Commentaire ajouté par Tango 2024-04-11T14:06:04+02:00

Lorsque l'on a lu le premier tome, il y a pas mal de redits mais je pense que cela est fait pour que les lecteurs ne soit pas obligé de lire le tome 1 et puis le 2. Philippe Boxho laisse le lecteur faire ses choix.

Sinon les histoires racontées dans ce livre sont toujours fascinantes à lire et prouve bien que le meurtre parfait n'existe pas.

Bien qu'avec ces lectures, ont pourrait essayer de s'en rapprocher.

Commentaire ajouté par Juliette-68 2024-03-30T18:52:14+01:00

Voilà un livre très très intéressant pour les amatrices et amateurs d’affaires criminelles. Le docteur BOXHO nous livre ici dans ce second ouvrage (forcément, je n’ai pas lu le premier) plein d’anecdotes sur ses expériences de médecin légiste, du suicide qui n’en était pas un à la chute la plus banale .. A lire absolument pour garder les pieds bien ancrés dans le sol ….

Commentaire ajouté par chivas 2024-03-29T17:05:32+01:00

Lecture mitigée pour moi car cela semble un bis répétita du premier livre en un peu moins bien peut être que l'effet de surprise ne joue plus. C'est bien écrit ça se lit facilement et on apprend plein de chose.Certaines histoires sont plsu intéressantes que d'autres mais toutes montre la complexité de l'être humain et sa bétise quelquefois.

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-02-21T23:17:49+01:00

Ayant pu côtoyer M. Boxho à plusieurs reprise ce roman m’a apporter peu de surprise vu que les histoires raconter dans le roman sont celle dont il nous faisait part lors des événements pour lesquels je travaillais. Ce que le livre m’a vraiment amené c’est des détails supplémentaire que je n’avais pas faute de temps lors des conférences. Le livre est rédigé de façon à ne pas être lourd à lire et se lit assez vite.

Commentaire ajouté par marionpi31 2024-02-04T08:54:08+01:00

"Entretien avec un cadavre" est un livre qui m'a fasciné par son titre énigmatique et son contenu tout aussi intrigant. À travers ses pages, Dr. Philippe Boxho nous plonge dans une exploration profonde et sombre de l'Homme.

L'écriture est parfois crue, mais toujours captivante. Il nous confronte à la réalité brute et nous invite à réfléchir sur notre propre rapport à la mortalité.

Commentaire ajouté par Katniss17 2024-01-25T22:38:27+01:00

J’ai bien aimé ce livre . J’adore tous les petits détails qui permettent de dire si oui ou non c’est un meurtre . J’ai augmenté mes connaissances en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par Alykse 2024-01-24T07:09:16+01:00

Un condensé de récits très intéressants, les petites indications scientifiques de Monsieur Boxho sont parfois surprenantes mais on se couchera moins con.

Commentaire ajouté par Daerinn 2023-12-12T17:14:47+01:00

J'ai beaucoup aimé ce nouveau livre du Dr Boxho, ses histoires crues mais vraies, ses points d'informations scientifiques... Top !

Commentaire ajouté par Made92 2023-07-29T11:52:06+02:00

J'ai autant aimé les histoires racontées que dans le premier livre de Philippe Boxho. Seul bémol pour ma part, c'est que je les ai lu l'un à la suite de l'autre et d'une traite. Je me suis donc rendue compte qu'il y avait beaucoup de répétitions, pas au niveau des histoires mais du point de vue des conditions.

Par exemple, il répète toujours la tenue des experts.

Cela ne m'empêcherait pas de lire un troisième recueil de faits s'il venait à être édité !

Commentaire ajouté par Choubiw 2023-07-15T14:09:17+02:00

Livre très addictif !

Il est tout aussi passionnant que les conférences que son auteur donne.

On aimerait toujours plus d'histoire car c'est toujours surprenant et on en apprend beaucoup.

J'ai vraiment bien aimé cette lecture !