Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 342
Membres
1 020 970

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Paulinette11 2018-09-28T22:30:00+02:00

Etudiante en langues orientales à Strasbourg où j'apprenais le japonais, je ne connaissais pas la capitale. Certes, j'y avais effectué de fréquents séjours pendant les vacances scolaires, mais à part la tour Eiffel ou le sacré-Cœur, je ne pouvais prétendre être une Parisienne.

Pour ma dernière année d'études, j'avais choisi de me spécialiser dans l'interprétariat. Mes professeurs me conseillèrent de monter à Paris, ma formation y serait validée avec un niveau bien supérieur. J'ai donc débarqué avec deux valises, en juin, gare de l'Est, pour m'installer en colocation avec ma copine Magali qui suivait, elle, le même cursus, mais en mandarin, la langue parlée en Chine. Nous avions trouvé par le biais d'internet un petit deux-pièce dans le XIXe arrondissement, près de la station de métro Ourq.

L'appartement était situé au dernier étage d'un vieil immeuble sans ascenseur, qui dominait une voie de chemin de fer. Malgré les frais de loyer partagés, il me fallait gagner de l'argent pour assurer mon année de fac sans souci.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode