Livres
565 362
Membres
618 554

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Triss

Auteur

2 129 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2019-06-08T17:53:20+02:00

Biographie

Au cours de son adolescence, Anna Triss dévore son premier livre de fantasy et tombe amoureuse de ce genre littéraire. Cet événement marque le déclic d'une passion inconditionnelle : l'écriture. Pendant des années, enfermée dans sa petite bulle, elle voyage dans ses mondes fantastiques grâce à sa plume, guidée par son imagination. Puis un jour, elle se lance le défi de sortir de sa zone de confort et de s'essayer à un nouveau genre d'histoire. Elle écrit "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)" et sa suite "Amour, flingues et macaronis", deux romances contemporaines déjantées dans lesquelles elle a laissé son grain de folie s'exprimer. La publication est un rêve devenu réalité.

Titulaire d'une licence d'histoire de l'art et d'archéologie, Anna adore voyager. Il n'est pas rare qu'elle puise l'inspiration dans ses pérégrinations, mais également dans l'art, le cinéma, les séries et, bien entendu, la littérature.

Mariée et maman d'un petit garçon, elle vit à la Rochelle où elle profite de son temps libre pour écrire de nouvelles histoires peuplées de dragons, démons et autres héros aussi atypiques que charismatiques.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 901 lecteurs
Or
1 494 lecteurs
Argent
660 lecteurs
Bronze
381 lecteurs
Lu aussi
423 lecteurs
Envies
2 121 lecteurs
En train de lire
134 lecteurs
Pas apprécié
79 lecteurs
PAL
1 379 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 2 284

0 Citations 979 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anna Triss

Sortie France/Français : 2022-04-05

Dernier livre
de Anna Triss

Sortie France/Français : 2021-07-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gmariane3 2021-09-15T18:53:42+02:00
La Reine courtisane

e vais être directe : J’ai eu un coup de coeur INTERSIDÉRAL pour ce livre. Pour plusieurs raisons :

- Les personnages sont très bien décrits, profonds, vrais, forts, et Alena est vraiment exceptionnelle, elle essaye de s’en sortir à coup de ruses mais aussi en disant la vérité et je l’ai trouvé tellement parfaite... Une femme forte comme on les aime !

- C’est un one-shot, et je crois que c’est la première fois que je lis un livre de fantasy en one shot qui soit aussi PARFAIT. Ici on ne regrette pas une histoire trop rapide, des personnages bâclés, des longueurs, ou a l’inverse qu’il n’y ai pas 200 pages de plus... en fait tout était parfaitement dosé, on rentre directement dans l’histoire dès le premier chapitre et il se passe sans cesse des événements importants mais qui sont tellement bien inclus dans l’histoire, qu’on se laisse porter sans jamais s’ennuyer... vraiment un rythme parfait !

- Autre point, j’ai trouvé que la plume était très très belle, les discours sont inspirants, les histoires très bien écrites, j’ai d’ailleurs eu du mal à vous sélectionner une citation car les passages que j’adore (dont celui en commentaire) sont très longs mais ultra inspirants...

- La fin était parfaite, j’ai pleuré ❤️

Une histoire de fantasy aux allures des milles et une nuits, une héroïne exceptionnelle, des intrigues à tout va... je signe directement ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lamotarde 2021-09-16T13:52:34+02:00
La Reine courtisane

Voilà une histoire comme je les aime !

De l'amour, de l'aventure, un traître à trouver, de la magie..... c'est tellement prenant qu'on ne peut pas s'arrêter.

J'ai adoré !

Afficher en entier
Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis

La lecture de ce tome 2 a été vraiment addictive tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des personnages . Ici les 2 personnages sont malmenés tant par les évènements que par leurs sentiments qui n'assument pas pendant longtemps .

Par contre je pense que l'on est là véritablement dans une lecture de type romance paranormale érotique au point que l'intrigue principal est limite reléguée au second plan . Je suis toujours aussi heureuse de suivre les déboires amoureux de Myrina et de Kellen : ce sont vraiment 2 tête de mule ! L'acceptation de leur sentiment et de leur relation n'est pas un long fleuve tranquille . J'aime aussi la manière dont l'autrice rajoute une référence musicale à certains passages émouvant et dans ce tome ci je n'ai pas été déçue . D'ailleurs concernant l'émotion , il y en a beaucoup dans ce tome ci : en tant que lectrice tout comme le personnage j'ai été malmené par cette dernière

J'ai lu ce tome 2 tout comme le précédent au format audio et j'ai adoré l'univers crée par l'autrice , la performance des acteurs est parfaite à mes yeux.

Ce roman ne pourra pas plaire à tout le monde d'une part à cause du côté possessif du personnage masculin et d'autre part à cause des nombreuses scènes à caractère sexuel .

La fin est juste horrible et terrible , je lirai la suite mais la romance entre Myrina et Kellen malmène trop mon petit cœur et j'ai besoin de lire autre chose avant d'entamer le dernier tome de cette belle série .

Afficher en entier
Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles – Anna Triss

Coucou tout le monde, je viens vous parler de «Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles » d’Anna Triss, qui est basé sur une enquête fantastique. Mon premier coup de Cœur de l’année 2020.

En voici le résumé :

Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d'Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.

Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.

Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.

Pécheur surpuissant, commandant en chef d'une armée d'élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous...

Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.

Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.

bibliothèque

Mon ressentis :

Dans ce roman, on découvre que notre monde est relié à celui des démons par des portails. Les démons sont réparties en 14 légions qui sont découpées en deux catégories : les pécheurs et les vertueux. Pour en savoir plus sur ceux-ci, à vous de le découvrir en parcourant cette histoire.

On découvre Myrina, cette traqueuse hors-pair avec un caractère fort et une répartie à toute épreuve. Surtout quand on est une hybride et un passé qui est loin d’être un conte de fée. C’est une jeune femme qui ne fait pas confiance facilement aux gens qui l’approche. Alors je peux vous assurer que sa rencontre avec notre Hybresang a été un moment de rigolade pour moi. Car celle-ci est loin d’être conventionnelle vu le lieu de cette rencontre. Myrina adore son boulot car c’est comme si elle se libérait de tout ce qui lui pèse sur la conscience lors de ses missions.

Que dire de Kelen, que c'est un homme arrogant, sûr de lui, une bombe atomique et un guerrier hors-pair. C’est un homme réfléchi en presque tout le temps, il est capable d’allumer un brasier dans votre culotte rien qu'en décrivant ce qu’il vous réserve.

Quant aux personnages secondaires certains sont très intéressants comme Sam le bras droit de Kelen où encore Ondine la demi-sœur de Myrina mais d’autres comme Malphas un des collègues traqueurs de Myrina qui est vraiment lourd.

Je souhaite dire à l’auteure que je suis de plus en plus fan de sa plume de la façon dont elle retranscrit les sentiments de ces personnages. Que ce soit la joie, l’envie, la tristesse ou la colère. Le fait qu’elle raconte ce roman à deux voix est intéressant car elle deux personnages appartiennent à des sphères différentes (la bourgeoisie et le peuple) mais surtout qu’on aborde le thème à la fois les péchés capitaux et les vertus cardinales en utilisant les différentes races de démons pour les représenter.

Afficher en entier
Nos jeux clairs-obscurs, Tome 1 : Clarté

Cette histoire n’est pas faite pour ce retrouver dans toutes les mains car Anna Triss a décidé d’écrire un Dark romance, qui est l’un de mes genres favoris. Dans celui-ci, elle aborde une relation Professeure- Élève qui est déjà taboue par ce style de relation mais ce n’est pas tout.

La façon dont Sandro ressent l’Amour est bien loin de la nôtre et surtout par rapport à la façon dont il perçoit ses sentiments envers Rachel est proche de l'obsession. Elle ne sait pas au début comment réagir face à ce qu’il lui renvoie et lui fait ressentir car ne l’oublions pas, elle est à la fois sa prof et elle est mariée. Ce qui m’intrigue aussi c’est la raison de son long arrêt de travail. J’adore sa meilleure amie qui m’a fait bien rire, et j’adore son point de vue sur le mari de Rachel que je rejoins totalement.

Ce que je ne vous ai pas encore dit c’est que notre Sandro fait partie d’une fratrie très soudée et surtout que ce sont des triplés, toujours là les uns pour les autres mais avec des personnalité aussi forte que nocive. Qui on empirer depuis un événement que vous découvrirez par vous même dans ce premier tome.

En tout cas j’attends le tome 2 avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciealz 2021-09-22T10:12:50+02:00
La Reine courtisane

Ce livre est une vraie pépite ! L'écriture est dingue, l'univers est détaillé, l'intrigue est très recherchée, il n'y a pas de moments de mou, les personnages sont des vrais coups de coeur !

L'auteure a su nous plonger dans un monde fantaisie rempli de magie, séparé en 4 Elements-Clans. Son écriture est poignante, quand on commence l'histoire on ne peut que la continuer, on ne connait pas dès le début l'intrigue, on apprend les choses en même temps que les personnages. les plot-twist étaient pour la plupart inattendus et changent totalement le fil de l'histoire.

Elona est un gros coup de coeur, par son humour, le fait qu'elle ne lâche jamais rien et qu'elle fait tout pour ceux qu'elle aime. Son amour avec Sylvan, le jeune roi Falune, son geôlier qui va finalement se retrouver être son âme soeur est si poignant, on arrive à sentir la sincérité de leurs sentiments. On découvre que Sylvan n'est pas vraiment le tyran tel qu'il le laisse paraitre et qu'il a été manipulé par rapport à toute cette guerre au sein de Symbiose.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Elona va découvrir qu'elle est la Rose des Elements wowowo, l'étendue de ses pouvoirs est incroyable, mais malgré tout elle sait rester humble (pas comme Alena). Cependant, c'était évident que dans une histoire comme celle-là elle ne pouvait pas juste être une Sans-Pouvoirs.

J'ai beaucoup aimé Beladyn Targan, l'assassin de la Guilde, avec son franc-parler et Deagan le capitaine de Sylvan, qui est très touchant.

Alena est quant à elle une réelle pourriture, dès qu'elle ouvrait sa bouche j'avais envie de l'étriper.

Le livre se conclut en beauté, et montre que le pardon est la meilleure mais la plus difficile des choses (encore une fois le discours d'Elona était très éloquent).

Gros plus d'avoir les deux points de vue des protagonistes, ainsi qu'une fin dans ce tome, pas besoin d'attendre le tome 2 (bien que ça ne m'aurait pas déplu de continuer l'histoire).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T10:13:19+02:00
Crazy Wild West

Pour moi c'était un énorme coup de coeur, cette histoire c’est comme un bonbon, doux à l’intérieur et acidulé à l'extérieur. Ça me rappelle les vacances d’été entre potes.

On rencontre cette bande de pote un peu loufoque entre Leeloo, mannequin au détail fan de Disney; Stan, le grand frère de Leeloo; Elyas, le kiné avec une plastique de rêve; Zara, la geekette de la bande; Gabriel, le proctologue gay et Alice, la jeune fille douce. On va parcourir les Etats-Unis dans un Van fabuleux avec de gros moments de rire qui peuvent être suivis par des moments forts en émotions. Anna a réussi à créer un juste milieu entre rire et pleurer, avec beaucoup de moment d'évasion à travers les USA. Avec de nombreuses références à des films ou dessins animés de mon enfance.

Une super LC où on sait envoyer pas mal de moments loufoques surtout entre Leeloo et Elyas. Alors si vous cherchez une romance légère et pleine de rire n'hésitez plus celle-ci est faite pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-22T18:55:28+02:00
Black Xscape Game

Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d’un des livres édités de cette même maison d’édition, dans une histoire d’enquête dans une île célèbre en Charente.

Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d’œil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.

Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J’ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.

Afficher en entier
Robyn & Valentin, Tome 1 : Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)

Coup de ♥️

Très bien écrit

Additif et j’ai adoré les joutes verbales

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksInfinity 2021-09-27T13:31:38+02:00
Crazy Wild West

MON AVIS ⁉️

COUP DE CŒUR ! ❤

On rencontre Leeloo, une jeune femme pleine de vie, fan incontournable de Disney, complètement barrée mais tellement attachante ! Depuis 14 ans, elle est amoureuse de Elyas Mercury, le meilleur ami de son frère et également son meilleur ami d'enfance ! Elyas est un canon et son " attrait Mercury " qui attire les femmes comme des mouches lui vaut souvent quelques petits problèmes, lui qui ne cherche pourtant pas à attirer l'attention ! C'est un homme terre à terre, un peu renfermé, adepte du Base-jump qui a pris ses distances avec Leeloo depuis quelques années, au grand désarroi de cette dernière !

J'ai tellement aimé le personnage de Leeloo ! Elle est fraîche, complètement folle, pleine de vie, loufoque, drôle, attachante... tout ce qu'on peut aimé chez une héroïne ! Mais elle ne m'a pas seulement fait rire, elle m'a aussi beaucoup touché !

Elyas... Elyas c'est le genre d'homme qu'on voudrait toutes ! Il est certe un peu taciturne et renfermé, mais lorsqu'on le découvre vraiment, c'est une explosion ! Il est sexy, drôle à sa manière, attentionné et j'ai adoré découvrir son petit côté jaloux ! Évidemment, comme tout bon héro qui se respecte... Elyas m'a donné trèèèès chaud ! Il m'a énormément touché aussi !

Et comme mentionné par l'éditrice, Elyas Mercury n'est pas l'homme qu'on veut juste pour une nuit, c'est l'homme qu'on veut pour toute la vie ! ❤

Leur histoire existe depuis longtemps... pourtant, Elyas refuse de céder au désir qu'il éprouve pour Leeloo ! Mais c'est sans compter sur la ténacité de notre héroïne qui compte bien profiter de ce Road Trip dans l'Ouest Américain pour le faire craquer !

Leur histoire est belle, forte et progressive ! Ils s'aiment, c'est indéniable pour leurs amis.. mais à eux d'en prendre conscience ! ❤

Mais dans cette histoire, il n'y a pas seulement Leeloo & Elyas ! Il y a aussi leurs amis : Stan, Gab, Alice et Zara ! Ils m'ont tous fait rire à un moment de l'histoire ! (La scène avec l'écureuil restera dans les annales !! 😂😂)

J'ai adoré et bien plus encore ! Ce n'est pas seulement un Feel Good ou un roman juste pour se détendre un peu, c'est bien plus que ça ! On rit, on pleure, on a souvent très chaud (merci Elyas), mais surtout, on ressent tout l'amour que cette bande se portent, et l'amour qui unit Leeloo & Elyas depuis si longtemps ! ❤❤

On aborde des sujets importants dont je ne peux pas vous parler sans spoiler ! Mais lisez cette histoire ! J'ai adoré partager ces presque 700 pages en compagnie de Leeloo, Elyas, Stan, Gab, Alice et Zara !

Moi qui rêve d'un Road Trip au USA depuis toujours, ce livre m'a fait voyager et m'a encore davantage fait rêver !

Alors n'attendez plus et embarqué à bord de Woodstock avec cette bande d'amis complètement frappadingue mais tellement attachante, et découvrez la magnifique histoire de Elyas & Leeloo ! ❤❤

MA NOTE ⁉️ - 20/20

⭐⭐⭐⭐⭐ / 5

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Triss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 11 livres

Editions Plume Blanche : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array