Anna Triss
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.48/10Nombre d'évaluations : 2 821
0 Citations 1 207 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J'ai vraiment adoré.
C'est bien écrit , c'est un régal dans le monde imaginaire représenté , les personnages , les intrigues politiques , les questionnements à certains moments
Moi j'aime tout merci pour ce cadeau Mme Triss et vivement la suite
Afficher en entier
J'ai commencé cette nouvelle saga de l'autrice les yeux fermés en pensant que cela aller me plaire. Et bien c'est un pari gagné. Anna Triss arrive toujours a conquérir mon coeur de lectrice. Une fois commencé je me suis retrouvée happer par l'histoire.
Dans cette première partie du tome 1 on fait la connaissance de Panama, une jeune fille âgée de 11 ans, qui intègre les rangs de la guilde des ombres en tant qu'apprentie. Panama est une jeune fille dotée d'un don tout particulier qui suscite l'intérêt (et l'envie) de certain. Néanmoins cette formation d'assassin sera semée d'embuches. Panama devra faire face à beaucoup d'épreuve avant de pouvoir recevoir le titre d'assassin de la guilde. Elle sera prise sous l'aile de Faucheur et de Fournaise (et d'autres). Panama est un personnage super attachant du fait de son jeune âge au début du récit. On va la voir grandir au fil des pages (et ça j'ai adoré). Jeune fille à la crinière de feu et un tempérament en adéquation, elle va devoir trouver sa place au sein de la guilde, sans se perde par la même occasion.
Si vous aimez les dark Fantasy, très bien écrite, avec un corpus de personnages haut en couleurs ( variés et bien construit), avec un rythme effréné, je ne peux que vous le conseiller. Cette dark Fantasy est un petit bijoux. La saga de la Guilde des ombres promet d'excellentes surprises.
Afficher en entier
Une partie qui s'est révélée éblouissante! Je l'ai dévorée, une fois dans l'histoire, dans le monde on ne peut plus le lâcher.
La plume d'Anna Triss est élégante sans être lourde. Le world-building est crazy! Complexe, super bien construit avec une certaine facilité à s'y glisser. Quant aux personnages, toujours aussi attachants, difficile à percer, gris (tout n'est pas blanc ou noir). C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré.
Dans cette seconde partie, Panama a 16 ans et viens de passer avec brio son baptême de sang, on pourrait croire que les épreuves sont derrières elle et bien ce n'est vraiment pas le cas. Elle va faire de nouvelles expériences, essayer de démêler les fils qui la lie avec d'autres personnages (encore bien mystérieux). Un des préceptes de la Guilde est "de ne pas se fier aux apparences" et bien Anna Triss a parfaitement réussi son coup. Je suis passée par toutes les émotions, ne sachant plus à qui se fier. C'est un pari réussi pour ma part! J'ai dans ma PAL le tome 2 part 1/2 et cela vite lu j'en sur sure :)
Afficher en entier
Lecture commencée le 10 mai 2022 & terminée le 19 mai 2022
Cette Lecture a étée Commune avec @liz.e.myers
1ère partie
Cette 1ère partie est « introductive » à l’histoire... et fort « répétitive » sur un sujet abordé, je ne dirais pas lequel...
Néanmoins, elle donne envie de savoir la suite et de savoir ce qu’il va arriver à notre héroïne 🦸♀️ 😊
2ème partie
Pour le début de cette 2ème partie du roman, elle est « plus entraînante », « plus d’actions » on a plus envie d’y retourner que dans la 1ère partie 😊
Après avoir lu quelques chapitres aujourd’hui, 18 mai,
Mon avis, que de « rebondissements » et j’aime de plus en plus ma lecture...
Hâte de pouvoir la continuer... et p-être finir demain...
Ça y est j’ai FINI CE ROMAN... ce jeudi...
Mes mots FINAUX POUR CETTE HISTOIRE, CE ROMAN...
Cette HÉROÏNE est FONCEUSE, « BADASSE »
FONCEZ... N’HÉSITEZ PAS!
Bonne lecture à tous 😊
Afficher en entier
Franchement je n'ai pas aimé. J'ai meme pas pu terminer et c'est le premier livre de l'autrice que je n'ai pas apprécié. Beaucoup trop de vulgarité pour moi.
Afficher en entier
Ce roman ne m'a pas happée.
Trop de clichés, un langage peu recherché (je ne demande pas du molière, mais un minimum quand même !) et une héroïne bas de plafond. Le héros, j'en parle même pas...
Afficher en entier
Une pépite! Un coup de cœur! Un livre de Dark Fantasy comme on aimerait en lire plus souvent, digne des plus grands! Un univers très riche, des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires très travaillés. Rien de manichéen dans cette œuvre, bien au contraire, les personnages oscillent entre ombres et lumière. Et cette plume absolument magique. Un festival de pyrotechnie ;-)!!
Nous grandissons, nous aimons et nous souffrons en même temps que Panama! A lire impérativement!!
Afficher en entier
Toujours aussi subjuguée par cette œuvre! L'évolution des personnages est absolument époustouflante!!
Afficher en entier
Quelle claque! L'autrice continue de nous faire vibrer! L'histoire est toujours ébouriffante, les personnages sont toujours aussi torturés mais quel plaisir!!
Afficher en entier
Et dire qu'il va falloir attendre encore un an! Impossible avec cette fin!! Mais quelle saga, quel talent!!
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Anna Triss
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Née à Annecy, Anna Triss dévore son premier roman de fantasy à l'adolescence et tombe amoureuse de ce genre littéraire. Cet événement marque le déclic d'une passion inconditionnelle : l'écriture.
Enfermée dans sa petite bulle, elle s'évade dans ses différents univers grâce à sa plume, guidée par son imagination et son grain de folie. L'édition est un rêve de longue date devenu réalité.
Son premier livre publié, "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)" récolte le premier prix de la romance au salon du livre de Niort 2019, puis "La Reine Courtisane" décroche le prix Livraddict 2020 dans la catégorie fantasy.
La duologie "Le prince charmant existe", la trilogie "Myrina Holmes" ainsi que "La Reine Courtisane" sont best-sellers.
Titulaire d'une licence d'histoire de l'art et d'archéologie, mariée et maman d'un petit garçon, cette auteure passionnée vit à La Rochelle, où elle écrit des histoires intenses peuplées de héros atypiques, toujours charismatiques, souvent badass, à la psychologie développée.
Pour suivre son actualité sur les réseaux sociaux :
- Page Facebook : Anna Triss auteure
- Compte Instagram : anna.triss
Romances déjantées :
- Duologie "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)" et "Amour, flingues et macaronis"
- One-shot "Crazy Wild West"
Fantasy :
- One-shot, romance fantasy "La Reine Courtisane"
- Trilogie de dark fantasy "La Guilde des Ombres" (2 parties pour chaque tome)
Romance fantastique/urban fantasy :
- Trilogie "Myrina Holmes"
- Spin-off/suite de "Myrina", "Arthur Wills Holmes" (sortie le 3 juin 2022)
Dark romance psychologique :
- Duologie "Nos jeux clairs-obscurs"
Tous ses romans sont disponibles en numérique, en papier et en Audible.
Afficher en entier