Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 349
Membres
972 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Triss

Auteur

3 926 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AnnaTriss 2022-02-27T19:56:56+01:00

Biographie

Née à Annecy, Anna Triss dévore son premier roman de fantasy à l'adolescence et tombe amoureuse de ce genre littéraire. Cet événement marque le déclic d'une passion inconditionnelle : l'écriture.

Enfermée dans sa petite bulle, elle s'évade dans ses différents univers grâce à sa plume, guidée par son imagination et son grain de folie. L'édition est un rêve de longue date devenu réalité.

Son premier livre publié, "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)" récolte le premier prix de la romance au salon du livre de Niort 2019, puis "La Reine Courtisane" décroche le prix Livraddict 2020 dans la catégorie fantasy.

La duologie "Le prince charmant existe", la trilogie "Myrina Holmes" ainsi que "La Reine Courtisane" et "La Guilde des Ombres" sont best-sellers.

Titulaire d'une licence d'histoire de l'art et d'archéologie, mariée et maman d'un petit garçon, cette auteure passionnée vit à La Rochelle, où elle écrit des histoires intenses peuplées de héros atypiques, toujours charismatiques, souvent badass, à la psychologie développée.

Pour suivre son actualité sur les réseaux sociaux :

- Page Facebook : Anna Triss auteure

- Compte Instagram : anna.triss

Romances déjantées :

- Duologie "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)" et "Amour, flingues et macaronis"

- One-shot "Crazy Wild West"

- One-shot "Christmas Park"

Fantasy :

- One-shot, romance fantasy "La Reine Courtisane"

- Trilogie de dark fantasy "La Guilde des Ombres" (2 parties pour chaque tome)

Romance fantastique/urban fantasy :

- Trilogie "Myrina Holmes"

- Spin-off/suite de "Myrina", "Arthur Wills Holmes"

Dark romance psychologique :

- Duologie "Nos jeux clairs-obscurs"

Tous ses romans sont disponibles en numérique, en papier et en Audible.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 296 lecteurs
Or
3 049 lecteurs
Argent
1 439 lecteurs
Bronze
793 lecteurs
Lu aussi
1 069 lecteurs
Envies
4 609 lecteurs
En train de lire
252 lecteurs
Pas apprécié
189 lecteurs
PAL
3 662 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 4 633

1 Citations 1 891 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anna Triss

Sortie France/Français : 2024-06-07

Dernier livre
de Anna Triss

Sortie France/Français : 2023-06-09

Les derniers commentaires sur ses livres

La Guilde des ombres, Tome 3 : La Guerre céleste, Partie 1

Par où commencer ?

Par cette fin, qui a brisé mon cœur ?

Par ces personnages, extrêmement bien travaillés, dans toutes leurs émotions, leurs actions, leurs paroles ?

Par cette histoire de dingue ? Véritable échiquier géant dont chaque action menée est le déplacement d'un pion ?

Non, je sais...

Je vais commencer par le génie de l'auteur qui a su créer un tel univers !!

Si vous ne devez lire qu'une seule dark fantasy, que ce soit celle ci ! Et en plus, elle est française !!

J'ai rarement vu un tel niveau. C'est une œuvre incroyable, où chaque action passée, aussi insignifiante nous a-t-elle semblé sur le moment, se révèle importante au déroulement de l'histoire.

Je suis échec et mat à la fin de chaque tome. Le sixième sera le dernier et j'ai peur de ce qu'il nous réserve !

Aucun personnage n'est épargné. Cette guerre céleste se jouera jusqu'à la dernière ligne de cette saga.

Difficile d'en dire plus sans spoiler. Et pourtant, j'en aurais des choses à dire...

Lisez cette saga.

Vraiment, lisez cette saga ! 🥰🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feu_du_Ciel 2024-02-22T14:20:30+01:00
Epicure's Temptation

Lina est fantastique, on la suit dans sa souffrance, ses peurs, sa fragilité et en même temps, quelle femme forte! Affirmée, courageuse.

Rayan n'est pas en reste avec ses fêlures et ses doutes. Mais tellement attendrissant!

Anna et Shelby nous confirment savoir maîtriser astucieusement les mots et événements pour emmener leurs personnages et lecteurs dans cette histoire pépite d'un amour interdit mais pourtant si touchant. La dénonciation du harcèlement est faite avec justesse et met des mots sur la peur de parler des harcelés, leur désespoir, les issues négatives qu'ils croient les mieux ainsi que le désarroi, l'incomprehension des proches.

Cette histoire met également en lumière que l'amour n'a aucune règle. Il n'est limité que par les contraintes et croyances que chacun s'imposent.

Ma lecture fut un véritable coup de cœur de diamant. Je recommande !

Afficher en entier
La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

Oui, j’ai mis du temps, mais je vous donne rapidement 5 raisons de lire ce livre !

☽ 1.Tout d’abord, c’est ma première #darkfantasy et quelle claque ! J’ai rarement vu un livre aussi bien fourni et captivant. Les descriptions sont incroyables, la psychologie des personnages particulière. C’est une aventure autant dans l’exploration des différents univers que dans la découverte des protagonistes. J’étais dedans du début jusqu’à la fin. Même l’apprentissage pour devenir mercenaire était parfait.

☽ 2.On est loin de la romance niaise et stéréotypée mais surtout prévisible. D’ailleurs, je ne sais pas où on va. Je me fais tellement de films que je stresse pour eux. Je change à chaque fois de team. Mais seule la suite me dira vers qui mon cœur chavira ! C’est déstabilisant, mais la vache que j’aime ce sentiment. C’est frustrant et en même temps, je me délecte de chaque petit geste, chaque petit mot, chaque regard. Bref, j’en deviens folle ! (Si ce n’est plus que d'habitude).

☽ 3.Tout le monde n’est pas noir ou blanc il y a pas mal de personnages gris, de personnages qu’on aime, qu’on aime détester et puis qu’on déteste tout court. J’aime être surprise et évoluer avec les personnages. La lecture devient enrichissante et transmet pas mal de valeurs humaines et questions sur nos choix, nos origines par exemple.

☽ 4.Unique. Cette histoire est loin très loin des histoires qu’on a l’habitude de lire. L’originalité est vraiment le gros point fort. Je pensais connaître tous les êtres magiques, mais là, j’étais subjuguée. Vous voyez Avatar ? Bah, j’ai eu le même sentiment en découvrant ce livre : Wow.

☽ 5.Il y a toute une grosse intrigue sur les dragons et les mercenaires les gars. Comment on peut mettre ces deux choses en même temps et les rendre terriblement badass ? Je suis scotchée. Et fan, assurément.

Afficher en entier
La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

Tout ça pour dire que ce 1er tome, que j'ai découvert en audio, du moins à 80% (ouais j'avais trop envie de connaître le dénouement, bien que le narrateur est magnifiquement excellent dans son interprétation et cette voix à faire vibrer les entrailles, n'allait pas assez vite à mon goût, j'ai switché sur l'ebook pour terminer ma lecture).

C'est très difficile de faire un retour sur une saga dont tout le monde parle ou a parlé. Et qui a tellement plut. Du coup, je ferais pas de retour autre que celui-ci sur ce 1er tome ... magnifique, excellent, hâte d'en découvrir plus avec le 2e tome.

La suite à la partie 2

Afficher en entier
La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2

La suite de la partie 1

Ah oui, juste un petit truc avant de partir ... ce roman est aussi bon en audio qu'en ebook ... l'interprétation de Alexandre Donders est juste parfaite 🥰.

Afficher en entier
La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

Je ne sais pas exactement comment détailler mon impression sur cette lecture.

Elle est plutôt bonne dans l’ensemble, même si je m’attendais à plus (en raison des très nombreux coups de cœur pour cette saga).

Il s’agit ici d’un tome très introductif à l’univers qui pose l’ensemble des bases de la guilde et des futures trames. Sur le principe, je n’y vois absolument rien de gênant et au contraire, ça peut être très prometteur pour l’avenir. Mais c’est là que les avis m’ont certainement surprise : le tome reste une introduction sur une thématique très souvent exploitée – la formation d’un assassin dans une guilde. Bon, il n’y a rien de révolutionnaire en termes de trame et ça m’a rappelé pas mal de jeux vidéo. Cependant, je ne pensais pas que TOUT le tome narrerait les 5 ans de formation de Panama de 11 à 16 ans. Je ne suis pas certaine que j’aurais commencé la série si j’avais su car je ne lis jamais de livre avec des personnages principaux aussi jeunes (je n’arrive pas à m’y intéresser). Je reviendrai sur ce point plus tard.

Il s’agit d’un univers maîtrisé avec pas mal d’infodumping au début, mais plutôt sympathique malgré tout, et beaucoup plus fouillé que de nombreuses fantasies.

Un autre très beau point fort de ce livre porte sur la plume. L’écriture est agréable et immersive, même si je ne suis pas fan de la vulgarité gratuite et que je n’ai pas été sensible à l’humour distillé. Il y a souvent des tournures plutôt poétiques qui sont très plaisantes (même si je ne me remettrai jamais de la page où le Tigre — j’oublie toujours les noms — regarde enfin Panama comme une femme XD On passe du poétique au vulgaire en une phrase. Pour le coup, j’ai vraiment eu un véritable fou rire !)

Et là, j’aborde un point que je ne sais pas classer. Objectivement, j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai même pas mal ri. Toutefois, jamais aux plaisanteries, mais plutôt aux instants « sombres ». Je suis pourtant quelqu’un d’hypersensible incapable de regarder un film d’horreur ou même une scène violente sans faire une crise d’angoisse. Alors, les TW m’inquiétaient énormément. Mais le côté sanglant, mort, assassin, est tellement poussé à l’extrême que c’en devenait pratiquement parodique pour moi. Je ne pense pas qu’il s’agissait de l’effet voulu (quoique… je n’en sais rien, peut-être !). Mais à part une scène que j’ai sautéeSpoiler(cliquez pour révéler) (l’émasculation et surtout l’énucléation — je flippe toujours quand on touche les yeux !), le reste passe très facilement.

Sur les personnages, ils sont travaillés, certes, mais je n’ai pas eu de coup de cœur. Pour aucun. Néanmoins, tome introductif oblige + le fait que le personnage principal soit enfant quasiment tout le livre m’empêche de m’attacher vraiment à elle et de porter un réel crédit à ses prouesses. Qu’elle accomplisse ce qu’elle a à accomplir en 5 ans au lieu de 20 ans, ou quSpoiler(cliquez pour révéler)’il n’y ait aucune raison particulière qu’elle soit plus forte sont des éléments qui ne m’ont pas du tout fait accrocher. Ça me donne l’impression que le personnage est 10 fois trop fort pour ses capacités, et ne crée pas d’empathie de ma part. D’autant qu’elle ne réagit jamais comme une enfant de son âge, donc je ne comprends pas l’intérêt de la faire commencer à 11 ans si elle se comporte déjà comme une adulte à cet âge. Ce reproche étant général à ce type de récit, la guilde des ombres n’en souffre ni plus ni moins.

Les bases sont posées. J’attends que la véritable histoire commence. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai quelques supputations sur Beladyn et Khamar (j’ai retrouvé le nom finalement XD), et dans une moindre mesure Panama et Lisia (je crois — bref, la prostituée aux cheveux blancs). Je me demande si j’aurai raison.

En tout cas, ce premier tome — je maintiens, introductif — est suffisamment prometteur pour m’inciter à commander toute la suite. Je pense que l’histoire a de belles surprises à offrir, et l’auteure possède vraiment le talent pour construire une trame étoffée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pauline-1895 2024-02-25T19:25:31+01:00
La Reine courtisane

Il est vrai qu’en lisant ce livre, je ne m’attendais pas à autant d’érotisme 😅 cela a quelque peu freiné ma lecture en faisant abstraction de cela, j’ai apprécié ma lecture car l'écriture était fluide et très addictive de ce fait je ne pouvais pas m’arrêter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StormOtter 2024-02-26T12:55:26+01:00
La Reine courtisane

C'était un excellent livre, pas loin du coup de coeur mais.... il m'a manqué de vrais rebondissements à la fin. J'aurai préféré que ça se termine en feu d'artifice et ça n'a pas été le cas. Du coup je suis restée un peu sur ma faim à la fin de ce roman.

Afficher en entier
Robyn & Valentin, Tome 1 : Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)

⚠️ Ne pas lire ce roman si vous êtes :

- en train de manger→risque d'étouffement

- en train de boire→risque de recrachage en mode geyser

- dans un lieu public→risque de passer pour une folle en plus de capter l'attention de votre entourage.

Ce roman est une pépite 🤩 Un anti-dépresseur par excellence !

Déjà, le titre est hyper accrocheur, on ne va pas se mentir sur le fait qu'un prince charmant est aux antipodes d'un tueur à gages et c'est ce qui m'a attirée.

Autant entraînante que pétillante, la plume de l'auteure dans ce registre est pour moi une formidable découverte !

Le récit est rythmé tant par la romance que par les personnages secondaires. D'ailleurs certains d'entre eux m'ont conquise pour différentes raisons. Une mention spéciale pour Lili qui m'a fait éclater de rire à plusieurs reprises (cette vieille bique est complètement tarée 🤣) .

★Féminine jusqu'au bout des ongles (mis à part son language 😅), Robyn est une femme aux formes généreuses et au look peu conventionnel. Tenue de pin-up avec de nombreux tatouages, elle ne passe pas inaperçu. Une mère célibataire qui a des cicatrices mais qui m'a scotchée de par sa force de caractère.

★Quant à notre tueur à gages, il est canon (bah oui, il est italien 🙄) ténébreux... Un fantasme sur pattes. Il a un projet bien précis en tête or Robyn ni personne d'autre n'en fait partie. Il va aller de surprise en surprise.

Cet ouvrage est un best-seller et ça ne m'étonne pas.

Si jamais vous avez besoin de vous vider la tête et envie de rire, je vous le recommande les yeux fermés !

Afficher en entier
La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

J’ai commencé cette lecture juste après la faucheuse et du coup je pense que ça a un peu entaché ce roman. Je m’explique.

On parle d’assassins qui remplissent des contrats et tuent… l’un d’eux s’appelle « faucheur » alors y’a de quoi faire un amalgame mais…

J’ai beaucoup aimé l’univers malgré que ce ne soit pas toujours simple à suivre. On est sur 2 histoires parallèles, parfois un retour dans le passé, beaucoup de personnages … et en audio sincèrement c’est pas le plus simple.

L’ambiance est sympa et hétéroclite. On passe du sombre à une ambiance collégienne parfois féerique et magique mais aussi historique et parfois chaude comme la braise.

La plume de l’autrice est fluide et le fait que les protagonistes principaux soient, dans la plupart des cas, nommés et symbolisés comme des animaux, apporte un petit côté enfantin.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Summer avec son langage roturier, son franc-parler parfois grossier et d’autres fois carrément détestable aux vues des propos qu’il tient. Et je déteste clairement Belladone qui porte tellement bien son nom.

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Triss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 13 livres

Editions Plume Blanche : 7 livres

Pocket : 4 livres

Hugo Poche : 2 livres

Lux&Nox : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode