Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 999
Membres
1 045 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le diplomate russe est un homme à l'esprit profond, presque japonais. Fandorine-san possède cette capacité, qui n'a rien d'européen, d'appréhender un phénomène dans sa globalité, sans se perdre dans les éléments secondaires et les détails techniques.

Afficher en entier

Exactement, dit Fandorine en dessinant trois grandes lettres dans l'espace. J-A-P. Ce qui donne "Jap", sobriquet méprisant qu'utilisent les Européens pour désigner les japonais. Tenez, vous, commissaire, vous seriez d'accord pour porter un insigne sur lequel serait inscrit "grenouille" ?

Afficher en entier

Croyez-moi, en tant que civilisateur social, la honte est plus efficace que la conscience.

Afficher en entier

Mains au-dessus des oreilles ! Vous êtes en état d'arrestation !

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-09T15:58:17+01:00

En tout 16 683 catégories ! Le criminel soumis au bertillonnage complet et se trouvant dans notre fichier n'a aucune chance d'échapper à la justice?

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-09T15:58:17+01:00

- Avez-vous déjà eu l'occasion d'entendre parler des empreintes digitales ? demanda Fandorine (...).

(...) Gauche sourit malicieusement :

- Un truc de Bohémiens pour lire dans les lignes de la main ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-09T15:58:17+01:00

Evidemment, si chaque assassin était assez aimable pour prendre soin de tremper son pouce dans l'encre de Chine afin de laisser son empreinte sur les lieux du crime ... fit le commissaire avec un éclat de rire bon enfant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-09T15:58:17+01:00

Le criminel lui est une anomalie dans le processus d'évolution, un retour accidentel à un niveau antérieur de développement. C'est pourquoi il est extrêmement facile de repérer un tueur et cambrioleur potentiel : il ressemble au singe, dont nous sommes tous issus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-09T15:58:17+01:00

Et si on prenait systématiquement leurs empreintes digitales aux assassins et cambrioleurs, aucun d'entre eux n'oserait plus se livrer à un quelconque méfait avec ses pattes sales. C'était la fin de la criminalité.

De telles perspectives donnaient tout bonnement le tournis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-09T15:58:17+01:00

Le fait est que auparavant, le commissaire avait eu l'occasion de lire un intéressant opuscule traduit de l'italien. Un certain Cesare Lombroso, professeur de médecine légale à Turin, avait élaboré toute une théorie selon laquelle les "criminels-nés" n'étaient pas responsables de leurs comportements antisociaux.

Afficher en entier