Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par myastas 2011-02-04T03:41:30+01:00
Diamant

J'ai tout simplement adoré, une vrai perle dans la littérature fantastique. Moi-même étant plutôt versé dans la fantasy que le fantastique, j'ai été agréablement surprise par ce roman. Le côté ''entre le rêve et la réalité'' du fantastique y est pour qelque chose, bien sûr, car il nous fait penser que tout est possible, mais j'aime beaucoup que le rêve soit tiré de la mythologie. Bref, un roman intéressant qui a su me garder en haleine et qui ne m'a pas laissé sur ma faim! À lire absoluement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-14T17:20:07+02:00
Or

Pour faire cour magnifique...

Se livre est une perle...

Je manque des superlatifs pour décrire le plaisir que m'a procuré ce roman.

Je le recommande vivement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eyllrie 2010-10-23T11:37:25+02:00
Diamant

Que dire de ce livre sinon que c'est une perle?

J'aime beaucoup le fait que l'intrigue commence de façon très réaliste et que petit à petit, on se retouve embarqué dans un autre monde où tout est possible.

À ne pas rater...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2012-02-27T23:46:47+01:00
Diamant

Ce livre, je me le suis offert il y a presque 20 ans et depuis j'ai bien dû le lire 5 ou 6 fois. Il y est question de magie, de petit peuple, de légendes, de désir, de sensualité. Tous mes sens ont lu ce roman, je n'en ai trouvé aucun qui lui ressemble depuis. Sans doute l'un des meilleurs du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2013-11-14T15:35:29+01:00
Pas apprécié

Une histoire bateau et longuette, une écriture plate, des personnages ô combien creux et stéréotypés, des fées qui ne sont pas si mystérieuses que ça... Bof, bof. Moi qui adore les histoires de fées j'ai été déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par solene 2010-07-20T10:03:30+02:00
Diamant

livre prenant. Entre reve et réalité. une pointe de sensualité. très très bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elexia_keenan 2011-08-29T22:38:43+02:00
Diamant

Un des meilleurs livres de fantasy selon moi qui s'adresse à un lectorat adulte et adolescent. J'ai vraiment été séduit par l'univers cruel et très poétique de Raymond E. Feist.

Je n'ai pas pu décrocher du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanille-coco 2012-02-18T18:54:23+01:00
En train de lire

J'ai accroché du début à la fin, le genre de livres que j'aime particulièrement! A lire absolument pour ceux qui aime la Fantasy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par majurielie 2012-06-03T15:13:46+02:00
Argent

Bonjour,

J'ai lu ce livre à peine sorti de l'adolescence, il m'a beaucoup plus, j'avais l'impression de lire un conte de fée. Ce fut l'un des premiers livre Fantasy que j'ai lu. Bien écrit, personnages attachant et un bon suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JLDragon 2015-02-26T11:00:55+01:00
Or

Faërie est un roman étonnant et détonnant !

Le titre et la couverture ci-dessous font guise de trompe œil car franchement, mise à part la précision apporté par l'éditeur en première page, on croit que l'on va glisser dans le monde de l'imaginaire et du merveilleux. (Presque genre Walt Disney de loin... )

Que dalle !

Le peu de merveilleux qu'il y a dans ce livre est terrifiant et le monde des elfes et des lutins dans lequel sont balancés les personnages principaux, de temps à autre, a l'image d'un monde empli de terreur ! C'est terrible et c'est grandiose !

Au niveau, de l'écriture c'est doux, simple et très concis, ça se lit assez facilement. Feist est efficace

.

On devine bien que Raymond E. Feist est un spécialiste du fantasy car les passages les plus forts et les plus déroutants sont les passages où Feist immisce le monde invisible à l’œil des humains.

J'ai aussi été fasciné par l'empreinte érotique sur certains passages magique. Un érotisme chaud, très puissant et pourtant dénué de vulgarité. Un érotisme presque sain ...!

Non sérieusement, Raymond E. Feist nous offre un joyau et les grosses touches de fantasy qui empreignent ce roman, nous donne une idée concernant ses autres romans tous fantasy !

Ils valent leur pesant d'or ! ;)

Note globale : 19/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/05/faerie-de-raymond-e-feist.html

Afficher en entier