Livres
546 062
Membres
581 775

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Triss

Auteur

1 753 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2019-06-08T17:53:20+02:00

Biographie

Au cours de son adolescence, Anna Triss dévore son premier livre de fantasy et tombe amoureuse de ce genre littéraire. Cet événement marque le déclic d'une passion inconditionnelle : l'écriture. Pendant des années, enfermée dans sa petite bulle, elle voyage dans ses mondes fantastiques grâce à sa plume, guidée par son imagination. Puis un jour, elle se lance le défi de sortir de sa zone de confort et de s'essayer à un nouveau genre d'histoire. Elle écrit "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)" et sa suite "Amour, flingues et macaronis", deux romances contemporaines déjantées dans lesquelles elle a laissé son grain de folie s'exprimer. La publication est un rêve devenu réalité.

Titulaire d'une licence d'histoire de l'art et d'archéologie, Anna adore voyager. Il n'est pas rare qu'elle puise l'inspiration dans ses pérégrinations, mais également dans l'art, le cinéma, les séries et, bien entendu, la littérature.

Mariée et maman d'un petit garçon, elle vit à la Rochelle où elle profite de son temps libre pour écrire de nouvelles histoires peuplées de dragons, démons et autres héros aussi atypiques que charismatiques.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 393 lecteurs
Or
1 143 lecteurs
Argent
518 lecteurs
Bronze
275 lecteurs
Lu aussi
328 lecteurs
Envies
1 705 lecteurs
En train de lire
122 lecteurs
Pas apprécié
51 lecteurs
PAL
1 081 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 1 657

0 Citations 768 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anna Triss

Sortie France/Français : 2021-04-30

Dernier livre
de Anna Triss

Sortie France/Français : 2021-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)

Excellent ce livre, déjanté, plein d'humour, d'amour, ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par keleana4 2021-04-06T18:44:28+02:00
La Reine courtisane

Lorsque j’ai vu que ce roman était écrit par Anna Triss, je n’ai pas hésité un seul instant. Je n’ai jamais été déçue par ses romans, et ce n’est visiblement pas avec celui-ci que ça va commencer...

J’ai tout de suite été plongé dans l’ambiance fantastique ce cette histoire, et j’ai tout de suite accroché à la proposition de l’auteure. L’histoire commence un peu comme un conte des milles et une nuits, mais prend très vite une nouvelle tournure. Ce roman est brillamment écrit, l’histoire est fluide, addictive, légère et avec des petites pointes d’humour : je vous recommande vivement ce livre si vous voulez vous évader de votre quotidien le temps d’un livre.

Afficher en entier
Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis

Grandiose, j'adore l'histoire et je toujours aussi fan de Kel et de son humour à deux balles. Par contre la fin me laisse sans voix. Je me jette sur la suite, peu pas rester comme ça.

Afficher en entier
La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

Comme toujours Anna a une plume addictive.

Que dire ?! Pff tellement de choses... Mais je vais faire bref.

Anna m'a fait aimer la romance fantaisiste avec la reine courtisane et ensuite Myrina. Tous ses romans à ce jour sont de vrais coup de coeur.

Mais avec la Guilde des ombres elle relève la barre très haute !!!

C'est sombre, un brin romantique (pour la 1ere partie), aventurier l'histoire est une 'tuerie' si je puis dire. Elle a écriture hors du commun, une originalité dans ses histoires et une créativité à vous couper le souffle.

Elle nous fait voyager dans des contrées où je rêve d'aller en lisant le roman et où je souhaiterais être a la place de Panama. Même si cela reste sombre.

Je vais vous laisser car j'ai hâte de continuer avec la partie 2 et de retrouver Sanguine, Faucheur et mon poussin en sucre.... Je pense que cela va être dur d'attendre 2022 pour le second tome mais bon cela vaudra le coup !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-04-08T19:11:14+02:00
La Reine courtisane

J'ai trouvé ce roman grâce à Amazon dans la catégorie "vous aimeriez aussi" et OUI j'ai aimé !!

C'est une belle histoire avec une bonne morale et je me suis bien attachée à Enola.

Afficher en entier
Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

Lecture addictive,on à hâte de connaître la fin, et quand on a fini , on en re voudrai. Je recommande cette série, vous ne vous ennuierez pas. J'adore toujours autant Kel, par contre , Lilith ... Grrrrrrrrr je la déteste.

Afficher en entier
Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

J’ai terminé la trilogie « Myrina Holmes » de Anna Triss, une histoire fantastique centrée sur le monde d’Infernum, lieu où vivent les démons.

Vous ne connaissez pas la saga ? Pas de soucis, je vous glisse un petit résumé rapide du tome 1 fait à ma sauce par ici :

Myrina est traqueuse pour le CIT sur Infernum. Le monde où réside principalement les démons. Le CIT est ce qui se rapproche le plus pour nous du FBI ou de la CIA.

Malheureusement une enquête pas comme les autres va donner du fil à retordre à notre traqueuse. C'est alors qu'elle va faire la rencontre du pire des démons pêcheurs : Kelen Wills, le petit ami de sa sœur succube. Kelen est un démon hybresang. Il contient tous les péchés capitaux et donc cela en fait un être redoutable ! Kelen a jeté son dévolu sur Myrina et va tout faire pour interférer dans son quotidien de traqueuse ! Sauf que celle-ci le déteste et ne souhaite qu'une chose : s'en débarrasser à tout prix !

Comme vous l’aurez compris, dans cette histoire nous sommes en plein dans le fantastique mais aussi dans la romance. Et je dois dire qu’Anna Triss allie parfaitement les deux genres. L’univers qu’elle a crée avec Myrina Holmes est incroyable. Je ne sais pas où elle est allée chercher ses idées : j’ai été surprise à plus d’un égard. Il y a énormément de diversités avec un panel incroyable de démons rassemblant des démons vertueux mais aussi des démons pêcheurs. Ce tome va mettre en relief les 7 pêchés capitaux et l’impact qu’ils auront sur nos protagonistes chouchou.

Et si on parlait de Kelen Wills maintenant ? Il est insupportable et pourtant il est incroyable. Je suis tombée amoureuse de se personnage qui a su me toucher par la profondeur qu’il dégage sous ses airs d’enfant capricieux.

Myrina est typiquement l’héroïne Badasse ! Sous ses airs de tueuse elle m’impressionne. Notre belle amazone n’est pas comme les autres démons. Son espérance de vie est beaucoup plus courte suite à ses origines de démon hybride mais elle est également porteuse d’un handicap. Cela ne rend l’histoire que plus touchante et impressionnante.

Quand on met Myrina et Kellen ensemble, le récit devient explosif. L’émotion sous toute ses formes vous submerge que ce soit par le rire où les papillons qu’elle fait naître en vous. Les personnages ont une répartie cinglante avec un langage cru. Cela le récit beaucoup plus réel et accessible. Mais attention, si vous n’avez pas l’habitude de lire se genre de roman, la narration pourrait vous déranger quelque peu.

Ce troisième tome est pour moi un gros coup de cœur. L’originalité qui compose cette trilogie, la romance et les divers protagonistes ont su me toucher. Je n’ai qu’une hâte : voir le spin-off de la saga pour me replonger dans cet univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clo31 2021-04-09T14:52:59+02:00
La Reine courtisane

J'ai été un petit peu déçue par ce roman. Mais attention parce que tout est relatif: le premier livre d'Anna Triss que j'ai lu est le tome 1 de Nos jeux clairs-obscurs. Je suis tombée de haut tellement sa plume est belle, fluide, son scénario recherché, poussé très loin... Bref j'ai plus qu'adoré, du coup je m'attendais un peu à la même chose pour ses autres livres...

L'histoire de La Reine Courtisane est belle et intéressante mais je trouve qu'on reste en surface, beaucoup de raccourcis sont faits... Bref je n'ai pas réussi à me plonger complètement dans cette histoire...

Afficher en entier
Nos jeux clairs-obscurs, Tome 1 : Clarté

L'artiste définit par la folie n'a jamais si bien porté son nom.

Anna nous embarque à nouveau dans un de ses univers à elle, un monde artistiquement fou, follement artistique.

Le livre est très riche sur les références artistiques et c'est agréable.

Elle a su me faire comprendre, ressentir ce que la passion est, quand cette dernière se trouve être le moteur d'une rencontre, d'une relation (pas simplement sur le registre de l'amour), et c'est très beau.

Mais attention, ce n'est pas un roman tout joli, tout mignon. Pas du tout.

Certaines situations sont dérangeantes. malaisantes voire écoeurantes (et c'est bon !).

En ce qui concerne ses protagonistes, je ne sais même pas comment définir Sandro tant une définition ne pourrait suffire pour le décrire. J'ai envie de dire que c'est un artiste, avec de sacrées casseroles.

Concernant Rachel, le résumé la décrit assez bien et Sandro va avoir une part primordiale dans sa renaissance (et heureusement !).

Au final, ce n'est pas vraiment un type qui m'attire.

Physiquement, c'est une putain de bombe, pioufff, j'ai bugué à de nombreuses reprises sur la couv', magnifique.

Mais il m'a déçue.

La manipulation est une ligne de conduite pour lui (et pas seulement...) et quelque chose s'est comme brisé en moi à un moment bien précis, alors que jusque là, j'étais bien dans le truc. Après c'est Sandro, il n'est clairement pas là pour être aimé ou respecté, il s'en fout comme de son premier slip.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 afin de savoir si je fais fausse route sur lui ou s'il va confirmer ce que je ressens.

Le rebondissement de la fin est comme souvent avec Anna : WTF, comment n'ai je pas pu y penser avant ?!

Afficher en entier
La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

Merciii mille fois ❤❤❤❤ Anna Triss

Tu m'as transporté avec ce magnifique livre. Les personnages sont attachants surtout avec leurs mauvais côtés.

Tu m'as maintenu en haleine jusqu'au bout. On veut savoir ce que cache Kham. J'ai espéré jusqu'au bout pour Sanguine et cette fin dans le tome 2. Mais non. Heureusement tu as ajouté ces quelques mots à la fin de tes remerciements sinon je disais en revoir à la Guilde. Un an, ça va être long, mais j'attends avec impatience la suite avec le don de vie.

Bravo pour tout ce travail, je ne me suis pas ennuyée un instant et j'en redemande. Merci ❤❤❤❤❤❤

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Triss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 9 livres

Editions Plume Blanche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array