Commentaire ajouté par Nath13 2023-07-26T01:51:11+02:00

🌙 Dans cette histoire Nais Delpom aborde le thème du handicap plus particulièrement celui du Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) avec justesse et bienveillance ce qui nous permet de mieux le comprendre.

🌅 On fait la connaissance le Raphaël, jeune trentenaire dans sa routine quotidienne quasi millimétrée, du levé au coucher, il a une to do list dans la tête et tout doit être coché à l’heure, il en a besoin pour se sentir rassuré le moindre débordement ou imprévu et c’est le risque d’une crise qu’il gère comme il peut avec la musique pour lui éviter le bruit de monde extérieur qui l’agresse. Sa fierté avoir son chez lui, un travail à la Maison des Caps un centre de réhabilitation pour jeunes atteints de handicaps, il y gère les loisirs et la lecture des résidents grâce aux emprunts fait à la bibliothèque et sa vie lui convient.

🌙 Raphaël, même si au premier abord il semble hermétique au monde, il ne fait que se protéger ne sachant pas gérer les émotions. Il reste bienveillant et n’hésite pas rendre service tant qu’il reste dans sa bulle sans contact extérieur. Sauf qu’un jour pour rendre service à son mentor Elliot, il doit se rendre à la bibliothèque pour faire l’échange de livres. Il gèrera cet ajout dans son emplois du temps plus tard.

🌅 C’est ainsi que nous faisons la connaissance le Maëlle, à l’aube de ses trente ans, elle ne se sent bien que dans sa bibliothèque loin du monde, dans sa bulle au grand damne de sa tante Zia, de sa meilleure amie Eliza ou encore de Nathan qui aimerai plus que son amitié. Elle est bienveillante, sensible, douce et n’hésite pas à rendre service en s’oubliant trop souvent.

🌙 Ayant été prévenue de l’arrivée de Raphaël par Elliot, elle a fait des recherches sur son trouble afin d’éviter tout impair et le blesser par mégarde. Son entrée est un arrêt sur image pour nos deux protagonistes.

🌙 Elle est figée par la beauté et la prestance de l’homme qui se tient face et lui est hypnotisé par cette femme et ne sait pas comme analyser cette première approche. Un incident se produit, Maëlle le touche et ils se retrouvent comme projeté dans un monde parallèle. Le retour à la réalité est rude et il s’enfuit presque avec ses livres mais ses pensées ne lui laisseront aucun répit.

🌅 Et c’est là que tout commence, Maëlle va se retrouver dans un monde miroir, entre l’aube et le crépuscule, lorsque la lune et le soleil se côtoient le temps d’un instant, permettant au résidents de la maison des Caps de vivre sans handicap, il est balayé, plus de canne, plus de fauteuil, plus de trouble, ce moment où vous pouvez être celui ou celle que vous souhaitez être ou redevenir, avant le lever du jour mais pourquoi Maëlle s’y trouve, pourquoi Raphaël la veut elle et devient entreprenant et possessif, la tension entre eux est palpable mais elle pense être dans un rêve or curieusement elle se souvient de tout, elle est de plus en plus attirée par cet homme et son double, le Raphaël qui n’ose pas par peur de ses émotions, qu’elle apprend à apprécier le jour mais laquelle des deux faces du miroir fera pencher la balance.

🌙 Grâce aux deux points de vues, on est dans leurs pensées, leurs doutes, leurs peurs, leur coeur, on peut ressentir leur changement, les efforts qu’ils font pour être ensemble malgré tout, entre le crépuscule et l’aurore ils vont s’apprécier, doucement mais sûrement ils vont s’apprivoiser et une belle histoire d'amour, unique en son genre par le côté mystérieux de ce monde miroir, va voir le jour, mais qui du jour de la nuit prendra le cœur de Maëlle, pour le savoir vous savez ce qu’il vous reste à faire 😊

🌅 Je n’oublie pas toutes les personnes qui les entourent qui sont incroyables, elles sont toutes à leur façon attachantes et importantes dans cette superbe histoire, un petit clin d’œil pour la jeune zoé un véritable rayon de soleil.

♥️♥️♥️ Je ne peux que vous recommander cette merveille.

Réponses au commentaire de Nath13