Commentaire ajouté par nadoss 2014-11-22T19:02:44+01:00

bon je ne saurais dire si j'ai bien aimé...

beaucoup de similitudes avec crossfire mais pas assez développé à mon sens car l'histoire est touchante

Commentaire ajouté par noemiie11 2015-01-04T19:50:18+01:00

Rolala c'est du deja vu 100 fois.... après le duo fille brisée/mec viril hyper protecteur ca marche chaque fois assez bien ! J'ai eu l'impression de lire une première ébauche de Cross, beaucoup de ressemblances quand même : le passé de Emy, le côté manque de confiance d'Ethan, le meilleur ami gay au passé trouble également, la scène ou il l'a retrouve en boîte ETC ETC

Commentaire ajouté par Gwendoline6 2015-01-05T09:37:35+01:00

Vu, vu et revu... Éveille moi est un mélange entre la série Crossfire et la trilogie 50 nuances de Grey !

le meilleur ami, le passé difficle : on retrouve ça dans Crossfire

Et la fin pour moi est une copie de 50 nuances !

Bien dommage mais le livre reste tout de même agréable à lire !

Commentaire ajouté par LesReinesdelaNuit 2015-11-20T11:00:55+01:00

Cette histoire est un condensé de la trilogie Stark, 50 nuances et Crossfire. J'ai eu l'impression que l'auteur s'était fortement inspirée de ces trois séries pour faire son roman. Il y a beaucoup, beaucoup de similitudes, et comme j'ai déjà lu ces 3 séries, il n'y a donc aucune originalité, pour moi, dans cette histoire.

C'est malheureusement du réchauffé.

Autre chose qui m'a gênée : comme je le disais, tous les clichés de certaines séries sont réunis (L'homme de pouvoir, l'ami gay, les scarifications, la méchante mère, l'ex jalouse, la domination, etc...) sauf qu'ici, au lieu d'avoir une série de trois romans (ou plus), nous avons un roman d'un peu moins de 300 pages. Autant vous dire que ça va vite. Très vite. Trop vite.

Tout est survolé. Les sentiments de nos héros se développent bien trop rapidement pour être crédibles. Sans compter les rebondissements qui, s'ils sont nombreux, manquent cruellement d'approfondissement.

Le manque d'originalité et la rapidité de ce récit sont, pour moi, les deux grosses zones d'ombre de ce récit.

Mais malgré tout ça, il se crée une certaine forme d'addiction. Je n'ai pas stoppé ma lecture, comme j'en ai l'habitude quand un livre ne me convient pas, tout simplement parce que je n'en avais pas envie. Cette romance, malgré ses défauts, m'a captivée.

De plus, l'écriture de l'auteure est entraînante, le rythme est intense et prenant. Et, si je n'ai pas pris le plaisir espéré avec l'histoire, j'ai tout de même apprécié la plume de Christie Bronn.

Maintenant j'aimerais beaucoup lire cette auteure avec son univers propre et non des pièces rapportées d'autres récits, car elle a, sans conteste, beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par diolaine 2014-11-13T22:44:51+01:00

Waouh !! Voilà mon sentiment à la fin de ma lecture. On s’y serait cru ! On découvre Émilie fragile et forte à la fois, tout comme Hugo ! On sent cette fêlure dès le début, cette blessure à vif qui a du mal à cicatriser.

Puis vient Ethan, énigmatique, froid, sur de lui et pourtant on fini pas le découvrir autrement. On peut le comparer au lion au boulot et à la petite souris dans sa vie.

L’auteure sait retranscrire toutes les palettes d’émotions que peuvent ressentir les protagonistes. J’ai aimé suivre l’évolution des uns et des autres.

Ici, j’ai ressenti les événements comme Émilie, mais aussi comme Ethan. Ce livre nous touche au plus profond de notre âme. Il nous montre le cote monstrueux de ses parents ou beaux-parents inceste, mais aussi des violeurs !

Je suis contente d’avoir lu ce livre qui rend le pouvoir aux femmes et homme blessé qui arrivent à sortir de leurs peurs profondes, mais aussi un hommage a tous ceux qui les aident à se sentir autrement que sous le regard de leurs tortionnaires !!

Un livre à lire absolument !!

Commentaire ajouté par LaCarotte1218 2014-11-16T20:33:06+01:00

Il me faut souvent entre deux et trois mois pour livre un roman. Le temps me manque et je n'ai que très peu de temps a accorder à ma passion, toutefois, Eveille-moi m'a tellement transportée qu'il ne m'a fallut que trois jours pour le dévorer. Oui, je dis bien dévorer. Les personnages sont réalistes et très attachants, l'histoire nous prend aux tripes dès les premières lignes, et c'est peu dire ! Toutes les émotions y passe, amour, domination (limité mais largement suffisante à mon gout), peur, hantise, tout y est, au point qu'il m'a semblé être Emy tout au long de ma lecture. C'est le gros point fort de ce roman, les émotions et le naturel des personnages. On oubli les stéréotypes, des mecs hyper beau gosse sans boutons sur la visage, la cravate parfaitement nouée. STOP, on se croirait dans la vrai vie, on a envie de prendre Emy dans nos bras et lui dire tout simplement qu'elle n'est plus seule, et que nous sommes là pour elle également.

De loin le meilleur roman que j'ai lu ! Et je vous le recommande !

Commentaire ajouté par lilyanne 2014-11-18T22:20:34+01:00

Waouh totalement conquise par ce livre, je n'ai pas mis deux jours a le lire. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2014-11-26T07:41:49+01:00

C’est par le plus grand des hasards que je suis tombée sur ce roman. Et quel roman ! En me basant sur la couverture je m’attendais à une banale romance érotique, mais l’histoire est bien plus profonde et travaillée. Je suis la première à critiquer l’abus de ce genre de couverture et bien je dois admettre qu’elle illustre parfaitement l’histoire et on comprend sans difficulté au fil de la lecture, la signification des chaînes, qui reflète autre chose que l’image d’une simple domination.

Emily, est une jeune femme de 27 ans, depuis ses 18 ans elle cherche à fuir son passé. Alors qu’elle avait trouvé un équilibre sur Toulouse, elle est forcée de tout quitter, car son passé la rattrape malgré elle. C’est complètement désespéré qu’elle décide de se réfugier à Paris auprès de son ami Hugo. Contrainte de vivre plus ou moins cachée, elle ne souhaite qu’une chose : être invisible aux yeux du monde pour qu’il ne la retrouve pas. Pourtant, un soir lors d’un vernissage dans une galerie, le mystérieux Ethan attire son attention et il est loin d’être indifférent à son charme et il est bien décidé à ne pas la laisser s’enfuir, quitte à être maladroit avec Emily.

Le début du roman pose les bases, on comprend rapidement ce qui tourmente Emily et les enjeux de son besoin de contrôle. Difficile de ne pas s’attacher à une héroïne aussi fragile, sa vie n’a pas été facile, ses peurs et ses angoisses dominent sa vie. La présence de Hugo dans sa vie est une véritable leçon d’amitié, il est le pilier de la vie d’Emily, un ami unique qui est d’une douceur et d’une sincérité tellement émouvante. Malgré ses propres démons, ses fêlures, il est un roc pour elle et l’aide à avancer.

J’ai trouvé la relation entre Hugo et Emily manquait de réalisme par moment, leur amitié n’a pourtant aucune ambiguïté compte tenu de l’orientation sexuelle de Hugo. Malgré l’attachement que j’éprouve pour eux, j’ai trouvé que l’auteure abusait des mots doux et marques d’affection, rendant leur relation particulière. Après, je comprends aussi qu’Emily ait besoin de se sentir aimée et protégée, je peux le concevoir, mais pas au point de lire des mots d’amour à chacun de leurs échanges. Les choses vont devenir intéressantes quand Ethan va s’intéresser à Emily, le début est un peu lent, mais une fois que leur histoire démarre les scènes émouvantes s’enchaînent, leurs similitudes sautent aux yeux, les non-dits s’accumulent, pourtant leur relation se développe doucement, à la frontière entre le désir et l’amour et c’est une situation inédite pour les deux amants, qui se laissent mener par leur désir.

Un de mes seul regret, est que le thriller ne soit pas suffisamment exploité, le bourreau d’Emily occupe une place très importante dans son histoire. Pourtant son personnage n’est physiquement présent que vers la fin, je m’attendais à être stimulé au maximum, ressentir davantage d’angoisse en tournant les pages. J’ai attendu la scène finale dès le début du roman, j’attendais cette confrontation avec impatience, pourtant la résolution de l’affaire s’est faite avec une telle facilitée que j’étais déçue de ne pas la voir plus développée. Même si, je dois admettre que la boule au ventre ne m’a pas quittée pendant une bonne partie de ma lecture pour mon plus grand plaisir, j’ai aimé frissonner avec les personnages, m’attendrir de leurs histoires, vivre avec eux pendant ma lecture.

En bref, je suis agréablement surprise de sortir de ma frustration livresque, c’est une véritable palette d’émotion qui passe à travers cette histoire, ce livre mérite qu’on s’y intéresse. Éveille-moi est je crois le premier roman de Christie Bronn et j’ai hâte de découvrir l’évolution de sa plume dans ces prochains livres, car celui-ci est plus que prometteur d’autant plus que Christie Bronn est francophone.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-11-28T06:59:52+01:00

J'ai mis du temps avant de me pencher sur ce livre et je suis plus qu'agréablement surprise. Je le recommande, je l'ai lu d'une traite !

Commentaire ajouté par louloute69310 2014-12-11T11:02:42+01:00

Une belle surprise en lisant ce livre, il est génial, j'ai vraiment adoré mon seul petit bémol, je trouve que l'histoire d'amour entre Emily et Ethan est pas assez développer mais sinon je le conseille vivement quand même !!!!!