Commentaire ajouté par harmony40 2024-03-28T09:31:10+01:00

j'étais sur Anna TRISS et j'abordais le 4éme tome de Mirina HOLMES et j'ouvre épicurien croyant que c'était le 4ème plus j’avançais et plus j'avais des doutes j'étais toujours branchée sur HOLMES, finalement je me suis aperçus que ça n'avais rien a voir avec la série commencée, mais j'ai continué, et franchement les personnages sont captivant, LINA fragile et torturée, RAYAN prof de philo attiré par cette élève fragile et avec 15 ans de moins que lui, sujet le harcèlement, problème dont les adultes ne sont pas assez à l'écoute et qui laisse des enfants traumatisés, sujet traité avec délicatesse, des scènes un peu hot mais bien écrite, j'adore cette autrice, toujours un vrai régal que de la lire, je recommande

Commentaire ajouté par Brothsis 2024-03-23T19:19:57+01:00

Cette histoire m'a renversée tant elle est criante de vérité sur le harcèlement scolaire.

Merci aux auteures d'avoir poser des mots sur ces abus, ces défaillances du système, ces injustices.

Commentaire ajouté par Jalouna 2024-03-12T16:49:14+01:00

Cette lecture m'a totalement captivée. Un véritable coup de cœur que je garderai précieusement en mémoire.

Commentaire ajouté par Lessecretsdaudrey 2024-03-11T14:19:56+01:00

Lina est à la fois une femme forte et déterminée face au monde, mais également une petite fille apeurée qui se cache derrière ses cheveux roses pour tenter de combattre ses assaillants, mais cela ne fera malheureusement pas disparaître son mal-être. En effet, elle est victime de harcèlement quotidien, qu'il soit verbal, physique ou sur les réseaux sociaux depuis qu'elle a osé dire non.

Nous démarrons cette romance le jour de sa rentrée en terminale, qu'elle appréhende beaucoup à juste titre. Elle pourra compter sur la présence de son meilleur ami de toujours, Dylan, qui va la soutenir du mieux qu'il le peut, mais cela sera-t-il suffisant ?

Rayan, 33 ans, est professeur de philosophie et adepte de sport de combat. Cette année, il est le professeur principal de Lina. Il va immédiatement être attiré par l'aura de notre héroïne sans vraiment comprendre pourquoi il lui est si difficile de lui résister. Mais vivre une relation avec une jeune femme mineure de 16 ans sa cadette n'est absolument pas acceptable. Son passé sombre et son vécu vont l'inciter à protéger Lina coûte que coûte, au péril de sa réputation et de sa carrière. Il va lutter contre son attirance magnétique, mais combien de temps avant de succomber ? Surtout que Lina est belle et bien déterminée à le faire craquer par tous les moyens, quitte à le pousser à bout et le faire sortir de ses gonds plus d'une fois.

Je n'aurais jamais cru qu'une lecture de romance puisse me faire vivre autant d'émotions différentes en même temps. Je ressors de ma lecture vidée psychologiquement et le cerveau rempli de questionnements personnels. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps durant et après mon écoute, mais je pense que cela a été salvateur. Ce n'est pourtant pas ma première lecture abordant le harcèlement scolaire, mais elle a été la plus percutante, la plus parlante à l'enfant harcelée que j'étais et qui, malgré mes vingt-cinq années de plus, est apparemment toujours présente. Vous l'aurez compris, ce roman comprend des avertissements (trigger warning) et des scènes sombres, notamment une particulièrement violente et difficile, qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Une lecture addictive, difficile, mais guérisseuse par bien des facettes. Comme le disent très bien les autrices, si vous êtes victime ou témoin de harcèlement quel qu'il soit, dites-le. Ne gardez pas cela pour vous, vous n'êtes pas seuls.

Un immense merci à elles pour avoir pu mettre des mots sur les maux de beaucoup d'entre nous, que ce soit dans le roman ou après en discussion privée.

Vous l'aurez très certainement compris, cette romance se classe directement à la seconde position de mes plus gros coups de coeur de 2023.

Commentaire ajouté par Feu_du_Ciel 2024-02-22T14:20:30+01:00

Lina est fantastique, on la suit dans sa souffrance, ses peurs, sa fragilité et en même temps, quelle femme forte! Affirmée, courageuse.

Rayan n'est pas en reste avec ses fêlures et ses doutes. Mais tellement attendrissant!

Anna et Shelby nous confirment savoir maîtriser astucieusement les mots et événements pour emmener leurs personnages et lecteurs dans cette histoire pépite d'un amour interdit mais pourtant si touchant. La dénonciation du harcèlement est faite avec justesse et met des mots sur la peur de parler des harcelés, leur désespoir, les issues négatives qu'ils croient les mieux ainsi que le désarroi, l'incomprehension des proches.

Cette histoire met également en lumière que l'amour n'a aucune règle. Il n'est limité que par les contraintes et croyances que chacun s'imposent.

Ma lecture fut un véritable coup de cœur de diamant. Je recommande !

Commentaire ajouté par gioiadrfn 2024-02-01T18:59:11+01:00

Je le note 5/10 car tout simplement le couple débute alors qu’elle est mineure.

Rien de leur relation n’est saine, elle ne respecte pas le consentement de Rayan, et ensuite lui a une façon vraiment s*lace de la voir.

Honnêtement j’ai lu peu de prof élève mais la, ce livre m’a vraiment déranger, la fin n’arrangeant rien du tout.

Ca banalise des sujets bien trop grave sur le consentement et l’emprise d’un homme mature sur une enfant.

Non non non, encore elle serait a la fac j’aurais dit oui, majeur et mature, mais là…

J’ai mis 5 car je ne savais pas quoi mettre d’autre, l’écriture est belle avec un vocabulaire élaboré mais sinon, je suis extrêmement mal a l’aise a la fin de ce livre.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2024-01-17T12:15:53+01:00

Le moins que je puisse dire avec ce livre, c'est que sa lecture ne m'a pas laissée de marbre. J'ai ressenti des émotions d'une violente intensité, que ce soit pour le sujet principal, le harcèlement scolaire, ou pour l'histoire d'amour entre Rayan et son élève, Lina.

📚

La thématique du livre est, selon moi, très bien traitée par les autrices, de manière complète, et avec beaucoup de véracité. Ce qui en fait un livre nécessaire. Le résultat étant, cependant, que certains passages sont vraiment très durs à lire, et peuvent, à mon avis, raviver des souvenirs enfouis pour les personnes concernées. Donc, on se préserve, et si on ne le sent pas, on passe son chemin!

📚

Mais Epicure's Temptation, c'est aussi une histoire d'amour intense, sulfureuse, passionnelle, et plus qu'interdite entre Lina, lycéenne de 17 ans en terminale, et Rayan, son prof de philo.

📚

Lina est une jeune femme en pleine tourmente qui lutte quotidiennement pour tenir bon face à l'odieux acharnement des autres lycéens. Un harcèlement ignoble qui est en train d'éteindre peu à peu sa lumière.

Elle ne rêve que d'une chose, passer inaperçue, être transparente, jusqu'à ce qu'elle rencontre M. Lemaître, son professeur de philo.

📚

En sa présence, elle s'anime, dévoile une facette combative, audacieuse, provocatrice. J'ai d'ailleurs été surprise sur ce point-là. Je ne m'attendais pas à la découvrir ainsi. Mais j'ai fini par comprendre que c'était pour elle le seul moyen d'avoir un minimum de contrôle quand tout le reste de sa vie fout le camp.

📚

Rayan, lui, est passionné par l'enseignement de la philosophie. Cette dernière a joué un rôle déterminant dans sa vie, et l'aide au quotidien.

De nature assez intransigeante, il est extrêmement exigeant et sévère avec ses élèves, et demeure distant avec eux.

Les choses vont changer avec sa rencontre avec Lina, pour laquelle il va vite développer une obsession, tant elle l'intrigue.

📚

Avec Rayan, les autrices nous proposent un héros taciturne, renfermé, à la répartie cinglante, mais surtout charismatique, magnétique et autoritaire.

Son élève Lina, qu'il s'efforce d'ignorer et de tenir à distance, va pourtant devenir son essentiel, apportant de la lumière dans son existence sombre, où son passé est encore bien vivace et omniprésent. Un passé qui le retient prisonnier.

📚

Ensemble, ils vont s'apporter énormément l'un à l'autre. Il va révéler la femme en devenir qu'est Lina. Puisant dans la force de Rayan, elle va retrouver confiance en elle, le goût à la vie. De son côté, c'est l'apaisement que Lina va insuffler à Rayan, l'envie de vivre pleinement.

Ensemble, ils vont s'extraire des griffes de leurs démons.

📚

Je finis cet avis avec une mention spéciale pour Dylan, le meilleur ami de Lina, que j'ai trouvé parfait et qui montre à quel point il est primordial de pouvoir être entouré/accompagné lorsqu'on est dans la situation de Lina.

📚

Une très bonne lecture qui bouscule, mais que je vous recommande.

Commentaire ajouté par VLSLN 2024-01-01T07:37:40+01:00

Deux auteures pour un roman agréable à lire qui traite d'un sujet d'actualité, le harcèlement scolaire sur fond de romance érotique épicée...

J'ai beaucoup aimé les citations de Penseurs et Philosophes à chaque début de chapitre.

Commentaire ajouté par booba 2023-12-29T22:46:21+01:00

Une autre dark romance qui fait mouche.

La plume de ces 2 auteurs reunni donne une saveur de "j en re-veux"!

Rayan et Lina... je ne saurais quoi dire sans spolier. Leur histoire personnel aussi dur l une que l autre et leur destin est tout simplement incroyable.

Ce mélange de harcèlement très bien définis et sans tabou peut gêner parfois mais rappel aussi la réalité du quotidien. Quant au scene de sexe torride extrêmement détaillée autant dire qu'on ne voit pas passer les pages...

Je le recommande vivement et si pour certaines personnes qui ont adoré ou veulent le découvrir différemment je vous conseille la version audio (sur audible) qui est très bien lu et beaucoup plus chaude....

Commentaire ajouté par Bookmarinou 2023-12-29T14:48:12+01:00

Soyons honnêtes, ce n'est pas un bon livre.

Déjà, la différence des plumes aurait pu servir les deux voix des personnages, et ici, ça ne fonctionne pas. On sent qu'une des deux autrices s'essaye au lyrisme, avec des phrases manquants du "pas" fortatif, par exemple, ça rend l'écriture maladroite, très harlequin des années 80.

Mais le véritable problème se pose dans le fond. Et surtout dans les personnages.

Comment le harcèlement et les scarifications peuvent-ils être aussi clichés, survolés, maltraités ?

Le harcèlement ça provoque une haine et un mépris de soi. Là, on a seulement l'impression de voir le cliché d'un teenage movie, retranscrir dans un bouquin, sans recherche sur le sujet, sans implication véritable des autrices.

Le personnage féminin est donc bâclé, comme si on avait simplement voulu lui créer un passif lourd, pour suivre la mode.

Quant au professeur, c'est le pire des deux. Un comportement d'adolescent à son âge, un mépris pour ses élèves, et l'accumulation, là encore très clichée, de phrases de boomer. (Les portables, c'est mal, voyez.)

Impossible de s'attacher à eux.

Bref, un livre qui m'a largement malmenée, sachant que c'est mon trope favori, j'étais franchement navrée de voir comment le sujet avait été tenté d'être traité. Sans succès.