Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Folize 2016-09-12T19:30:04+02:00

Dillon regarda l’écran de l'ordinateur.

Lucy.

Elle était attachée sur une chaise, ses longs cheveux bruns emmêlés, ses yeux sombres dont le maquillage avait coulé paraissaient affolés.

- C’est une webcam, dit Dillon quand elle releva la tête.

- C’est du streaming, répondit Patrick. Et ces crétins du FBI ne savent même pas où elle se trouve !

- Que signifient ces chiffres ? demanda Dillon.

En bas à droite de l’écran, une sorte d’horloge électronique affichait un décompte.

46:02:36.46:02:35.

- Je ne sais pas encore, répondit Patrick. Le contact de Nick au FBI vient de nous envoyer ce lien en nous demandant s’il s'agissait bien de Lucy.

Techniquement parlant, le FBI ne pouvait pas se trouver impliqué dans une affaire de personne disparue aussi rapidement, mais le meilleur ami de Nick était Quincy Peterson, l’agent spécial responsable de l’antenne de Seattle. Il avait fait passer le mot officieusement à propos de Lucy.

Nick composa le numéro de son ami sur le téléphone fixe et brancha le haut-parleur.

- Peterson, répondit une voix.

- Quinn, c'est Nick Thomas. Je suis avec Dillon et Patrick Kincaid, les frères de Lucy.

- Est-ce que c’est elle ? demanda Quinn.

- Oui, répondit Patrick en grinçant des dents.

- Merde.

- Agent Peterson, s'enquit Dillon, qu'est-ce qui se passe ? Comment l'avez-vous trouvée ?

- C'est une amie à moi qui a repéré la vidéo.

- Mais vous ne savez pas où Lucy est retenue prisonnière ?

- Non. Le signal de la webcam est masqué. Il balance les données dans le monde entier avant de les diriger sur un serveur qui les diffuse. Et il en change régulièrement pour nous empêcher de l'identifier. Quantico a mis ses meilleurs limiers sur l'affaire, et mon amie travaille aussi à localiser la source du signal, mais ce n'est pas facile.

- Vous ne me rassurez pas, intervint Patrick. Est-ce que votre « amie » a un nom ?

- Le FBI est mobilisé. Nous rassemblons un détachement spécial composé des meilleurs agents du pays pour retrouver votre sœur.

- Que pouvons-nous faire ? demanda Dillon, non sans noter que Peterson avait esquivé la question à propos de son « amie ». Mon frère Patrick dirige l’unité locale des cybercrimes. Nous pouvons...

- Il me faudrait surtout un rapport très précis sur ce qui s'est passé au moment de l’enlèvement de Lucy. Il y a des témoins ?

- Non, répondit Dillon. Elle a été enlevée entre 9 heures et 11 heures hier matin. Elle avait rendez-vous au Starbucks avant la remise des diplômes, et on a retrouvé sa voiture dans le parking avec son sac et ses clés a l’intérieur, mais personne n'a rien vu. Les employés ne se souviennent pas de l'avoir vue entrer dans le café.

Nick prit la parole.

- Nous avons découvert qu’elle avait prévu de rencontrer quelqu'un dont elle a fait la connaissance en ligne.

- Qui ?

- Il s'appelle Trevor Conrad et se fait passer pour un étudiant de Georgetown, mais il n’y est pas inscrit.

- Je vais devoir emporter l’ordinateur de Lucy, dit Quinn. Je vais envoyer quelqu’un du bureau local du FBI pour le prendre.

- Non, refusa Dillon.

- Sûrement pas, merde, renchérit Patrick. Nous l'apporterons nous-mêmes à votre équipe. Considérez que vous travaillez main dans la main avec la police de San Diego.

- Je ne crois pas que ..., commença Quinn, avant de se raviser. Très bien. Nous baserons nos opérations à partir du bureau de San Diego. Je suis en chemin en ce moment même.

- Agent Peterson, s’enquit Dillon. Que signifient les chiffres en bas à droite de l'écran ? (Quinn demeura silencieux un long moment, et Dillon le relança.) On dirait un compte à rebours.

- C'en est un, répondit enfin Quinn.

Dillon redoutait la réponse suivante, mais s’obligea à poser la question.

- Un compte à rebours jusqu’à quoi ?

- Jusqu'au meurtre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode