Envoûtement, Tome 2 : Captive

Description ajoutée par Gael 2010-03-29T14:45:58+02:00

Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants. Mais la trêve est de courte durée : d'autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou. Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare. Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T15:00:41+01:00

Nick se penche et m'embrasse sur les paupières.

-Être amoureux de toi, c'est un job à temps complet ! Ne te m'éprends pas, c'est un chouette boulot ; c'est le plus beau job de tout l'univers, mais ce n'est pas facile parce que tu as tendance à …

- Être souvent blessée ? suggéra Betty. À attirer les ennuis ? À t'évanouir ? À ta casser le bras ?

- Tout cela à la fois, dit Nick en riant.

Je ferme les yeux.

[…]

Sur le siège du milieu, je m'appuie sur Nick et me blottis contre lui.

- Ouf, je suis contente !

- Contente de quoi ?

Sa main caressa doucement l'articulation de mon épaule et de mon bras. Je frémis de plaisir.

- De ne pas porter de minerve ! Ce n'est pas marrant d'avoir une minerve, surtout si on doit danser !

Il se penche et m'embrasse sur le nez.

- Si quelqu'un pourrait y arriver, ce serait toi !

Je penche la tête, et nos lèvres s'effleurent.

- Hé ! Calmez vos hormones, je suis là ! Vous savez, la vieille dame qui vous sert de grand-mère !

- Désolée, il est irrésistible, dis-je en me serrant contre Nick.

- Eh bien, essaie de résister à l'irrésistible, dit Betty d'un air entendu.

Je ne suis pas déçu par cette suite, même si je reste sur ma fin... Vivement le Tome 3!

Excellente suite, j'ai adoré ce deuxième tome, même si le charme du premier reste mon préféré.

Tout y est, action, amour, suspens et même de la tristesse Spoiler(cliquez pour révéler)car je dois bien avouer que la perte de Nick m'a fait enrager mais, je ne désespère pas de le retrouver dans le troisième tome. a lire, a lire !!!

Commentaire ajouté par nf23 2020-09-19T21:13:33+02:00

Un second tome bien meilleur que le premier ! Dans cette suite, on trouve enfin de l'action, de l'amour, des rebondissements, des changements aussi...

Commentaire ajouté par Booklover_ 2020-07-10T23:07:37+02:00

Un second tome à la hauteur du premier !

Je n'ai rien d'autre à dire :D

Commentaire ajouté par sangar26 2020-07-03T10:46:43+02:00

J'ai relu ce tome et j'ai passé un bon moment.

On découvre d'autres personnages et l'histoire devient un peu plus sombre qu'au premier tome et on en apprend sur l'univers et le mythologie nordique assez peu courant dans les romances paranormale.

Une lecture qui se lit vite et finit sur une suite qui promet de l'action et des combats pour la suite.

Commentaire ajouté par mimine181 2020-04-24T12:01:54+02:00

J'ai beaucoup moins aimé le tome deux au premier que j'ai dévoré.

En effet, dans mes souvenirs tous les tomes de cette saga se vallaient (je relis la saga en ce moment) mais j'ai trouvé ce tome très moyen !

Je trouve que l'action met énormément de temps a se mettre en place, j'ai commencé à me laisser envoûter par l'histoire après avoir dépassé plus de la moitié du livre !

De plus je trouve que l'histoire d'amour prend beaucoup trop de place, si l'auteur avait décidé de laisser l'histoire plus au second temps je suis sure qu'elle serait beaucoup plus intense pour le lecteur.

J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire et j'ai hâte de continuer ma relecture de cette saga et d'enfin connaitre le fin mot de l'histoire !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2019-03-20T12:22:37+01:00

un second tome que j'ai adoré. les personnages sont attachants et très touchants.

je vous recommande cette saga.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-07-18T15:44:37+02:00

je sens qu'il va y avoir un triangle amoureux et je n'aime pas ça, après une très bonne suite avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T12:20:03+02:00

Un bonne suite dans l'ensemble.... les personnages maquent un peu de profondeurs...certes c'est l'age des personnages qui font qu'ils ne sont pas trop matures....mais bon... l'ensemble de l'histoire tient la route !

Commentaire ajouté par Nell0045 2018-03-20T14:57:02+01:00

J'ai abandonné ce livre a à peine 200 pages. Le personnage masculin apparaît comme trop protecteur et macho. Zara est toujours aussi plate comme personnage. Et le reste m'en parlez pas... Cette histoire de lutin commence vraiment à devenir ridicule... J'ai rien à dire de bon sur ce livre vraiment rien

Commentaire ajouté par mickaella 2018-02-07T18:47:22+01:00

C'est un tome tristounet que voici, un de nos personnages préférés entre la vie et la mort ce fait enlever de force...

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-01-30T15:56:18+01:00

J'ai adoré replonger dans l'Univers de « Envoûtement » avec sa peuplade de Lutins maléfiques. Bien que cette fois-ci l'effet de découverte n'était forcément plus au rendez-vous, ça n'empêche que l'histoire est toujours aussi captivante. J'aime beaucoup le lien d'amitié qui unie les personnages bien que j'ai trouvé dans ce tome que Zara et Issie étaient un tantinet trop « gamines ». Parfois on aurait cru des filles de primaire ou encore des petites collégiennes, ça détonnait avec le premier tome car je n'ai pas souvenirs qu'elles avaient ce comportement. Après l'amie qui m'a prêté la série m'avait prévenu et j'avais lu d'autres critiques là-dessus donc ça ne m'a pas non plus choquée. J'ai juste trouvé que les répliques n'étaient pas trop à la hauteur et qu'il y avait trop de « bébé » de « ma chérie » et de « méchant Roi des lutins » par-ci par-là mais ça n'a pas gâché l'histoire. Enfin il faut en faire abstraction pour pouvoir apprécier ce bouquin.

Sinon on fait la connaissance de deux nouveaux personnages, Cassidy et Astley. Il plane un certain mystère autour d'eux et ça apporte un peu de piment dans les relations.

J'aime bien Astley, je sens qu'il n'a pas tout dit sur la nature de ses projets, du moins je l'espère car j'attends beaucoup de ce perso.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout j'espère qu'il va montrer un aspect beaucoup plus cruel de sa personnalité car les Rois des Lutins tous gentils et ayant des bons sentiments, ça serait un peu lourd à la longue. Il peut avoir un bon fond mais j'aimerais qu'il démontre des travers qui refléteraient la race dont il est issue et si il veut régner sur son espèce, je le vois mal le faire en étant tout gentil pour faire plaisir à Zara...

Dans ce tome des événements importants vont entrer en jeu et donnent envie de lire la suite. D'ailleurs l'un d'entre eux n'était pas du tout prévisible et tranche complètement avec le côté « léger/gamin » des répliques surtout que ça arrive à l'un des personnages principaux. Mais on comprend vite pourquoi avec le dénouement de ce volume. Il fallait ça pour que Zara prenne son « envol »...

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'ai quand même trouvé ridicule ce qui s'est passé avec le père biologique de Zara « le soit disant méchant Roi des Lutins » qui est la honte de son espèce ! Il est trop flexible, se laisse manipuler par sa fille humaine. C'est un Roi Lutin mais sa fille et Issie, qui n'est pas plus guerrière que la première, arrivent parfaitement à le maîtriser et peuvent le sortir de sa « prison »et le faire rentrer sans l'aide de personne. J'ai trouvé ça un peu beaucoup risible. Pas étonnant que d'autres veulent prendre sa place, je dirais même que pour préserver l'espèce, ça devient urgent ! ahah

Et pour finir, j'espère que Zara, qui maintenant est transformée, ne va pas devenir la super guerrière plus forte que tout le monde mais au grand cœur car ça va me gonfler. J'aime que les personnages gardent un côté fragile, des faiblesses qu'on peut exploiter.

Envoûtement, Tome 2 : Captive

• France : 2010-03-24 (Français)
  • France : 2012-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-22 (English)

Vlamer l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T02:59:28+01:00
Milao l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T00:24:27+02:00
HKrysta l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T15:53:13+02:00

• Need Pixies, book 2: Captivate - Anglais