Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Excès d'absence: Journal d'une bipolaire



Description ajoutée par Alexbouille 2018-09-04T23:47:15+02:00

Résumé

Ce n’est qu’à l’aube de mes vingt-trois ans que le verdict tomba. Ni mes amis, ni ma famille ne se prononcèrent, mais le psychiatre, docteur Rivoire : « Vous souffrez très certainement de troubles de l’humeur, une maladie plus connue sous le nom de maniaco-dépression. »

Une jeune femme atteinte de bipolarité se souvient de sa première crise maniaque, et de la violence de l’hospitalisation en psychiatrie qui s'en suivit. Excès d'absence, journal d'une bipolaire relate avec une grande sincérité et beaucoup de justesse le parcours de Laurence, cette jeune fille à l’avenir prometteur qui devra, face à sa pathologie psychique, faire preuve d’un courage démesuré pour recoller les fragments de personnalité disséminés çà et là, au gré de la folie.

Ce récit autobiographique met en lumière un sujet tabou, la bipolarité, une névrose psychique qui alterne des périodes de vie euphoriques et des périodes noires. Laurence Filet témoigne de ce mal qui l habite sans se mentir ni taire sa douleur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre autobiographique court et facile à lire.

L’auteur explique son histoire qui l’a conduit à être diagnostiquée bipolaire.

Lors des premières pages, lorsqu’elle décrit ses vacances, je ne comprenait pas vraiment où l’auteur souhaitait amener le lecteur mais l’envie d’en savoir un peu plus et la façon dont l’auteur décrit ses faits et gestes, ses émotions, ses sentiments tous en les analysant avec du recul, m’a poussé à continuer ma lecture.

Et je ne suis pas déçu, ce livre est un témoignage touchant décrivant la détresse d’une jeune fille. Au fur et à mesure du livre « le voile se lève » et on en apprend de plus en plus sur l’envers du décor; son enfance, son hérédité...

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode