Commentaire de Wiiwii1999

Fabricant de larmes, Partie 1

Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2023-03-15T19:44:14+01:00

Il m'aura fallu qu'une journée. Ce livre a accompagné ma nuit d'insomnie, et le coup de foudre entre la plume d'Erin Doom et moi s'est fait très vite, j'avais pas fini l'extrait que je l'achetais déjà. C'est ça que je recherche, quand j'ouvre un bouquin, la plupart du temps : des personnages cassés, un amour languissant, et la lumière au bout du tunnel, même si la traversée est longue.

Je me suis attachée à Rigel et Nica, individuellement et ensemble. On sent que c'est un tome introductif, que les deux personnages n'ont pas livré tous leurs secrets (surtout Rigel) et je me languis de connaître la suite. J'y suis allée à tâtons, n'étant pas fan des Dark Romance, j'ai trouvé mon exception. Même les excès de Rigel sont plus ou moins expliqués. Je ne les cautionne pas pour autant, mais ça change.Spoiler(cliquez pour révéler)Pauvre Klaus, par contre... Il aime comme il hait : avec rage et passion. Nica l'a touché avec sa délicatesse, et je trouve très touchant qu'elle ne le sache pas, c'est inné, ça prouve à quel point ses intentions envers lui sont innocentes, et c'est ça qui le tue à petit feu, parce qu'il sait qu'il a perdu.

Leur relation m'a énormément fait penser à celle de Legoshi et Haru, de Beastars par certains aspects : Legoshi est un loup qui tombe amoureux de Haru, la lapine. Deux animaux blessés que tout oppose, mais qui s'attirent l'un l'autre, parce que c'est plus fort qu'eux.

Et la plume... En soi, l'histoire est somme toute très classique, avec les clichés qui vont avec, mais j'ai un gros faible pour ces mots saupoudrés de poésie et, joie pour mon cœur sensible, j'ai été servi. On peut regretter les descriptions incessantes concernant le charisme de Rigel, mais je pense que c'est entièrement voulu. C'est un slow-burn, Nica découvre tous ces troubles pour la première fois, là où Rigel semble avoir quelques conquêtes à son actif.

J'attends d'en savoir plus sur Miki et Billie, mais en tout cas, c'est un gros oui pour moi !

Réponses au commentaire de Wiiwii1999