Commentaire ajouté par hi-1118 2024-05-01T19:36:41+02:00

Étoiles des ténèbres

Je m'aventure rarement sur des histoires avec la trope mafia, ca me fait peur, peur que le protagoniste masculin n'incarne pas le mafioso comme l'idée que je m'en fais, c'est-à-dire implacable, intransigeant avec ses ennemis, un gars qui en IMPOSE, qui est tout autant respecté que craint, je dois avouer que Nikki le lieutenant le plus influent de la mafia russe du clan Kirillov, nommé dans le milieu "Le Comte " la incarné à la perfection, redoutable tueur aussi sanguinaire que Dracula, dangereusement ténébreux, sexy 🤤, heu... pardon, je m'égarer là 🤭.

Nikki entre dans la vie de Siobhan telle une tornade dévastatrice à laquelle on ne peut sortir indemne, leur rencontre est tout de suite intense, électrique, il faut dire que Siobhan et un petit bout de femme au tempérament volcanique qui ne se laisse pas facilement impressionné et marcher sur les pieds, mais elle va succomber à son indescriptible attraction malgré ce qu'il représente, il est un rappel sombre de son ancienne vie, de ce milieu brutal, dévastateur, des gangs, de la mafia, du cartel qui œuvrent dans l'ombre et qui se livrent une guerre incessante de territoire et de pouvoir, ce milieu qui par une salve de balles à assassiné son frère en pleine rue et à laquelle elle a assisté et survécu, ce milieu qu'elle fuit depuis 2 ans.

L'histoire est bien ficelée, j'ai été happée, transportée dans les rues de Montréal, j'ai trempée dans les affaires sales de la famille Kirillov, je me suis laissée rattraper par le passé de Siobhan qui revient frapper à sa porte, j'ai vécu leur histoire tumultueuse, je me suis gavée, régalée de la plume addictive de @marinerivier et surtout, j'ai succombé à cet amour interdit entre Nikki et siobhan qui envers et contre tous à bravé les codes de "la famille" et à survécu à cette cavale haletante !!!

"Par tous les moyens, il avait tenté de vivre sans elle, mais on ne sépare pas l'inséparable "

Commentaire ajouté par Tiffany_Paige 2024-05-03T10:18:47+02:00

Un premier roman de Marine Riviere qui m'a convaincu ! L'histoire est prenante dès les premières lignes et je n'ai pas pu m'arrêter.

• La rencontre entre Siobhan et Nikki est juste parfaite

• Ils sont deux opposés qui pourtant ont un passé commun

• Nikki est sombre, magnétique, dangereux

• Siobhan est douce, rayonnante, forte

• Les épreuves qu'ils vont devoir affronter au fil du roman nous tiennent en haleine

• Plus d'une fois j'ai retenu mon souffle en me disant : "non, non, pas ça" / "naaaaan steuplais il ne peut pas faire ça" / "allez affronte-le, non ne recule paaaas !! / Pourquooooi ? Nooooon"

Bref j'ai vécu à fond ce roman écrit à la 3e personne.

➡️ Ça y est tu es tenté ? Alors bienvenue au sein de la mafia où rien ne te sera épargné, mais garde à l'esprit que les ténèbres n'existent que grâce à la lumière...

Commentaire ajouté par Clcs_book 2024-05-03T13:40:00+02:00

UN GROS COUP DE ❤

J'ai dévorer ce livre, la plume est incroyable, l'histoire est fluide et intrigante, une fois dedans tu ne veux plus lâcher le livre !

Les personnages sont terriblement attachant et bien écrit attention de ne pas tomber sous le charme de Nikki 😏

Si tu aime les histoires d'amour interdit à la Roméo et Juliette, de mafia, de secrets de famille ce livre est fait pour toi !

Mais je ne t'en dit pas plus fonce le découvrir ! 🤫

Merci à l'auteur et à la maison d'édition IsisEditions pour cette pépite

Commentaire ajouté par alexandra-1529 2024-05-02T16:13:52+02:00

Ce roman est écrit à la 3 ème personne mais ce n'est pas dérangeant pour la lecture tellement on est transporté à l'intérieur.

On va découvrir l'histoire de Siobhan et Nikki. Elle est, la fille du chef de la mafia irlandaise les West End Gang au Canada. Elle a décidé de renier sa famille suite au décès de son petit frère. Elle ne veut plus avoir affaire à la violence qui règne dans ce milieu. Elle quitte ses autres frères et son père et décide d'ouvrir sa librairie. Lui a été abandonné par ses parents à sa naissance, il est devenu le second du chef de la mafia russe la Bratva au Canada, amené à devenir chef à son tour, le chef actuel le considérant comme son fils. Dans sa vie il ne fait confiance qu'à 2 personnes ses frères d'armes Sacha et Anton.

Rien ne devait les emmener à se rencontrer et pourtant... Dans un salon de tatouage où Nikki a l'habitude de venir et avec lequel Siobhan est voisine la rencontre va se faire, puis ils vont se recroiser dans un club...que des rencontres au hasard. Mais à chacune de ses rencontres l'attirance entre eux est présente.

Par la suite ils vont s'attacher l'un à l'autre. Mais si ils ne savent rien l'un de l'autre, leurs identités vont les rattraper. Les attentes et les rivalités de leur clan respectif vis à vis d'eux vont vite leur faire comprendre que leur amour va s'avérer impossible.

Une histoire à la Roméo et Juliette, où l'amour est interdit entre 2 personnages.

Ce livre est un coup de cœur pour moi. L'histoire est bien ficelée, à aucun moment dans ma lecture je me suis ennuyée où j'ai trouvé le temps long, bien au contraire. Ce roman a fait palpiter mon cœur. Il fait parti de ces livres que je n'ai pas envie de quitter. La trope romance et mafia est présente mais si ce n'est pas ton truc ne t'en fait pas, l'histoire entre les 2 personnages te fait vite oublié le côté mafia.

Commentaire ajouté par Meryl-10 2024-05-05T10:25:54+02:00

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Isis ainsi que Marine Rivière de m’avoir permis de découvrir ce roman.

L’autrice nous plonge dans le monde de la mafia, des bandes rivales, de la violence.

Et si dans ces ténèbres, la lumière pouvait exister…

Nous faisons la connaissance de Siobhan, jeune femme ayant grandi dans le milieu mafieux. Fille du chef du clan irlandais, sa vie bascule à la perte de son petit frère. Les codes, elle les connait, quitter son famille ne se fait pas impunément.

Alors qu’elle s’est reconstruite une vie paisible, sa route va croiser celle de Nikki qui va dangereusement la rapprocher de ce qu’elle a fuit.

Nikki a eu un début de vie compliqué. Afin de survivre, il intègre la mafia russe et ainsi sauver sa peau et celle de ses frères de coeur.

Sa vie n’est que violence et règlement de compte, alors quand un rayon de soleil vient éclairer ses ténèbres, il n’a d’autre choix que de s’y bruler les doigts.

J’ai trouvé que les descriptions étaient bien faite, l’histoire bien tissée, les rebondissements et les révélations arrivaient au bon moment. Jusqu’au dernier moment, je me suis demandé quel chemin l’autrice avait fait prendre à nos protagonistes.

J’ai également trouvé judicieux que l’autrice écrive des scènes érotiques plutôt que des scènes de smut. Cela apporte une pointe de légèreté et de douceur dans cet univers déjà très dur.

Commentaire ajouté par Rinn 2024-05-05T15:40:33+02:00

Vraiment une très bonne lecture!! J’ai adorée cette histoire avec des mafieux, des rebondissements et pleins d’émotions! C’est rapide à lire tellement on est pris dans l’histoire c’est incroyable!! Je suis un peu triste de quittée Sio et Nikki, mais ils auront toujours une petite place dans mon coeur <3

Commentaire ajouté par leapassion 2024-05-05T17:37:22+02:00

Un nouveau service presse de chez Isis Édition, ainsi qu’une belle découverte, Marine Rivière.

La trope amour impossible, j’adore par contre la troisième personne un peu moins.

Marine a su me faire dépasser cette appréhension que j’avais, et me faire rentrer dans son univers.

J’ai commencé Étoiles des ténèbres, après difficile de le lâcher (à en « sacrifier » mes poses !).

Siobhan est une jeune qui a tenté par tous les moyens d’échapper à son passé, elle réussit jusqu’à sa rencontre avec ce mystérieux Russe qui lui active tous ses signaux d’alarme.

Nikki lui, ne vit que pour le pouvoir, va faire la découverte de Siobhan une jeune femme pleine de secrets qui va de suite le captiver.

Entre amour, non-dit et mafia, leur histoire m’a tenu scotché au livre jusqu’à la dernière seconde !

Commentaire ajouté par charlene-1368 2024-05-06T14:55:14+02:00

J’ai adoré l’univers, parce que qui dit Mafia, dit Chacha heureuse !

On se retrouve, au coeur de Montréal, plongé dans un univers de guerre de Gang, où l’amour n’a pas sa place, et pourtant..

Quand Siobhan et Nikki vont se rencontrer, tout va basculer.

J’ai été happé par cette histoire tragique à la Roméo et Juliette des temps modernes.

L’alchimie entre les deux était parfaite!

Je suis passée par beaucoup d’émotions durant ma lecture, de l’angoisse à la haine, de l’amour à la peine.

Jusqu’à la fin, les rebondissements non pas cessés de pleuvoir, et c’était addictif.

Alors pour toutes ces raisons, je vous recommande de lire cette histoire qui mérite vraiment d’être lu !

🌹 Siobhan est une jeune Irlandaise qui, à la suite de la mort tragique de son frère, a décidé de disparaitre et de changer de vie pour fuir sa famille et la violence qui l'entoure.

Elle a ouvert une petite bibliothèque et mène une vie tranquille mais elle n'en reste pas moins sur ses gardes car elle le sait son équilibre est précaire.

🌹 Nikki dénommé "le comte" est un homme froid, impitoyable, redouté de tous. Il vit la nuit et dort le jour d'où le surnom.

Nikki est un lieutenant de la mafia Ruse. Lui et ses frères d'armes avec qui il partage sa vie depuis l'orphelinat se sont battus pour arriver au sommet de la Bratva. Ils y ont consacré leur vie pour le seul et unique objectif, que Nikki reprenne les rênes de cette organisation ce qui est prévu prochainement par son mariage avec la fille de son chef. Rien ni personne ne pourra le détourner de l'objectif qu'il s'est fixé pour lui et pour ses frères. Pas même la mafia Irlandaise.

🌹 Lors d'une visite chez son amie tatoueuse, Siobhan va faire la rencontre de Nikki. Si elle fuit au premier regard, Nikki va vite la rattraper et ne plus jamais vouloir la quitter.

Par les tatouages de Nikki, Siobhan va comprendre qui il est, et quel est son rend car elle vient de ce même milieu qu'elle redoute tant. Nikki lui ne s'est rien d'elle.

🌹 Nikki au profil effrayant est un homme très différent avec Sio. Il est LUI pas "le comte" doux, gentil, protecteur et aimant, à ses côtés, il revit. Dans ses bras Sio a trouvé un refuge, une bulle de coton doux et chaleureux ou l'amour et la sécurité y règnent.

Mais malheureusement en déboulant dans son existence Nikki va ravager le peu d'équilibre et de stabilité qu'elle avait temps eu de mal à trouver. Car son père est de retour. Chef de la mafia Irlandaise, Il acceptera les accords entre les différentes organisations mafieuses qui règnent sur la ville à la seule condition que Nikki ne s'approche plus jamais de sa fille. Et Sio sera contrainte et forcée de revenir au sein de la mafia Irlandaise dans la maison familiale.

🌹 La trope principale c'est "amour impossible" et souvent dans les romans qui emploient cette trope l'amour est finalement possible. Dans ce roman, il est vraiment impossible.

L'attraction viscérale, indescriptible et irréversible entre nos deux protagonistes va tout leur coûter.

Leur amour est puissant et se ressent avec force dans chaque chapitre. La folie les guette à chaque séparation forcée et nous embarque dans leurs souffrances insoutenables.

Le destin s'acharne sur eux. Ils leur aient impossible d'être ensemble, il n'y a aucune échappatoire possible.

Les chapitres sont courts et s'enchaînent très vite. Chaque chapitre rajoute son lot de doutes, de craintes et de souffrance pour nos deux amoureux.

Un amour impossible, qui conduira Sio à commettre la plus grande folie pour se libérer de la peur et de la souffrance mais aussi de la menace qui plane au-dessus de la tête de l'homme qu'elle aime éperdument depuis plusieurs années et se au détriment de sa vie 😭

🌹J'ai aimé avec eux, j'ai souffert avec eux.

Mon cœur était sur un fils d'équilibriste où chaque nouveau battement pouvait me faire basculer.

Je suis restée en apnée de longues minutes tellement la tension est palpable. Je suis restée en haleine tout du long.

J'ai été transporté dans un tourbillon d'émotions plus fortes les unes que les autres.

C'est un énorme coup de ❤️

La plume est juste magnifique, fluide, douce qui vous embarque dans cet amour infernal et cet univers sombre pour ne plus vous en laisser, vous échapper.

Mille mercis à Isis Éditions et Marine Rivière pour votre confiance❤️

ÉTOILES DES TÉNÈBRES

Résumé :

Siobhan a fui ses origines à la mort de son frère. S'en est fini de la noirceur de son passé, elle mène une existence presque"normale", au Canada, hantée par les fantômes de son ancienne vie. Un simple regard échanger avec Nikki, russe, grand, ténébreux, mystérieux et surtout intimement lié à la mafia, la fait succomber... Nikki, orphelin s'est fait une place de choix, au sein de la famille Kirillov, c'est un tueur sanguinaire et sans pitié.

Alors pourquoi, cette petite Irlandaise l'attire plus que de raison?

Pour Siobhan, c'est tout ce qu'elle a laissé derrière elle. Pour Nikki elle est bien plus qu'un rêve.

Un amour interdit, entre rivalité et passé. Deviendront-ils leur propre perte?

Mon avis :

Je découvre Marine Riviere et j'adhère totalement à son univers et à son écriture. Cette histoire est captivante, et additive. On plonge dans l'ambiance sombre de la mafia dès les premiers mots, et on ne peut pas en sortir indemne. Tout s'enchaîne rapidement et l'auteure ne laisse aucun répit ni à ses lecteurs ni à ses personnages ! On passe par toutes les émotions, grâce à tous les rebondissements qui ponctuent le roman!

On est happé par l'histoire et l'intensité de la relation Siobhan / Nikki.

L'alchimie et l'attraction entre les Siobhan et Nikki, est immédiate et intense. Leur relation est belle et soudaine, et pourtant marquée par l'interdit.

Nikki, pourtant redouté et redoutable dans son milieu, dépose littéralement les armes aux pieds de Siobhan, et se découvre une tendresse et un amour puissant. Des sentiments, qu'il n'a jamais vraiment connus dans son passé d'orphelin. Malgré, sa violence et ses méfaits, on se prend de tendresse pour lui. Dans son monde de ténèbres et de violence, elle est sa lumière.

Issues de familles (mafia) rivales, ils ne devraient pas s'aimer... Mais, le cœur se moque de ce genre de détails!

Nikki et Siobhan apparaissent comme des Roméo et Juliette des temps modernes. Leur amour ne peut que mal finir, ils en sont bien conscients. C'est ce même amour, si puissant qui sème le chaos et la violence. S'aimer... C'est leur plus grosse erreur.