Tout d'abord merci à Netgalley pour ce service de presse.

Et c'est même un gros merci parce que c'est un sacré coup de cœur du genre "mais pourquoi est ce que je l'ai fini si vite"

Honnêtement je pense n'avoir rien de négatif a dire sur ce livre j'ai ADORE tout simplement.

Seul probleme maintenant faut attendre le tome 2, j'espère qu'il va sortir rapidement ^^

Commentaire ajouté par 1825824 2022-02-20T15:39:36+01:00

Waouh!

Un roman original et fantastique. Une romance qui est prenante, des personnages attachants. Que demander de plus ?

Attention à la fin, je vous conseille d'attendre que le tome 2 sorte avant de lire celui là.

J'attends avec impatience le tome 2, une fin beaucoup trop brusque qui nous laisse sur notre faim.

Malgré cela je le recommande pour ce qui aime les romances et le fantastique.

Complètement fou !!!!! OMG mais à quand la suite !!! Des rebondissements incroyable , j'ai adoré ma lecture . Avec cette fin on ne peut que vouloir la suite .

Commentaire ajouté par Wit06 2022-09-19T23:18:23+02:00

Je dois dire que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce livre, mais j’ai vraiment été surprise ! J’ai rapidement été prise par le scénario et, comme l’héroïne, je me suis mise à me poser de nombreuses questions, sur Xaven et sa bande, tout d’abord, puis sur les nombreux événements qui s’enchaînent. L’auteure a parfaitement mené son intrigue et nous tient en haleine, elle nous mène en bateau, nous fait imaginer toutes sortes de scénarios pour nous amener totalement ailleurs ! J’ai adoré sa façon d’amener le côté surnaturel et j’ai trouvé cela très original et addictif !

Saskia, j’ai d’abord été septique sur ce personnage. Au premier abord, elle semble un peu détestable, mais on comprend vite que, si son éducation la fait parfois juger certaines personnes, elle sait admettre ses erreurs, et elle n’est pas intolérante pour autant, au contraire ! J’ai fini par m’attacher à elle, elle m’a fait sourire et parfois rire, j’ai apprécié son tempérament et le fait qu’elle ne se laisse pas marcher dessus, surtout par X ! Elle a un sacré caractère, mais aussi des moments plus doux, où elle devient plus timide, et cela la rend touchante ! J’ai adoré la suivre, la voir évoluer, grandir, apprendre, accepter l’impensable, et ne pas regarder en arrière !

Et puis, il y a Xaven, X de son surnom. Pfiou, il est chaud comme la braise, et il le sait ! J’ai d’ailleurs eu l’envie de lui mettre quelques claques par moment tellement il semble s’y croire ! Mais, lui aussi, une fois qu’on le connaît, est bien différent de ce que l’on croit de prime abord. Lui aussi évolue, avance, change. C’est une chose que j’ai adorée dans ce récit, les personnages ne sont pas figés et changent au fil des événements. X est un mec qui a de grandes responsabilités, et il les assume très bien. Il a aussi de nombreux secrets que personne ne soupçonne. Il a cette aura de puissance et de force qui l’entoure, sans compter son charme fou qui attire les groupies comme des abeilles ! J’ai beaucoup aimé avoir quelques chapitres de son point de vue et pouvoir être dans sa tête, savoir ce qu’il pensait. Ça a été un plaisir d’apprendre à le connaître !

Il y a beaucoup de personnages secondaires, j’ai particulièrement apprécié June et Seol, deux filles géniales qui sont touchantes à voir ! Il y a aussi Zane, Terence et les autres de la bande de X, qui sont tout aussi mystérieux que lui, mais avec chacun des personnalités qui leur sont propres !

En conclusion, j’ai vraiment adoré ce livre qui place le surnaturel dans cette université de Stanford, qui nous montre un univers à part qui rend accro, et cette fin me donne envie de crier sur l’auteure pour avoir la suite ! Saskia et X m’ont captivé et j’ai dévoré ce premier tome ! Je sens que la suite me réserve plein de surprises, et j’ai hâte d’y plonger !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-12-27T05:16:28+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Entre tes griffes – Elisa Monte Corvo

Un mot… WOW! Quelle histoire incroyable. Fantastique. Originale. J’ai été surprise, terriblement entraînée par cette romance Young Adult et pleine d’intrigues.

Saskia Moore, fille de gouverneur, est une jeune femme avec un avenir tout tracé… dont elle ne veut pas. Elle veut suivre sa propre voie. Toutefois, pour cela, elle doit réussir à sortir de la bulle protectrice que son père a formée autour d’elle. Avec ruse et stratégie, la voilà qui part avec sa meilleure amie pour sa première année d’université à Stanford. « Plus rien ni personne ne me retient. Je suis libre! » Excitées comme des puces, elles découvriront les plaisirs de la ville en célibataires et cela commence dès le premier jour avec la visite du stade de foot le plus connu… où Saskia fera la connaissance du prénommé et connu de tous : Xaven ou X pour les intimes. Et qui n’est pas intime avec ce X prétentieux et sexy? Lui et sa bande, tout aussi beaux les uns des autres.

« Un truc vraiment spécial se dégage d’eux. Une sorte d’aura. Comme prise en pleine scène d’hallucination collective, tout ralenti. L’air était devenu électrique. Ils étaient le centre de toutes les attentions et ils semblaient n’en avoir rien à cirer. »

Un peu trop prétentieux au goût de Sas, elle fera tout pour l’éviter… mais le peut-elle vraiment, lui qui se retrouve curieusement souvent sur sa route? Elle est drôlement attirée par cet homme énigmatique, mystérieux et sensuel… tout comme X l’est par elle. Qui est cette jeune étudiante, fille à papa, avec son attitude hautaine, qui l’ignore? X l’ignora temps qu’il le peut… jusqu’au jour où sa vie sera en danger. Il ne pourra s’empêcher de courir à son secours.

« Je ne faisais plus qu’un avec elle. C’est la première fois qu’un truc pareil m’arrive. »

Rapidement, Sas se sent en sécurité auprès de lui. Malgré le fait qu’il la repousse, elle ne peut s’empêcher de l’observer à la dérobée. Il est surprenant… plus fort que la norme. Plus rapide. Tout le monde l’écoute et s’écarte de son chemin lorsqu’il passe, comme un leader. Comme un alpha. Saskia commence à se poser des questions sur l’homme qui lui proposera sa protection.

« -Tu ne serais jamais sortie de l’eau, dit-il dans un mouvement de tête plaquant ses cheveux vers l’arrière.

-Je pensais qu’une baignade te rafraîchirait les idées. Tu commençais à devenir vraiment con et comme ça, j’ai eu droit à un strip-tease. C’était sympa à regarder.

X rit. »

CAPTIVANT. EXCEPTIONNEL.

Bon, je dois vous parler sincèrement de mon ressenti. Au départ, Sas m’énervait un peu à la façon « un peu pourrie gâtée » de repousser X, mais j’ai rapidement appris à connaître son personnage, sa façon de penser et son intelligence. Elle est rapide sur le « piton » et aime poser des questions, ce que j’apprécie d’un personnage. MAIS, ce que j’ai aimé du roman, c’est l’attraction entre elle et X, entre les deux personnages. Vous savez les « ptits frissons », le désir entre deux personnes, l’effleurement des lèvres en l’attente d’un baiser… WOW. Je le ressentais jusqu’aux tripes! JUSQU’AUX TRIPES !!! Et j’en ai adoré chaque seconde. Par ailleurs, j’ajoute un second « mais » … MAIS quelle fin! Attendez la suite avant de lire celui-ci, svp.

« Y en a-t-il beaucoup comme eux? Que sont-ils exactement? Des mutants? Des extraterrestres? Des loups-garous? Dire que je ne lui ai même pas encore demandé, trop occupée que j’étais à me perdre dans ses bras. »

Malgré plusieurs fautes de grammaires, de ponctuations et de répétitions dans le texte (du copie-répété/bogues), on passe rapidement par-dessus cela afin de visualiser seulement l’histoire, l’univers et ses personnages. Elisa Monte Corvo nous aspire totalement dans son univers avec son personnage féminin surprenant à bien des égards et son hulk-hybride.

« -… Ils sont tous beaux dans ton espère?

X a l’air exaspéré, mais sourit.

-Quoi? Ça aurait pu m’aider à les reconnaître. »

Un autre roman rivalisant haut la main avec la série de Suzanne Wright, la Meute du Phénix ou de Carrie Ann Ryan, Redwood, ou même avec la série des Hybrides de Laurann Dohner. Des auteures avec une plume incroyable et un immense talent. Je vais devoir maintenant surveiller la plume de Elisa Monte Corvo avec attention et garder un œil sur ses sorties!

Une romance fantastique originale, haute en couleurs, sensuelle et entraînante. Tout simplement RENVERSANTE. À lire! 16/10

Merci pour ce superbe et entraînant SP.

#Entretesgriffes #NetGalleyFrance #Adolescent #romance #NewAdult #YoungAdult #YA #ScienceFiction #Fantasy #Fantastique #Changeling #Hybrides #Prédateurs #attirance #quaterback #enquête #sensualité #intrigues #amitié #famille #lecturedusoir #suggestiondelecture #indestructible #pesteincontrôlable #lecturedumoment #hommearaignée

Date de sortie : 5 janvier 2022 (France)

Résumé:

Plongez dans un monde peuplé d'hybrides et de super prédateurs, dans lequel les cadavres tombent du ciel et les attaques restent inexpliquées.

Pour sa première année d’université, Saskia Moore, fille d’un gouverneur très protecteur, met son père devant le fait accompli : elle ira à Stanford que ça lui plaise ou non.

Dès le premier jour, elle rencontre Xaven, surnommé X, un quarterback aussi sexy qu’insaisissable mais beaucoup trop prétentieux à son goût. Quant à lui, il trouve que Saskia n’est qu’une fille à papa un peu trop gâtée et s’amuse à la provoquer.

Curieusement attirée par cet étudiant populaire, en apparence froid, Saskia mène l’enquête pour comprendre les mystères qui l’entourent. Mais, cela l’entraîne sur une pente dangereuse… D’étranges événements se produisent sur le campus, et Saskia se retrouve la cible d’attaques. X décide alors de tout faire pour protéger la jeune femme. Mais d’où lui vient cette force et cette rapidité surhumaine ? Qui est-il réellement ?

Commentaire ajouté par LLyza 2022-01-08T23:14:30+01:00

On me l’a proposé en Service Presse, j’ai commencé l’extrait et me suis dit pourquoi pas, même en voyant les petits trucs sur lesquels je tiquerais. Le résumé indique clairement que ce sera une romance paranormale avec une mécanique New Adult, les premiers émois, l’université…donc si vous aimez les After.

Je commence par le défaut majeur à mes yeux, la relation amoureuse qui se construit dans les disputes et à qui pisse le plus loin, ça ne donne pas une bonne impression de leur personnalité et ça a même trainé en longueur. Je n’aime pas ce genre de tensions sexuelles clichées, il y en a beaucoup, ça aurait pu être écourtées.

D’un autre côté, les personnages sont attachants, surtout la bande de pote. Ce n’est pas un coup de coeur pour le couple principal mais je reconnais avoir apprécié la prise de risque avec un personnage snob. Souvent utilisé comme faire-valoir ou pour pondre un personnage ennemis, la fameuse nana jalouse de l’héroïne… ici c’est un personnage principal. Dommage qu’elle ne soit pas garce, elle aurait eu plus de caractère, plus complexe et serait moins lisse. Elle reste juste une fille à papa avec une liste incroyable d’accessoires de luxe. Lui c’est le stéréotype même du sportif qui a toujours plein de nanas autour de lui, faut aimer ce genre de mec.

Côté intrigue c’est là où je reste sur ma faim, y’a des éléments vraiment intéressants, j’espère que la suite les développera. Y’a des pistes qui semblent se dessiner et apporter ainsi un peu originalité à cette Romance Paranormale. Le rythme est bon, c’est une lecture addictive avec ses nombreux chapitres très courts.

Si vous avez l’habitude du genre, ce sera une histoire comme une autre, si vous avez l’habitude du New Adult ça devrait vous plaire car là touche SFFF est légère, juste de quoi avoir un peu d’exotisme. Pour les autres un peu comme moi ? Oh bien c’était sympa, le rythme et ce que j’entraperçois sur la mythologie me donne envie de continuer.

Commentaire ajouté par Badou07 2022-01-17T18:35:13+01:00

A kan le 2 s il vous plaît viiite j ai adoré

Commentaire ajouté par caizy 2022-01-19T14:28:01+01:00

Premier bon point, j'ai vécu l'histoire aux côté des personnages et j'ai bien ressenti leurs émotions. L'intrigue est là et cette fin nous laisse vraiment sur notre faim !

Même si j'ai aimé Saskia, j'ai eu un peu de mal avec les répétitions sur ses atermoiements perpétuels par rapport à X. Au moins elle ne se voile pas la face, elle sait qu'elle et en totale contradiction entre ce qu'elle veut faire et ce qu'elle fait.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Laurence-22 2022-01-29T21:42:14+01:00

💬 Saskia quitte le domicile familial pour intégrer l'université de Stanford avec June sa meilleure amie. Peu après leur arrivée, plusieurs éléments inquiétants débutent dans leur résidence.

🙍‍♀️ Saskia est une jeune femme qui a été oppressé toute sa vie, fille d'un sénateur très distant. Elle a besoin d'un nouveau départ, de pouvoir profiter de sa jeunesse. Elle est jeune et impulsive, avec des tendances un peu naïve par moment bien qu'elle fasse de grandes études. Je suis assez mitigée sur ce personnage même si à la fin elle commence à être plus mâture.

💁 Xaven est un jeune homme qui se fait appeler X. C'est un très bon élève, un coureur de jupon mais également un chef qui assume ses résultats. C'est un personnage qui est mystérieux, qui souffle le chaud puis le froid. Il semble avoir souffert plus jeune bien que ça ne soit pas tellement expliqué. J'ai plutôt bien apprécié son personnage, j'espère qu'on en saura plus par la suite.

💏 Concernant la romance, dès leur première rencontres ils sont attirés l'un vers l'autre. Ils jouent au chat et à la souris. Quelque chose de fort, de surnaturel semble les lier même s'ils ne sont pas forcément enclin à céder dans un premier temps.

👨‍👩‍👦‍👦 Il y a pas mal de personnages secondaires comme la meilleure amie de Saskia ou les plus proches alliés de X - Zane, Terrance et Sloan, dans l'ensemble ils amène vraiment quelque chose de plus aux personnages principaux. En tant qu'individu on les voit peu mais liés à Saskia et X ils ont plus de place et le méritent.

👀 J'ai trouvé que l'univers était intéressant, notamment par le côté Clan & le Cercle ainsi que leurs fonctionnements qui sont finalement à peine aborder mais avec suffisamment d'intrigues et de suspense pour avoir envie de lire la suite.. J'ai été un peu moins séduite par la romance entre les deux, qui mélange plusieurs phases clichés et sans parvenir à vraiment ressentir leur alchimie. C'est un tome "introductif" intéressant, avec encore pleins de questions sans réponses, on voit le début de plusieurs points et j'attends de voir où l'auteure va nous amener.

J'ai dévoré ma lecture. Livre terminé en deux jours. J'ai adoré suivre Saskia et X. L'intrigue est génial. Hâte que le tome 2 sorte car finir comme ça ce n'est pas possible .