Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cellophane 2015-08-31T15:21:36+02:00

Je serai à l'heure actuelle le seul à ne pas avoir apprécié ce livre sur 68 lecteurs.

On lui reproche dans le milieu de la SF son anti-communisme. Ce n'est pas primaire pour autant : c'est une réflexion, un avis et on peut juger si l'on est d'accord ou non.

Pour le reste, l'histoire tient sur un confetti : il y a la guerre et on se bat, basta.

Les plus de 300 pages du livre son un playdoyer pour les soldats. Il faut des soldats, les soldats, c'est bien, les soldats, c'est utile, c'est protecteur, valeureux, fort, blablabla.

Il n'y a là aucun avis ou réflexion : c'est ce qui nous est imposé tout au long du livre avec Johnnie, jeune homme qui va gravir les échelons, se battre et comprendre petit à petit la beauté d'être fantassin, la nécessité de la rudesse dans l'enseignement, le blablabla...

Je n'ai même pas fini le livre tant je n'ai plus supporté, au fil des pages, cette propagande.

La palme à l'explication - fort logique et bien détaillée - de deux pages arguant qu'il faudrait plus de châtiment corporel sur les jeunes afin d'éviter qu'ils ne deviennent par la suite délinquant.

Il semble que ce soit le seul opus de l'auteur dans ce sens (j'en avais lu un autre de lui, excellent) et si on peut en éviter un, c'est bien celui-ci !!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode