Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Même après la mort, les hommes trouvaient le moyen de reproduire les inégalités qu'ils avaient créées de leur vivant. Quels cruels et vains animaux nous sommes.

Afficher en entier

"Pour qui regarde la vie de près, elle ressemble à une tragédie, mais de loin, c'est une comédie".

Afficher en entier

Pour vivre, il suffit d'eau, de nourriture et d'un coin pour dormir. Autrement dit, tout le reste n'est qu'accessoire et on peut très bien s'en passer. Or, ce qu'il m'a le plus réconforté, le plus apporté de joie au cours de cette vie, c'est bel et bien le cinéma. Si les films disparaissaient, je disparaîtrais aussi, probablement.

Afficher en entier

N'oublie jamais toutes ces belles qualités que tu portes en toi. Car elles suffisent, en réalité, à te rendre heureux, et ceux qui t'entourent aussi, j'en suis convaincue. Merci de tout mon cœur. Je prie pour que tu ne perdes jamais tout ces merveilleux dons.

Afficher en entier

Je comprenais, désormais. Tout était clair. Chaque chose existe pour une raison, mais rien ne justifie sa disparition. C'est ainsi.

Afficher en entier

- Ne pleure pas. "Rien n'est perdu tant qu'on a une bonne histoire et quelqu'un à qui la raconter", tu te souviens ? Tu es ce quelqu'un, pour moi. Grâce à toi, j'ai la conviction que ma vie n'est pas perdue.

Afficher en entier

"Ce ne sont pas les chats qui ont besoin de nous, mais bien l'inverse ."

Afficher en entier

Si les chats n'étaient pas sujets à la solitude, comme l'avait affirmé Chou, ils n'étaient pas non plus soumis au passage du temps. Dans leur existence, il y avait simplement des "moments où je suis" et des "moments où je suis avec d'autres que moi". Peut-être que la solitude aussi est une invention humaine.

Afficher en entier

Et peut-être bien aussi pour les films, la musique, le café... tout ce qui existe a au moins le mérite d'exister. Finalement, plus les choses étaient "inutiles", plus il me semblait qu'on en avait "besoin". Après tout, pour créer un être humain, il suffit d'assembler une multitude de composants futiles. Moi, par exemple : je suis façonné par les centaines de films que j'ai vus. Il imprègnent ma mémoire.

Afficher en entier

"Il y a bien une chose aussi inévitable que la mort:c'est la vie".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode