Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

En raison du courant et des remous que provoquait le monstre, regagner la rive ne s'annonçait pas facile. Agitant ses quatre pattes en cadence, Vent du Nord se débrouillait. Nageuse honnête, Neit ne progressait pas assez vite. Pour les protéger, Narmer apostropha la bête, longea et ressurgit. En captant son attention, il permettrait à la prêtresse et à l'âne de s'échapper.

Afficher en entier

A la vue des hautes palissades, Chasseur et plusieurs miciliens sentirent leurs jambes flageolet. Lorsque la grande porte s'ouvrirait, des dizaines de taureaux montreux jailliraient de l"enclos.

Afficher en entier

En raion du courant et des remous que provoquait le monstre, regagner la rive ne s'annonçait pas facile. Agitant ses quatre pattes en cadence, Vent du Nord se débrouillait. Nageuse honnête, Neit ne progressait pas assez vite. Pour les protéger, Narmer apostropha la bête, lngea et ressurgit. En captant son attention, il permettrait à la prêtresse et à l'âne de s'échapper.

Afficher en entier

Au sortir de la plaine herbeuse, une vaste étendue pierreuse traversée d'un canal. Adossées à une colline, un nombre incalculable de grosses pierres d'où émergeait un immense pilier, source d'une lumière rouge.

Afficher en entier

Cette vielle folle énervait le haut gradé. Il méprisait les femelles, et celle-là en particulier. Si elle n'avait pas été cheffe de clan, il lui aurait infligé une humiliation définitive. En raison de son rang, ses homologues devaient lui témoigner respect et attention ; et les bras droit de Taureau n'avait pas le pouvoir de briser la coutume.

Afficher en entier

Il se retourna et n'aperçut pas la vall&e des Entraves. N'était-elle qu'une illusion, ou avait-il parcouru une distance si longue qu"elle n'était plus visible ? En tout cas, il abordait un monde nouveau, bien différent de l'étroit territoire du clan Coquillage. Par le mensonge, son chef contraignait ses sujets à limiter leur horizon et leur interdisait de s'ouvrir à la réalité.

Afficher en entier

La première à se présenter fut la souveraine du clan des éléphants, précédée de son enseigne. Agée et ridée, elle se déplaçait lentement. Dotée de grande oreilles et de petits yeux , Eléphante semblait indestructible. Pourtant, elle connaissait l'état exact de ses forces et déplorait le manque de naissances. Année après année, la taille de son clan se réduisait. Trop de mortalité, pas assez de nourriture... La paix était une aubaine. S'il fallait repartir en guerre, la cheffa craignait l'extinction des siens, néanmoins, redoutés de l'ensemble de leurs adversaires.

Afficher en entier

Des agresseurs l’auraient-ils abandonné ou perdu ? Perplexe, Narmer explora le site martyrisé, à la recherche d’autres indices. En vain. Provenant de la lisière d’une vaste mare, en bordure du village, une sorte de soupir l’alerta. Puis il entendit distinctement un appel à l’aide. Intrigué et méfiant, Narmer s’approcha d’un amas de jarres brisées qui avaient contenu du poisson séché. — Sauve-moi, implorait une voix tremblotante. Le jeune homme ôta plusieurs gros morceaux et découvrit le fils du chef, couvert de sang. — C’est toi, mon ami ! Quel bonheur de te revoir… Ainsi, tu leur as échappé ! — C’est à toi que j’ai échappé

Afficher en entier

Seul le chef du clan connaissait les formules de l’inhumation rituelle. Narmer se contenta de vénérer l’âme de l’enfant, de verser des pleurs et d’envelopper le cadavre avec des morceaux de natte. Il l’enterra auprès de sa mère adoptive et pria les puissances du ciel et de la terre, en les suppliant de l’aider à accomplir sa vengeance. Jamais il n’oublierait la voyante qui lui avait sauvé la vie. Ses prédictions s’étaient réalisées : en refusant d’écouter Narmer, Coquillage avait provoqué le massacre de son clan

Afficher en entier

Les cris étaient ceux d’oisillons que dévorait une genette, après avoir gravi en silence une tige de papyrus et découvert leur nid. L’odeur, celle de la chair grillée. Le jeune homme sortit de son abri végétal. Au loin, montant de l’emplacement du village, des colonnes de fumée noirâtre. N’oubliant pas le sac contenant l’inestimable coquillage sacré, il s’élança en direction de l’endroit où il avait vécu en paix jusqu’à ce jour. Quel nouveau désastre avait déclenché le fils du chef défunt, incapable de régner ? Progressant à grandes enjambées, Narmer ne tarda pas à atteindre son but

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode