Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-01-30T15:56:18+01:00

J'ai adoré replonger dans l'Univers de « Envoûtement » avec sa peuplade de Lutins maléfiques. Bien que cette fois-ci l'effet de découverte n'était forcément plus au rendez-vous, ça n'empêche que l'histoire est toujours aussi captivante. J'aime beaucoup le lien d'amitié qui unie les personnages bien que j'ai trouvé dans ce tome que Zara et Issie étaient un tantinet trop « gamines ». Parfois on aurait cru des filles de primaire ou encore des petites collégiennes, ça détonnait avec le premier tome car je n'ai pas souvenirs qu'elles avaient ce comportement. Après l'amie qui m'a prêté la série m'avait prévenu et j'avais lu d'autres critiques là-dessus donc ça ne m'a pas non plus choquée. J'ai juste trouvé que les répliques n'étaient pas trop à la hauteur et qu'il y avait trop de « bébé » de « ma chérie » et de « méchant Roi des lutins » par-ci par-là mais ça n'a pas gâché l'histoire. Enfin il faut en faire abstraction pour pouvoir apprécier ce bouquin.

Sinon on fait la connaissance de deux nouveaux personnages, Cassidy et Astley. Il plane un certain mystère autour d'eux et ça apporte un peu de piment dans les relations.

J'aime bien Astley, je sens qu'il n'a pas tout dit sur la nature de ses projets, du moins je l'espère car j'attends beaucoup de ce perso.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout j'espère qu'il va montrer un aspect beaucoup plus cruel de sa personnalité car les Rois des Lutins tous gentils et ayant des bons sentiments, ça serait un peu lourd à la longue. Il peut avoir un bon fond mais j'aimerais qu'il démontre des travers qui refléteraient la race dont il est issue et si il veut régner sur son espèce, je le vois mal le faire en étant tout gentil pour faire plaisir à Zara...

Dans ce tome des événements importants vont entrer en jeu et donnent envie de lire la suite. D'ailleurs l'un d'entre eux n'était pas du tout prévisible et tranche complètement avec le côté « léger/gamin » des répliques surtout que ça arrive à l'un des personnages principaux. Mais on comprend vite pourquoi avec le dénouement de ce volume. Il fallait ça pour que Zara prenne son « envol »...

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'ai quand même trouvé ridicule ce qui s'est passé avec le père biologique de Zara « le soit disant méchant Roi des Lutins » qui est la honte de son espèce ! Il est trop flexible, se laisse manipuler par sa fille humaine. C'est un Roi Lutin mais sa fille et Issie, qui n'est pas plus guerrière que la première, arrivent parfaitement à le maîtriser et peuvent le sortir de sa « prison »et le faire rentrer sans l'aide de personne. J'ai trouvé ça un peu beaucoup risible. Pas étonnant que d'autres veulent prendre sa place, je dirais même que pour préserver l'espèce, ça devient urgent ! ahah

Et pour finir, j'espère que Zara, qui maintenant est transformée, ne va pas devenir la super guerrière plus forte que tout le monde mais au grand cœur car ça va me gonfler. J'aime que les personnages gardent un côté fragile, des faiblesses qu'on peut exploiter.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Amnesia-x

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode