Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LetoBronn 2013-08-15T16:58:17+02:00

Je n'avais aucun "désir de croire". Je voulais savoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-01-31T13:34:08+01:00

— Il y a un géant dans vos champs, un géant énorme ; et il vient par ici, dit le chien. Au secours ! Au secours ! Il piétine vos moutons. Il a écrasé la pauvre Galathée, et elle est aussi aplatie qu’un paillasson. Au secours ! Au secours ! Il défonce toutes vos haies, et il écrase tous vos blés. Il vous faut être hardi et prompt, maître, ou il ne vous restera bientôt plus rien. Au secours !

Garm se mit à hurler.

— Ta gueule ! dit le fermier, et il referma la fenêtre.

« Miséricorde ! » se dit-il à lui-même ; et, en dépit de la chaleur de la nuit, il frissonna et se mit à trembler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Arwenetoiledusoir 2018-11-15T13:42:13+01:00

"Il s'apercevait qu'une réputation locale pouvait exiger d'être entretenue, et que cela pouvait se révéler fâcheux"

Afficher en entier
Extrait ajouté par LetoBronn 2013-08-15T16:58:05+02:00

La Fantaisie demeure un droit humain : nous créons dans cette mesure et à notre manière dérivée, parce que nous sommes créés, mais créés à l'image et à la ressemblance d'un Créateur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LetoBronn 2013-08-15T16:57:56+02:00

En Faërie, il commença par se promener la plupart du temps parmi les gens simples et les animaux les plus doux dans les bois et les prairies de belles vallées, ou auprès des eaux brillantes dans lesquelles, la nuit, luisaient d'étranges étoiles et, à l'aube, se reflétaient les cimes miroitantes de lointaines montagnes. Il consacrait quelques unes de ses visites plus brèves à la contemplation d'un seul arbre ou d'une seule fleur ; mais plus tard, au cours de voyages plus longs, il avait vu des choses aussi belles que terribles, dont il n'avait pas un souvenir très net et qu'il ne pouvait relater aux siens, tout en sachant qu'elles demeuraient au plus profond de son cœur. Mais il en était certaines autres qu'il n'oubliait pas, et il les conservait en tête comme des merveilles et des mystères qu'il se plaisait à évoquer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LetoBronn 2013-08-15T16:57:47+02:00

Il était une fois, pas trop loin pour qui a de longues jambes et il n'y a pas trop longtemps pour qui a bonne mémoire, certain village. On l'appelait Grand Wootton du fait qu'il était plus important que Petit Wootton, perdu à quelques milles dans les bois ; mais il n'était pas très grand, encore que ce fût à cette époque un village prospère, comptant nombre d'habitants, bons, mauvais ou les deux à la fois comme il en va d’ordinaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LetoBronn 2013-08-15T16:57:40+02:00

L’association des enfants aux contes de fées, est, à vrai dire, un accident de notre histoire domestique. Dans le monde lettré moderne, les contes de fées ont été relégués à la chambre d’enfants, comme on relègue à la salle de jeux les meubles médiocres ou démodés, principalement du fait que les adultes n’en veulent pas et qu’il leur est égale qu’ils soient maltraités.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LetoBronn 2013-08-15T16:57:16+02:00

Les aulnes dormaient, les saules pleuraient

près d'une lente rivière que des herbes ridaient;

Afficher en entier
Extrait ajouté par LetoBronn 2013-08-15T16:56:59+02:00

Old Tom Bombadil was a merry fellow;

bright blue his jacket was and his boots were yellow,

green were his girdle and his breeches all of leather;

he wore in his tall hat a swan-wing feather.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LetoBronn 2013-08-15T16:56:51+02:00

D'année en année, à jamais,

coulent les Sept Rivières,

Les nuages passent dans le ciel, le soleil brille,

le saule et le roseau frissonnent

matin et soir, mais plus jamais

les bateaux occidentaux ne sont passés

dans les eaux mortelles comme avant,

et leur chant s'est tu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode