Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 893
Membres
1 034 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cory-4 2023-08-08T20:51:03+02:00

Comme d'autres livres de l'auteure, je suis partagé entre ce que j'ai adoré et détesté dans ce livre. Parce que les points problématiques sont trop importants selon moi, je ne le recommanderai pas. En effet, il y a un côté moralisateur à la souffrance qui, malgré le contraste "d'envoyer pleins d'amour", est dangereux. Pour les personnes malades chroniques et désespérées, lire que les médicaments abaissent leur fréquence énergétique pourrait les amener à se passer d'une médication importante voir vitale. Mentionner que l'on n'a pas besoin de manger pour vivre et qu'il existe des personnes qui ne se nourrissent que de "lumière" à long terme tout en survivant, c'est hautement problématique (je sais que la série Youtube Méta de choc avait mentionné dans un épisode sur les croyances spirituelles et le yoga les gens pratiquant cette "art de vivre" qui a été débunker).

Il y a aussi le fait qu'on aurait tout choisi de notre destinée, y compris des parents abuseurs par exemple puisqu'on les a choisi. Et l'accent posé sur les enfants et adultes indigos qui sont incarnés dans ce monde pour le sauver et guérir les mémoires de leurs ancêtres et leurs pays... Autant que le lecteur soit averti, l'auteure, malgré ses intentions sans doute bienveillantes, met en avant dans ce livre ainsi que d'autres un mouvement pseudo-scientifique et sectaire. Car c'est plus facile de se penser indigo que neurodivergent (les "critères" pour les enfants indigos, cristal et compagnie sont clairement des traits autistiques et TDAH) et qu'on porte une souffrance difficile par choix et pour sauver le monde qu'accepter le fait d'avoir un handicap et que cela nécessite parfois des accomodations.

Et puisqu'on parle de handicap, l'idée de l'auteure que tout le monde est à 100% maître de ses choix est discriminatoire à de multiples niveau. Je n'ai pas le choix de vivre où je vis car j'ai besoin d'avoir accès à des aides médicales. Et non, tout le monde ne peut pas juste choisir d'aller vivre ailleurs si le logement est placé à un niveau de réseau tellurique qui apporte des mauvaises ondes et déménager dans une cabane en forêt (je ne l'invente pas, c'est mentionné dans le livre).

Au niveau des points positifs, on a des bons excercices pour se recentrer, apprendre à méditer et à connecter avec la nature, et à aiguiser son intuition. La lecture est fluide, les illustrations sont très belles, et ce livre peut offrir des outils aux personnes neurodivergentes pour appréhender leurs émotions, leurs sentiments, et comment les gérer... faut juste savoir qu'avec Joëlle, la notion de neurodivergence ou de handicap n'existe pas, et que tout est englobé sous une appellation qui glorifie la personne, voyant le handicap et la différence comme quelque chose d'intrinséquement mauvais, qu'on se crée soit même et à éradiquer.

C'est toute la dualité de ce livre qui est par définition très validiste, tout en cherchant à mettre en avant les caractéristiques fréquemment observées chez une partie de la population qui est handicapée par leurs neurodivergences, et propose des outils intéressants pour aider ces personnes à vivre avec leur différence. Il faut juste éviter que ce soit mis en avant d'une manière qui rendrait tabou les difficultés car "la pensée est créatrice et que penser aux difficultés, c'est les crééer".

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cory-4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode