J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, que j'avais gagné à un concours organisé par l'auteure. J'ai mis un peu de temps pour me décider à lire ce second tome et mon dieu ce qu'il était bien. Encore meilleur que le premier tome et bien plus différent et complexe !

Les premières choses que l'on peut noter sont que : Moïra et Tristan sont enfin ensemble et leur relation évolue pour le mieux. Mais Nel s'est éloignée de Moïra à cause de ses véritables origines dont on en apprend plus au moment où elle accueille un Alastar très mal en point chez elle. Sans compter sur le rapprochement que l'on peut noter entre ces deux personnages et sur le fait que Moïra soit plus que jamais en danger.

En bref, le premier tome était introductif alors que celui-ci nous plonge vraiment au coeur de l'intrigue mise au point par l'auteure, à nos risques et périls (je parle ici de nos coeurs !). J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans ce tome et peut-être est-ce dû au fait que je n'apprécie pas plus que ça le couple Moira/Tristan. J'ai nettement préféré le duo que forment Nel et Alastar, qui mettent la barre vraiment très haut !

J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Gabriel, que l'on apprend à connaître et dont j'ai vraiment hâte d'en savoir plus ! Et l'histoire de Sam et Hélène est très belle, on ressent une très grande alchimie et beaucoup d'amour entre ces deux personnages.

Il faut aussi dire que ce second tome propose de belles scènes de combats et une plongée dans le monde des fées, bien loin de ce à quoi on pouvait s'attendre. L'univers s'ouvre vraiment à nous et nous montre un grand potentiel, à la fois riche et complexe.

Le Passage est encore meilleur que le premier tome et que dire de la fin si n'est qu'elle est à la fois frustrante et horrible ??!! Je dois dire que j'ai un besoin presque vital de lire la suite tellement mes nerfs sont à vif ! Il me faut la suite au plus vite !

Réponses au commentaire de nathlie93100