Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 728
Membres
1 044 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://reveuseeveillee.blogspot.fr/2016/07/fairy-oak-tome-2-le-sort-de-lobscurite.html

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Fairy Oak, et j'avais hâte de pouvoir en lire la suite. Ca a été un réel plaisir de retrouver nos deux jumelles après le réveil du Terrible 21.

Dans ce tome, on suit l'évolution des jumelles Vanilla et Pervinca dans leur apprentissage de la magie mais on les vois aussi grandir petit à petit. Elles commencent à prendre des décisions seules, même si elles se soldes souvent par des ennuis. En effet, malgré l'interdiction de sortir de chez elles à cause de l'Ennemi, toutes les occasions sont bonnes pour désobéir....La pauvre Féli ne sait plus sur quel pied danser avec ces deux petites filles pas comme les autres.

On découvre aussi certaines choses concernant les jumelles. En effet, il est très étrange que des jumelles n'aient pas les même pouvoirs : l'une est une sorcière de Lumière tandis que l'autre est une sorcière de l'Obscurité ; et cela pourrait sceller le destin de Fairy Oak.

On retrouve le village de Fairy Oak tel qu'on l'a laissé dans le tome précédent : plongé dans la crainte d'être attaqué par le Terrible 21. L'univers prend peu à peu forme et se complexifie. L'auteure sait où elle veut aller et nous y amène au fil des tomes en nous dévoilant les secrets de son univers petit à petit.

Les personnages secondaires sont toujours aussi bien travaillés et on peut voir que quelques chose se trame entre Grisham et Pervinca. Mais on voit beaucoup moins Shirley et c'est dommage car c'est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome.

Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédant mais toujours aussi addictif et accès jeunesse ; ce qui est un bon point pour le public visé. Les enfants ont droit ici à une intrigue de qualité avec des personnages auxquels ils peuvent facilement s'identifier.

J'ai aussi beaucoup aimé avoir en parallèle l'histoire de la Vallée d'Aberdur grâce à la lecture que font les jumelles du Livre Ancien. Ce livre retrace l'histoire de certains de leurs ancêtres et nous permet d'en savoir plus sur Fairy Oak et son histoire.

Enfin, je vais finir cette chronique en parlant des très belles illustrations. La couverture est magnifique ! Et les illustrations intérieures valent vraiment le détour. La douceur des traits atténue grandement la coté sombre de l'intrigue ce qui permettra aux plus jeunes de ne pas être effrayés.

En conclusion, Fairy Oak est vraiment une très bonne série jeunesse ! L'intrigue se met en place au fil des tomes et les révélations arrivent petit à petit. L'univers est complexe et travaillé ce qui permet une histoire de qualité et les illustrations sont tout simplement splendides. Ce livre à tout pour plaire aux petits comme aux plus grands.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de nathlie93100