Commentaire ajouté par AnaisLouve 2023-03-11T13:32:47+01:00

L’atypique de la Bit Lit !

C’est complètement barré, drôle, rafraichissant et bourré de références de pop culture et en même temps les deux auteurs ont su susciter les bonnes émotions qui nous font terminer ce livre avec la banane et le cœur en liesse.

Entre deux meutes, c’est une histoire de famille, l’histoire de Caro mère célibataire de 35 ans qui élève de son mieux son grand ado presque adulte de 17 ans, Elliot.

Orpheline et devenue maman bien trop jeune, avec le père absent et disparu au bataillon avant même de savoir qu’elle était enceinte, Caro a mis toute sa vie en pause pour s’occuper de son fils.

L’amour entre ces deux là est tellement tangible, tellement fort, un amour inconditionnel qui lie une mère à sa progéniture, un fils à sa génitrice. En tant que maman, cela me touche forcément !

C’est le truc qui change la donne, un roman où les protagonistes principaux ne sont pas un gars et une fille (ou deux gars, ou deux filles) qui vont se rencontrer, se tourner autour et se promettre un amour éternel. Non, ici, il s’agit d’un duo mère / fils qui va devoir gérer un changement brutal et une plongée en immersion totale dans un univers fantastique dont ils ne connaissent aucun code.

C’est aussi une histoire de complot, de lutte de territoire, de combat et de danger. Parce que vivre au sein d’une meute de loups-garous ce n’est pas une sinécure et qu’il va arriver mille et une tuile sur le coin de la figure de notre équipe de choc.

Les protagonistes lupins sont d’ailleurs parfaits, un poil stéréotypé mais terriblement attachants. Je suis mordue ! Impossible de ne pas succomber à leur charme. Malgré les ennuis, les obstacles et les périls qui pointent le bout de leurs museaux, à deux ou à quatre pattes, nos amis font face et front commun. Cherchant à démêler l’écheveau du destin.

Le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas à suivre les pérégrinations de nos poilus compagnons. Que se soit dans l’action ou dans les sentiments, nous sommes bien accrochés et on s’en prend plein la tête. Façon grand huit à Disneyland.

Mais vous savez quelle est la plus grande force de cet ouvrage ? Il ne se prend pas au sérieux ! L’humour est distillé à tous les étages, les personnages sont tous fort en gueule et n’ont pas leur langue dans leur poche. Volcaniques, passionnés, les réparties cinglantes fusent, les blagues douteuses aussi. C’est que dans la famille ils ont un sens de l’humour quelque peu … particulier ! Sans oublier les scènes complètement abracadabrantes qui ne peuvent que se terminer en fou rire … ou en danse de la Macaréna.

En deux mots, comme en mille : Lisez-le !

Cette pépite mérite clairement le détour et le duo de plume se mélange à la perfection pour nous offrir un très grand divertissement.

Attention à vos zygomatiques ! Cela va swinguer !

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-03-13T21:15:42+01:00

Entre deux meutes c'est : Elliott, ce jeune homme qui se découvre et protège sa mamou comme un vrai fauve. Et il encaisse plutôt pas mal le fait qu'il peut se transformer en loup.

Comment réagiriez vous si cela vous tombait dessus d'un coup, hein !

Et Caroline, caro, sa mamou, qui depuis sa naissance est seule à tout gérer pour son fils. C'est le centre de son univers, celui pour qui sa vie à elle s'est mis entre parenthèse et qui du jour au lendemain, non seulement doit accepté que son unique amour, oui, oui, le père d'Elliott, devait être un loup, évident puisque son fils en est un. Mais elle va devoir accepter de le partager avec une meute. Manquerait plus que l'on ne l'autorise pas à y aller elle aussi. Non mais ! Oh!

Mais Entre deux meutes, c'est aussi de la magie, du courage, la force d'un groupe (bon, ok, d'une meute) qui uni va devoir faire face à des problèmes lourds et terrifiants.

C'est l'histoire d'une famille de cœur, de lien qui va accepter d'affronter l'ennemi ensemble

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2023-03-14T09:50:57+01:00

Une lecture qui détend mais qui est pour un public jeune. Scénario pas très recherché, bof bof

🐺 Caro a vu le loup très jeune, résultat des courses la voilà mère célibataire. Une vraie mère louve pour son fils Eliott, le centre de son univers. Celui-ci bascule le jour où son fils se transforme en garou ( le loup, pas le chanteur), ce qui a pour résultat de faire sortir les loups du bois! Qu’à cela ne tienne, Caro bien qu’humaine, est prête à tous les sacrifices pour son loupiot, afin qu’il ne devienne pas une brebis galeuse ! Donc go se jeter dans la tanière et la gueule du loup. Et quelle gueule, Boris l’Alpha, Boris l’Animâle (pas celui de MIB, parce que même si il a des crocs il est moche cole un luc de mammouth!) et quelle tanière, un magnifique manoir ( ce n’est pas parce que tu es couvert de poils que tu dois vivre dans une caverne!). Bref à peine arrivés, les voilà pris au milieu d’une guerre de meute. Caro ne voudrait pas crier au loup mais ça craint, surtout quand Cujo attaque son loupiot ! Halte là et bas les pattes, on ne touche pa à son petit loup. Il est donc grand temps de se carapater à pas de loup avec son louveteau ! Loupé, notre jeune loup ne l’entendant pas de cette oreille, car cette attaque pourrait bien cacher un loup !

🐺J’ai beaucoup aimé le tempérament de feu de Caro. Parce que Caro elle ne baisse jamais ni les yeux ni les bras. Elle tient la dragée haute à tout cet amas de testostérone qui surgit dans sa vie. Parce que Caro elle est badass. Parce que Caro est pleine d’abnégation pour son fils. Parce que Caro a un cœur gros comme ça !

J’ai trouvé originale la façon dont est traitée la dualité humain/loup, avec une personnalité bien distincte pour chacun. D’ailleurs le loup d’Eliott m’a beaucoup fait rire, très pragmatique le cabot !

🐺Cette histoire est bourrée d’humour et de magie. J’ai passé un très agréable moment avec cette bit lit rafraichissante. Si tu as envie d’un livre doudou, qui fait du bien, avec de belles valeurs, de jolis sentiments, de la sincérité et qui met des paillettes dans ta vie, tu es au bon endroit ! Petit bémol, c’était trop court!

Bravo et merci pour ce moment Audrey et Franck 🍻

J’ai dévoré le livre en deux soirées. J’ai adoré et je crois que le fait d’avoir une femme proche de la quarantaine qui élève seul son fils de dix-huit ans (qu’elle a eu jeune) m’a plu car on retrouve rarement ce genre de configuration en urban fantasy (en tout cas, moi, c’était la première fois que je le voyais).

Caro est une maman de trente-cinq ans qui élève seule son fils Elliott âgé de dix huit ans. Après un rapide calcul, tu comprends qu’elle a eu son fils à l’âge de dix-huit ans. Le père de ce dernier a disparu brusquement et, orpheline, elle a dû se débrouiller pour l’élever (et survivre).

Alors qu’il revenait avec sa mère du bar où elle travaille, ils se font attaquer par un camarade d’école d’Elliott. Dans le but de protéger sa Mamoun, Elliott se transforme pour la première fois en loup. Ils sont alors repérés par la meute du coin qui compte prendre le jeune homme sous son aile. La vie de Caro et Elliott va complètement changer à partir de ce moment.

Si le livre avait fait deux cents pages de plus, je n’aurais pas été contre tant il m’a transportée. D’ailleurs, je dois avouer que j’ai été déçue qu’il soit si court. Tout m’a plu dedans : la plume (le changement d’auteur ne se ressent même pas puisqu’on jongle entre les personnages de Caroline et d’Elliott), le rythme, les personnages, les relations entre chacun d’eux, … Je me suis d’ailleurs beaucoup attachée aux personnages et j’ai adoré la personnalité de Caro.

La plume est fluide, pétillante, dynamique. On ne se rend pas compte des pages qui défilent, on ne s’ennuie pas une seconde, bref on passe un bon moment.

Pourtant, l’histoire est rapide et, à titre tout à fait personnel, j’aurai aimé avoir plus de détails sur certains éléments, comme par exemple, cette magie qui, bien que rare, continue d’exister, ou encore plus de détails sur l’imprégnation.

J’ai beaucoup apprécié le fait que la part animale des métamorphes soit clairement identifiée et qu’elle puisse communiquer avec la part humaine.

Bref, tu l’as compris, j’ai adoré et si jamais Audrey et Franck décident de développer cet univers un jour, je ne dis pas non :p

Commentaire ajouté par Camille-214 2023-06-20T10:30:10+02:00

Une belle découverte avec ce roman !

Je suis plutôt habituée à la bit-lit "classique" mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman bourré d'humour :)

Les personnages sont attachants, l'intrigue bien qu'un peu rapide (en même temps c'est un one-shot donc c'est normal) est bien menée et surtout il y a beaucoup beaucoup d'humour mené par deux plumes fluides et percutantes. On ressent que les auteurs se sont éclatés à l'écrire et les deux plumes se fondent hyper bien ensemble.

Un bon moment de lecture délirant et feel-good :)

🐺 Caro s'est retrouvée enceinte très jeune mais le père s'est barré avant de savoir qu'il y avait un polichinelle dans le tiroir. Depuis elle élève son fils, Eliott, seule. Il est le centre de son monde, la prunelle de ses yeux. Mais, un jour, leur train-train quotidien se casse la gueule : lors d'une bagarre, Eliott se transforme en loup. Caro n'a pourtant rien fumé...

Merde ! C'est dur de faire face à cette réalité ! Surtout, qu'ils se retrouvent obligés de s'intégrer à une meute qui ne veut pas d'un demi-loup et d'une simple mortelle...

Mais c'est mal connaître ces deux forces de la nature et encore moins Boris, cet alpha sexy en diable !

Entre guerre de meute, romance et quête identitaire, nos héros vont faire face à de nombreuses péripéties.

🐺 J'ai adoré la personnalité volcanique et indépendante de Caro, ainsi que le lien mère/fils. Leur relation est puissante, indestructible et tellement bienveillante. J'ai été très touchée par cet amour familial.

🐺 L'univers et la construction de l'intrigue autour des loups est surprenant. Il sort des sentiers connus de l'UF, nous montre d'autres facettes possibles du loup, de la meute et de la hiérarchie inhérente à son fonctionnement.

🐺 L'humour est omniprésent dans ce livre : c'est une lecture tellement feel good, qui fait un bien fou. Je vous met au défi de ne pas vous poiler durant cette lecture...

🐺 J'ai parfois trouvé le rythme trop rapide avec des moments pas assez approfondis mais cela est clairement dû au fait que je voulais tout savoir d'eux, de l'univers et ne pas les quitter. Or, en un one shot, impossible de répondre à cette demande.

🐺 Les plumes de Franck et Audrey se mélangent très bien, se complètent avec brio. On sent, durant notre lecture, le plaisir qu'ils ont eu à travailler ensemble et j'aurais aimé être une petite souris pour les voir se marrer devant certaines scènes.

🐺 En bref : une lecture légère et drôle avec un univers très intéressant et différent des autres UF. Un feel good à dévorer sans hésitation !

Commentaire ajouté par anvcoco 2023-07-18T13:59:35+02:00

Ce fut une bonne lecture, j’ai passé un agréable moment à travers ce roman. Les plumes des deux auteurs se fondent très bien. Le récit est fluide, entraînant et saupoudré d’humour plutôt … inattendue.

Les personnages sont intrigants, il est facile de s’identifier à eux. L’intrigue choisie par les auteurs suscite l’attention, gardant le lecteur accroché jusqu’à la dernière page.

J’ai trouvé cependant que le roman manquait de détail pour une bit lit. Les péripéties s'enchaînent trop rapidement et facilement ainsi que les relations entre les personnages.

Ce qui m’a le plus captée c’est l'exploration et le thème du loup garou qui est parfaitement approfondi. Pour une mordue de cette espèce, j’y ai trouvé mon bonheur.

Je recommande cette lecture à tous ceux qui aimeraient prendre du bon temps sans se prendre la tête autour de bonnes blagues.

Commentaire ajouté par Lecturesdirina 2023-09-12T14:07:47+02:00

La collaboration des deux auteurs crée une bit-lit au sein d’une meute de loups devant faire face à divers dangers. Leur humour respectif ajoute un plus certain à l’histoire et permet de détendre l’atmosphère avec des références à se tordre de rire. Je me suis bien marrée.

Caroline, mère célibataire de 35 ans, est une femme de caractère pour laquelle son fils, Elliot, passe avant tout. Ce dernier a 17 ans lorsqu’il découvre, lors d’une agression, qu’il a du sang lupin. Il va devoir apprendre à dompter et à comprendre cette part de lui. Pas facile pour un végan ! Un chef de meute, très craquant soit-dit en passant, lui propose d’intégrer son clan afin de recevoir l’éducation adéquate et de devenir celui qu’il est destiné à être.

La relation mère/fils dans ce roman est admirable. Caro n’hésite pas à s’incruster pour rester près de son fils. Je me suis aisément attachée à ces deux personnages. Ils devront faire face à une guerre de territoires et à une menace insoupçonnée. Une intrigue bien menée et surprenante.

Commentaire ajouté par Liz-1 2023-09-28T16:35:30+02:00

🐺

L'écriture à 4 mains permet un agréable duo entre les personnages principaux qui sont touchants.

L'histoire est simple et nous embarque rapidement. Les ingrédients classiques de l'UF sont déclinés avec des protagonistes qui sortent de l'ordinaire, et auxquels on s'attache. Personnellement, j'ai une préférence pour Boris et Lynn.

Une petite aventure fraîche qui fait sourire, et ça fait du bien.

⭐⭐⭐⭐