Entre deux cœurs est une romance qui change de ce qu’on a l’habitude de lire dans le genre. Cette histoire nous plonge dans une situation complexe dès les premières pages : nous nous retrouvons confrontés à un couple qui s’aime, mais dont l’affection réciproque ne suffit plus. Rose et Jason sont mariés depuis plusieurs années, mais la perte tragique de leur nourrisson les a séparés au lieu de les réunir, faisant d’eux des inconnus qui cohabitent sous le même toit depuis un an.

J’ai beaucoup aimé cette thématique du roman. Le deuil de Rose et de Jason est abordé avec réalisme. Ils ne sont pas unis dans la douleur, et malgré ce qu’on peut reprocher à chacun, les scènes dans lesquelles les parents sont confrontés à cette perte sont très touchantes. Melissa décrit avec brio la façon dont les personnages portent la cicatrice de ce drame en eux.

C’est alors qu’elle cherche un peu d’évasion que Rose rencontre Gray et que tout se complique. Je ne suis pas à l’aise avec le thème de l’adultère, mais les émotions de Rose sont très bien retranscrites, ce qui fait que nous sommes plongés avec elle dans son tiraillement. Le lecteur doute avec elle : rester fidèle à son mari ? Jusqu’à quand le pardonner ? Est-il possible d’ignorer les nouvelles émotions que Gray éveille en elle ? Autant d’éléments à prendre en compte dans ce qui constitue tout compte fait la finalité de l’intrigue : la nécessité de faire un choix.

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Gray qui a su me toucher à plusieurs reprises par sa sensibilité. J’ai aimé les sentiments qu’il provoque chez Rose, à qui il redonne goût à la vie.

Entre deux cœurs est une romance touchante avec un triangle amoureux original et complexe qui pose un véritable dilemme. La plume de Melissa est une nouvelle fois très agréable à lire dans ce roman. Il me tarde de découvrir le tome 2 après cette fin !

Réponses au commentaire de Oceanoa