l’intrigue en suspens et un petit cliffanger bien placé à la fin nous fait espérer une parution la plus rapide possible de la suite !

Des situations qui résonnent de façon réaliste

Comme toujours avec Malorie Blackman, des sujets sensibles sont abordés. Entre les lignes parle bien sûr de racisme, puisque c’est l’un des éléments centraux de la saga. Mais s’y ajoutent d’autres éléments. Ici il est question de maltraitance familiale, d’endoctrinement, de scarifications… Certes rien de joyeux, mais des sujets importants qui sont abordés d’après un angle intéressant et toujours sans jugement envers les personnages, avec bienveillance.

Vous ne pourrez que vous attacher à Troy, Callie, Libby et à tous les autres car ce sont des personnages vraiment bien construits et terriblement réalistes.

En conclusion

Ce tome 5 est indéniablement un coup de cœur. Je l’ai dévoré à la recherche de réponse, il m’a faite passer par toute une palette d’émotions et je vous le recommande juste à 200%. Entre chiens et loups et pour moi une saga à placer entre toutes les mains par les sujets auxquels elle sensibilise si bien. Je n’ai plus qu’une chose à ajouter : il me FAUT le tome 6, dès que possible !

Afficher en entier

On parle de Malorie Blackman ici :

Dédicaces de Malorie Blackman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 14 livres

Corgi Childrens : 4 livres

Milan Jeunesse : 2 livres

Doubleday Children's Books : 2 livres

Bayard Canada : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

BD KIDS : 1 livre

Macmillan Children's Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array