Commentaire ajouté par Gkone 2015-09-07T08:26:39+02:00

Tome 1 : Et voilà premier tome fini, et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis assez partagé. Alors que j'ai trouvé le début assez long (dans le sens où il se passe pas grand grand chose), autant la deuxième moitié m'a bien captivé, entre l'histoire de l'élue, la mythologie du territoire, et le Majeur qui en a après Naslie. J'ai trouvé la deuxième partie vraiment bonne.

Dès que possible je commence le deuxième tome pour savoir ce qui va se passer après cette fin. Non mais c'est pas beau de nous laisser comme ça !

Tome 2 : J'ai trouvé ce deuxième très agréable. Enfin dans mon souvenir mieux que le premier. Je trouve qu'on ne perd pas de temps dans celui-là.

On suit deux groupes principaux : Jelis d'un côté, et Naslie et Yshem de l'autre. Et on d'un côté comme de l'autre on ne manque pas du tout d'action et d'aventure. Je crois qu'on fait en même temps qu'eux un tour dans Terre de Sel ! D'ailleurs la révélation quoi grâce à Jelis sur l'Ancien, oh my gooood quoi !!!

Et puis de l'autre côté on suit quelques personnages secondaires, comme certains guerriers de l'Acier ou les demi-frères de Naslie. L'action est toujours bien présente.

Après ce deuxième tome, je peux dire que là j'ai bien accroché à l'histoire, autant l'histoire actuelle (et la mythologie, même si pour ça j'avais accroché depuis le tome 1). Bref je commence de ce pas le troisième tome.

Tome 3 : Ce troisième est pour moi une réussite. On est dans le dernier tournant pour l'ensemble des personnages, Yshem et NaslieSpoiler(cliquez pour révéler) qui s'approchent inexorablement de l'endroit où est retenu Jelis, les bouleversements Spoiler(cliquez pour révéler)au sein de l'école de l'Acier, la détermination Spoiler(cliquez pour révéler)de Jelis quand à sa magie.

J'ai également trouvé des phrases ou des scènes très belles, émotionnelles, tout au long du tome, comme ce qui arrive à Arick par exemple ou vers la fin du tome également.

Éternité est une bonne trilogie sans prise de tête, même si en comparant j'ai préféré Leilan, mais mon appréciation s'est améliorée à chaque tome, ce n'est pas rien.

Hâte de découvrir ce que l'auteur va nous faire par la suite. Enfin avec la fin de ce tome, je me dis qu'on pourrait très bien resté dans cet univers après tout. Mais enfin on verra !

Réponses au commentaire de Gkone