Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 262
Membres
1 043 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par PaperStreetSoapCo 2020-06-24T14:52:21+02:00

Mon entrée dans la volière crée une certaine gène. Ici on trouve soit des habitués, soit des pigeons de province qui viennent se faire plumer. Aussi, comme je n'appartiens ni à l'une ni à l'autre catégorie, ils sont perplexes, ces pauvres chéris.

Je me juche sur un haut tabouret, à l’extrémité sud du zinc, et j'adresse un S.O.S. Au loufiat. J'sais pas où le diro de cette turne est allé pêcher son barman, mais je peux vous affirmer que ça n'est pas dans un concours de pin up boys. Ce mec est grêlé comme l'Etna, avec autant de cicatrices qu'un arbre de Robinson et des yeux faisandés qui me font penser à ceux d'un hareng en compagnie duquel j'ai pris jadis des bains de soleil.

- Ce sera ? demanda-t-il.

- Un 138 !

- Comprends pas ! riposte-t-il sèchement.

- Un double Vat 69, quoi ! Vous m'avez pas l'air doué par les maths, mon vieux !

Il réprime un haussement d'épaule et prépare mon breuvage.

- Perrier ou siphon ? interroge-t-il.

- Nature, réponds-je... Je le prends comme ça, sur les rochers.

Il se désintéresse de moi afin de renouveler la provision de disques sur le pick-up suppléant l'absence du pianiste maison. Monsieur Marinade-Mariné se manifeste alors en italien et affirme qu'il s'envole. Je me détronche un brin sur l'honorable assistance.

C'est l'heure molle. Aux tables, il y a trois couples made in Bouseux-les-Bains qui boivent du champagne en faisant semblant de le trouver bon. Un maître d'hôtel hargneux leur verse le roteux à mesure qu'ils boivent et, lorsqu'ils ont le dos tourné, il sert même le seau à glace. C'est de bonne guerre. Paris by night, c'est bourré de pauvres cloches qui croient faire canaille en payant huit raides une boutanche de piquette.

Lorsqu'ils reprennent leur vie pépère à la fabrique de papier tue-mouches ou à l'exploitation agricole, ils en ont pour dix berges à raconter ça aux voisins émerveillés.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode