Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 003
Membres
1 034 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Entournantlespages

Entre fauves


Commentaire ajouté par Entournantlespages 2022-12-22T12:02:05+01:00

https://entournantlespages.wordpress.com/2022/12/22/entre-fauves-colin-niel/

À travers quatre points de vue, Colin Niel nous plonge en pleine traque dans laquelle chasseurs et proies se mélangent, mettant finalement tout le monde en danger. Les moments en Namibie sont les plus intéressants au côté d’Apolline et de Kondjima sur les traces de Charles. Le récit est bien rythmé et écrit, sans grands moments de flottement. Chaque personnage chasse pour une raison différente : la survie, la reconnaissance, le pouvoir, la vengeance. Et l’auteur décortique bien les envies et pulsions de ses personnages.

Restent que ces derniers sont un peu trop dans les extrêmes. Si Apolline, la chasseuse de trophées, est celle que l’on devrait naturellement mésestimer au vu de la manière qu’a l’auteur de dépeindre sa passion, mon énervement s’est plutôt tourné vers Kondjima mais surtout vers Martin. Le jeune Himba, dans toute sa naïveté, pense pouvoir tuer un fauve sans expérimentation. Si on pourrait applaudir son courage, c’est plutôt sa bêtise qui est à saluer, surtout lorsqu’il finit par blâmer les autres pour ses erreurs. Mais le pire reste le garde forestier français qui est tellement dans la radicalité qu’il n’est plus audible. Tant de haine en lui le transforme en homme aigri, misanthrope et arrogant. À l’entendre, lui seul sait bien faire son travail et a le droit de faire toutes les bêtises qu’il veut sans être puni, comme crever les pneus de visiteurs du parc ou leur hurler dessus.

La traque qui se développe alors en France montre bien toute l’hypocrisie et l’absurdité humaine. Sans être donc totalement convaincue, dû aux traits extrêmes des personnages, je me suis laissée facilement guider tout au long du récit grâce aux quatre différents lecteurs, campant chacun un point de vue différent dans la version audio.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Entournantlespages

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode