Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Christele-1

et la vague les emporta...


Commentaire ajouté par Christele-1 2024-02-16T20:48:21+01:00

La magnifique préface de Nathalie Crom vient apporter un éclairage essentiel et qui vous plonge directement auprès des personnages qui peuplent la maison de famille Garonlea au centre de toute l'histoire de ce roman singulier.

Nous sommes en Irlande au début du XXe siècle, Lady Charlotte French-McGrath est la maîtresse de Garonlea, un immense et sombre domaine gothique avec ses créneaux et ses tourelles. Elle tient d'une main de fer tout son petit monde à commencer par son mari Ambrose, ses quatre filles Muriel, Enid, Violet, Diana et son fils Desmond. Le mariage de Desmond avec la pétillante Cynthia sera le début de sa fin. Le jeune couple décide de quitter le domaine familial pour s'installer non loin de là à Rathglass. La Première Guerre mondiale, apporte son lot de malheur. Nous allons suivre alors la vie de Cynthia qui vit les années folles au rythme du jazz et qui s'étourdit en participant aux chasses à courre, en buvant et en organisant de somptueuses garden-parties. Mais le temps passe , les années se font plus lourdes et Garonlea est là, inchangé, qui n'attend que sa revanche.

L'écriture est précise et apporte un témoignage sur les mœurs de l'époque, cela m'a fait immanquablement penser à la série Downton Abbey. Elle s'attarde aussi sur les lieux et les jardins avec des descriptions qui sont une véritable ode aux jardins anglais. Garonlea semble un personnage à part entière, inapte au bonheur, sombre avec une âme faite du malheur de ses habitants. Nous plongeons avec délices au sein de cette famille protestante, avec son étiquette, ses corsets et ce changement générationnel qui vient apporter fraîcheur et renouveau mais pour combien de temps ? Et la vague les emporta se déroule sur plus de vingt ans donnant toute la mesure du temps qui passe. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2024/02/16/40184784.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Christele-1