c'est une belle histoire qui se lit rapidement. j'ai beaucoup ri. un bon moment passé avec marion et damien.

J’avais besoin d’une bonne comédie, et ce livre était parfait. J’ai beaucoup ri. Marion et ses galères ont réussi à me faire sourire.

Même si c’est une comédie romantique, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il se lit très vite, il se passe toujours quelque chose dans la vie de Marion.

Un livre parfait pour se détendre pendant les vacances, avec beaucoup d’humour et d’amour.

Merci aux éditions Robert Laffont et à Netgalley pour ce service presse.

Marion est esthéticienne dans un salon de luxe à Paris. Elle partage son logement avec son chat et cherche l’amour à grand renfort de sites spécialisés. Mais voilà, elle semble avoir un don pour tomber sur des cavaliers un peu particuliers.

Alors quand elle rencontre Damien, dans un rocambolesque sauvetage de chat, elle rêve immédiatement de vivre le grand amour avec lui.

Comme toutes les jeunes femmes échaudées par les rencontres, elle est méfiante et de malentendus en occasions manquées la situation se complique.

J’ai du mal à situer ce livre, c’est un feel good qui effleure des sujets sérieux sans pour autant les explorer. J’aurais aimé que le sujet se précise plus. S'il s’agit de parler de la difficulté de rencontrer quelqu’un quand on est trentenaire célibataire à Paris alors le thème aurait pu être développé plus, de même pour les applis de rencontres ou les relations inter générations etc…

Rien à dire sur la forme, c’est bien écrit et très agréable à lire, mais à mon sens l’auteure s’est un peu trop dispersée. Mais comme je le dis dans ce cas-là : ce n’est que mon avis…

Et après tout ça, l'amour est une lecture drôle, pleine de péripéties et de situations un brin rocambolesque.

Il faut dire que Marion n'a pas toujours un bon karma...ou peut-être que si car toutes ses mésaventures pourraient bien la conduire à une belle histoire.

J'ai beaucoup aimé la relation qu'à Marion avec sa grand-mère et sa façon de se préoccuper d'elle, de son bien-être, malgré sa quête du grand amour.

Quant aux hommes de ce roman, ils nous réservent des surprises, parfois étonnantes, voire très particulières, parfois romantiques et touchantes.

La scène du métro est magnifique, digne d'une belle comédie romantique, avec cette pointe d'humour qui marque cette histoire à chaque page.

Merci à Netgalleyfrance et aux Éditions Robert Laffont pour cette lecture.

Je pense que l’une des raisons pour lesquelles j’ai bien aimé ce roman est qu’on s’identifie assez facilement à l’héroïne. Exit les belles filles plantureuses. Marion est une femme ordinaire, avec ses petites rondeurs. Et c’est tout ce qui fait son charme. Elle manque de confiance en elle, comme bon nombre d’entre nous. Et surtout, elle adore le chocolat. Je ne peux qu’apprécier un personnage qui aime le chocolat.

Oui, c’est une histoire d’amour, il ne faut se voiler la face et le titre ne nous laisse d’ailleurs aucun doute. Mais contrairement aux romans à la mode, on ne retrouve pas les scènes érotiques à outrance. C’est plutôt un roman humoristique.

C’est une lecture simple, fluide et dynamique que nous retrouvons dans ce roman. L’histoire est légère et pétillante. Elle peut faire penser aux comédies romantiques télévisées. Marion rencontre Damien par hasard, le visage recouvert d’un masque d’argile. Et les surprises ne vont pas s’arrêter là. Les situations cocasses seront nombreuses et plutôt hilarantes.

Marion est esthéticienne, et dans le cadre de son travail on peut dire qu’elle ne s’ennuie jamais. Notamment avec certains clients de la gent masculine. Pour en avoir déjà discuté avec une amie esthéticienne, je sais que ce type de clients existe et je pense que l’auteure est restée plutôt soft sur le sujet. Les situations comiques ne s’arrêtent donc pas à sa quête de l’amour. Marion y est abonnée !

On connaît la fin dès le début, comme souvent dans ce genre de lecture, mais ici ça ne m’a vraiment dérangée. On se doute bien que Jéré .. euh .. Archibald n’est pas l’homme de sa vie. On comprend rapidement que Damien sera un personnage récurrent. On se doutera aussi que leur histoire ne sera pas idyllique du début à la fin. Pourtant, on se laisse doucement porter par l’histoire.

Et au moins, grâce à cette lecture, j’aurais appris ce qu’est l’axilisme. Je n’en dis pas plus et vous laisse lire le livre afin d’en savoir plus, mais ce passage m’aura vraiment bien fait rire !

Tout est dans le titre

Marion, trentenaire, célibataire et parisienne rencontre par hasard le beau Damien. Entre quipropos et scènes cocasses, Marion est à a la recherche de l’amour.

Pourtant, j’aime bien la chick-lit mais alors là, une histoire carrément gnian-gnian à mon gout.

Livre distrayant mais qui quelque fois va trop vite dans sa description.

Il y a pas si longtemps j'ai découvert Stéphanie dans un policier ("Colère assassine"), ici on va parler d'amour.

Et ce que je peux vous dire, c'est qu'elle maîtrise très bien les deux genres.

Dans celui-ci on suit Marion, quasi trentenaire, qui a la poisse en amour.

Elle est maladroite, elle est drôle, elle est attachante et j'ai adoré découvrir son histoire.

Un jour elle rencontre Damien, plutôt beau gosse, sur le palier, alors qu'elle est en pyjama, chaussons, masque sur le visage, avec du rocher suchard encore en bouche.

Elle a peu de chance dans la vie, alors qu'elles sont les probabilités pour qu'un jour elle le recroise ?

C'est une histoire de rapprochement, plein de non dits mettront un peu le bazar.

Jusqu'à la fin il y a des rebondissements, des péripéties, il y a plein de petits clins d'œil à des films, des musiques, un peu de cuisine grâce à Mémé et surtout, bien sûr, pas mal d'amour.

C'était une histoire très bien mené, la plume de Stéphanie est directe, drôle, légère.

On ne s'ennuie pas. J'ai passé un excellent moment avec Marion et Damien. Et j'ai même envie d'en savoir encore plus sur eux !

Si vous cherchez une comédie romantique qui n'est pas gnangnante, avec de jolis personnages attachants, alors n'hésitez pas c'est fait pour vous !