Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 601
Membres
1 032 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Larepubliquedeslivres

Fable d'amour


Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2015-09-20T22:44:02+02:00

Il y a pas mal de livres qui font pas mal de tapage médiatique en cette rentrée littéraire. J’ai entendu parler de ce livre dans « Le magasine de la santé » lors de la rubrique de Gérard Collard. Il en a tellement bien parlé que j’ai eu envie de lire ce livre. Je remercie les éditions Verdier pour l’envoi de ce service-presse.

C’est une histoire d’amour improbable entre un vieux clochard, Antonio, et une jeune femme merveilleuse, Rosa, qui nous est contée. Cela peut paraitre surprenant au premier abord mais pourtant toute la partie de ce roman qui concerne la romance est merveilleux.

Car bien plus qu’une romance, le roman nous raconte le quotidien d’un sdf dans une grande ville. On se rend encore plus des difficultés qu’ont les sdf dans leur vie quotidienne et leur retour à une vie ordinaire peut être brutal pour eux.

La seconde partie de ce roman est pour moi un peu plus basé sur de la science-fiction vu ce qui est raconté. Même si ça peut paraitre assez éloigné du premier univers dans la romance, les deux se mêlent bien puisque ici aussi il est question d’amour, sans jamais tomber dans le gnian-gnian.

Antonio, que dire de ce vieil homme qui vit dans la rue depuis des années ? Qu’il est courageux d’avoir toutes ces années comme ça. Il n’arrive pas à croire qu’une jeune femme comme Rosa puisse s’intéresser à lui. Si j’ai trouvé le comportement de cette jeune femme très honorable et altruiste, j’ai eu beaucoup plus de mal avec son comportement dans la fin de la première partie. Heureusement pour elle, elle se rend compte de ses erreurs.

Ce roman ne comporte aucun chapitre, les 126 pages s’enchainent avec heureusement de nombreux paragraphes qui permette d’interrompre la lecture au moment des événements les plus forts.

C’est donc un très beau roman que je vous encourage à découvrir avec son message d’amour mais aussi bien d’autres messages.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Larepubliquedeslivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode