Commentaire ajouté par Kate-Kato 2024-03-12T01:05:39+01:00

Bon livre où le thème du garde du corps et mis en avant.

Nous suivons Letizia, qui est une riche héritière qui mélange la drogue et le sexe lors de soirée arrosé. De mon point de vue, Letizia est quelque peu pourrie gâté, en mal d'amour et a quelque difficulté à décider de ses sentiments et de qui elle est. Cependant, je ne suis pas surprise par son caractère après tout c'est une jeune fille riche qui a de la difficulté à faire quelque chose de ses dix doigts. Nous suivons aussi Alexis qui est un garde du corps qui possède un passé douloureux. Ce personnage est bien dans l'ensemble, mais je dois avouer que je trouve qu'il est rapidement tombé amoureux (un peu trop même) du personnage féminin. Par contre, je dois dire que la chose que j'ai le plus détester dans ce livre c'est le personnage de Fabien! Mon dieu! Je le déteste (vous comprendrez pourquoi à la suite de votre lecture).

Dans l'ensemble, c'est un livre intriguant, qui possède un côté ''suspense'' bien maîtriser et où l'amour entre deux personne brisé peut être possible, ou pas?

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2024-01-10T16:12:07+01:00

Entre politique et mafia corse, cette histoire m’a carrément tenue en haleine tout le long de ma lecture ! Même si le début peut sembler un peu long, j’ai vraiment apprécié que l’auteure prenne le temps de développer ses personnages et de nous permettre de mieux en cerner la complexité.

Alexis ne vit que pour son métier. Aussi, lorsque sa dernière mission a échoué, il a eu beaucoup de mal à se relever. Malgré tout, il n’a pas pu rester éloigner de son travail bien longtemps. C’est donc à corps perdu qu’il se lance dans cette nouvelle mission qu’il se doit de réussir. Il est déterminé, intelligent et ne se laisse pas submerger par ses émotions. Cependant, le voir s’éveiller doucement à l’amour était très sympa et bien emmené.

Letizia, c’est autre chose. Ses sentiments, ses peurs, ses doutes, elle ne peut pas les contrôler. Alors les cachets, les drogues, l’alcool, tout est bon pour lui permettre d’oublier à quel point sa vie est merdique. Elle semble avoir tout pour elle. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Entre un père qui l’aime, mais qui semble ne pas se soucier d’elle et une mère carrément infecte et garce, Letizia coule lorsqu’elle comprend que sa vie ne lui appartient plus. Pourtant, lorsque tout s’effondre, on découvre une guerrière, prête à se battre pour obtenir sa vengeance. Ses racines Corses remontent, elle se révèle incroyable, malgré le fait qu’elle n’a aucune confiance en elle.

L’histoire d’amour entre ses deux personnages brisés est très belle. Elle se construit dans une ambiance hyper tendue et pesante. L’écriture est très immersive et, franchement, l’intrigue principale était très bien emmenée. Le milieu toxique dans lequel évolue Letizia est flippant et j’ai adoré le découvrir.

L’histoire est racontée par le biais des points de vue des deux héros. Parfois, cependant, un autre personnage prend la main et je dois dire que c’était parfaitement maitrisé puisque les doutes et le malaise s’installe vraiment petit à petit au fil de la lecture. J’ai adoré avoir le point de vue de cette personne.

Bref, un gros coup de cœur pour cette histoire dynamique et haletante qui m’a tout de même envie d’aller en Corse !

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-30T14:06:52+02:00

Je me suis lancé dans ce roman pour son résumé tentateur à souhait et surtout accrocheur laissant entrevoir amour, mystère et suspense. Le tout sous une superbe couverture. Malheureusement, j’en ai peut-être trop attendu car pour moi cette lecture n’a pas répondu à toutes mes attentes…

En effet le roman peut se séparer en deux parties bien distinctes entre celle qui se passe à Paris où le lecteur découvre l’héroïne et son cadre vie et la seconde en Corse où les personnages principaux sont poursuivis.

Je n’ai pas accroché au début du roman car l’héroïne, Letizia Guidiccelli est pour moi le stéréotype même de la gosse de riche c’est-à-dire superficielle et nombriliste qui se prends clairement pour le centre du monde et à qui on ne peut rien refuser. Elle agit comme une enfant capricieuse et trop gâtée… De plus elle évolue dans un centre familiale destructeur avec un meilleur ami toxique, une mère aigrie, méchante et très critique et un père beaucoup trop occupé pour lui consacrer du temps, de l’attention et surtout l’amour que celle-ci recherche. Cet état de fait que c’est une jeune femme triste, tourmenté qui se met en danger. Néanmoins, je n’ai pas réussi à ressentir de la compassion pour elle face à ses tourments. Je me suis sentie clairement indifférente.

A l’inverse le personnage d’Alexis a réhaussé mon avis car c’est un personnage très intéressant aux multiples facettes qui m’a beaucoup intrigué et au passé terriblement touchant. On éprouve pour lui un certain attachement. Il perce à jour le comportement de la jeune fille nous la rendant plus supportable et moins hautaine.

Malgré, tout cela, j’ai trouvé l’histoire d’amour fade qui arrive comme cela de but en blanc et il n’a pas réussi à me toucher vraiment.

Pour autant, j’ai beaucoup aimé l’intrigue qui se déroule dans la deuxième partie car bien qu’elle soit logique et prévisible, elle est prenant et redonne un nouveau souffle à l’histoire, un rythme plus soutenu. J’ai beaucoup aimé la Letizia de cette partie car elle se bat pour autre chose qu’elle-même et celle-ci s’améliore en étant plus mature qu’au début.

Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2023-06-25T21:58:57+02:00

J’ai bien aimer la romance de cette histoire! Mignon avec de l’action légèrement de suspens c’est tout ce que j’aime! Mignon et léger à la fois c’était bien d’entrée dans cet univers…

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-04-20T19:00:56+02:00

Avis en demi-teinte, j'ai apprécié la plume et l'histoire dans son ensemble que j'ai trouvé très bien ficelé plein de rebondissements et d'action.

J'ai adoré voyager encore une fois en corse vraiment à chaque fois j'adore.

Mais j'ai eu du mal à m'attacher au personnage et à la romance.

Bon après ça bloque souvent avec les héroïnes comme c'est le cas ici aussi, que j'ai jugé très borderline mais je pense que c'était le souhait de l'autrice.

Mais dans l'ensemble j'ai passé un super moment c'était une lecture fluide et sans prise de tête une jolie découverte

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-03-20T14:14:53+01:00

Je me suis arrêtée à la moitié du livre. Impossible pour moi de continuer ma lecture....Le livre s'intitule Eternita et il porte bien son nom puisque l'histoire met une éternité à démarrer !

J'ai lu plus de la moitié et même arrivée à ce stade, rien ne se passe ! C'est tellement long.....Le résumé promet une "catastrophe" avec les deux personnages principaux qui s'enfuient avec une enquête sur le/s coupable/s. Après plus de 200 pages lues, le drame ne s'est toujours pas produit....Ce qui laisse présager un enchaînement des évènements de manière hyper rapide et donc pas du tout crédible !

Sans compter que dès les premiers chapitres, on tombe pile poil dans les vieux clichés: l'héritière ultra riche qui bouffe la vie par les deux bouts à l'extrême, le beau gosse à qui la vie n'a pas fait de cadeau un peu torturé et le classique mec jaloux avec des tendances psychopathes.

Autant dire que l'on sait d'avance qui va commettre le drame.....

Tout est extrêmement prévisible et n'a que peu d'intérêt....

Commentaire ajouté par leslecturesdejo 2023-03-20T09:10:01+01:00

Elodie Solare nous raconte l’histoire de Letizia, une jeune femme qui profite de la vie à travers sorties multiples, consommation de drogue etc. Alors qu’elle pense pouvoir continuer comme ça et s’envoler à New York avec son meilleur ami, son père fait le choix de se présenter aux élections présidentielles. Elle se retrouve donc contrainte de rester en France, de suivre un emploi du temps précis et surtout d’être toujours suivie d’un garde du corps missionné pour la surveiller : Alexis, cet homme mystérieux que l’on découvre dans des conditions assez spéciale.

J’étais assez curieuse de découvrir ce qui allait se passer entre ces deux personnages totalement opposées : l’un toujours dans le contrôle et l’autre, toujours dans l’excès. J’ai beaucoup aimé cette différence de caractère entre les deux bien que le côté superficielle de Letizia m’a parfois agacé au début. Elle représentait le parfait cliché de la fille pourrie gâtée et immature. Malgré tout, on perçoit assez vite certaines de ses fragilités et c’est ce qui m’a permis de m’attacher à son personnage. Letizia est une femme qui cache bien plus de souffrances qu’il n’y paraît au départ.

Bien que j’ai trouvé que l’attirance entre nos deux personnages s’installait beaucoup trop vite, j’ai tout de même beaucoup aimé voir Alexis et Letizia se rapprocher. Leur attraction mutuelle est telle qu’ils ne peuvent lutter. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, leur façon de se tester constamment. Par contre, j’ai trouvé que Letizia s’attachait beaucoup trop rapidement à Alexis et moi qui aime les slow burn, cela m’a assez dérangé.

J’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vue entre les différents personnages. Ils nous apportent une richesse très agréable dans le récit. J’ai particulièrement apprécié les points de vue du Commandant qui apportent encore davantage de suspens à l’histoire. J’ai vraiment passé un agréable moment avec ce roman mêlant romance, suspens et policier 🙂

Commentaire ajouté par cleemeencee_25 2023-03-16T10:20:16+01:00

Ce livre est une pépite !!!

Il m'a transporté de Paris jusqu'en Corse avec légèreté. J'ai quand même une petite préférence pour l'île de beauté, mais c'était vraiment intéressant d'imaginer ses deux mondes parallèles.

Le seul bémol pour moi, c'est que j'aurais aimé avoir plus de rebondissements qui impacte réellement l'histoire.

Néanmoins, cela reste une histoire très touchante et je me suis rendu compte de la chance que j'avais d'avoir une famille extraordinaire !

Je le recommande +++

Commentaire ajouté par juju_booksaddict 2023-02-28T14:25:08+01:00

J'ai beaucoup aimé 4/5 🌟

Hello

Dans ce récit on découvre l’histoire de Letizia, une jeune femme qui brûle la vie par les deux bouts. Elle aime sortir un peu trop même car elle n’est pas toujours en possessions de tous ses moyens à cause de l'alcool et la drogue. Mais tout ça c’était avant que son père décide de se présenter aux élections présidentielles. Son emploi du temps va devoir changer drastiquement et dorénavant elle devra toujours être accompagné de son garde du corps Alexis qui ne la quittera plus d’une semelle.

Letizia est une héroïne aux allures de fille à papa pourri gâtée mais qui cache une grande fêlure en elle, avec un grand manque de confiance en sois. Derrière cette façade se cache une guerrière.

Alexis est un homme lui aussi brisé par la vie, il se méfie et ne fais confiance à personne. Cet homme est extrêmement sexy, droit et réfléchi. Il va tout faire pour ne pas tomber sous le charme de la fille de son patron. Alexi a pour règle de ne pas avoir de relation avec les personnes qu’il a sous sa protection, mais il va bien évidemment tomber sous son charme…

Un événement va complètement bouleverser leur vie à tout les deux, il va accélérer le rythme du roman et il va surtout nous maintenir en haleine jusqu’au bout, pour savoir ce qu’il va se passer...

La plume de l’auteure va vous transporter dans son monde. Cette histoire nous montre que sous la façade apparente il peut se cacher de grandes fissures et bien d’autres choses.

Ce roman va vous tenir en état d’incertitude et vous vous laisserez emporter par l’histoire des personnages.

Bisous 💋 juju_booksaddict 💜 https://www.instagram.com/juju_booksaddict/

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-02-15T16:44:53+01:00

Même si j'ai eu du mal au début avec la relation entre Letizia et Alexis car ils se sont attachés très vite du fait de leur attirance, j'ai peu à peu compris et accepté ça. Je les ai même trouvés forts et soudés, c'en était émouvant. J'apprécie tellement ce genre de contexte et d'histoire que j'ai forcément beaucoup aimé le lire ! En plus de ça, l'écriture de l'autrice est vraiment top. Il y a de l'action, du suspens, et j'en passe. J'ai même eu les larmes aux yeux... on en parlera quand vous l'aurez lu ;)