Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 472
Membres
1 046 186

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Génial !

Une fois de plus, je ne regrette pas d'avoir poursuivi cette série (en anglais).

Il y a un peu moins de mystères que dans les 2 tomes précédents, car celui-ci suit directement le 2e : il parle de la soeur de Sophia, Naida/Lorelei, devenue sirène et dont l'âme menace de sombrer dans la noirceur.

L'histoire, comme dans Sister Red, est à nouveau à double voix : les chapitres alternent entre la sirène et une autre fille, Celia (soeur de Samuel). En fait, il est même à triple voix, car deux personne se partagent le corps de la sirène.

Celia et ses triplées, Anne et Jane, sont dotées d'un pouvoir : ses soeurs peuvent voir l'avenir ou le présent des gens, Celia peut voir leur passé. pour cela, il faut qu'elles les touchent.

Celia, au contraire de ses soeurs, n'apprécie pas son pouvoir et l'utilise le moins souvent possible. Mais elle est obligée de toucher un garçon qui, sur le point de se noyer, a été sauver par Lo/Naida.

Jude, le jeune homme, pense que Celia est la seule à l'avoir sauvé et commence à la fréquenter. Celia lui cache la vérité à propos de Lo/Naida, mais elle revoit la fille des mers : elle veut l'aider à se souvenir de son passé qu'elle a oublié. Or, ce passé a l'air terrible, car il est saturé de cri...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le lecteur sait à quoi s'en tenir puisqu'on connaît le passé de Naida : elle a été envoyée dans l'eau par les Fenris. Elle, elle pense que c'est des anges qui l'ont envoyée là. Elle lutte pour redevenir humaine, alors que Lo essaie de la garer sous la mer. Celia, qui croit avoir saisit la double personnalité de la sirène, veut aider Naida et repousser Lo. Mais en réalité, elle se trompe : c'est Lo qui est meilleure, car pour sauver son âme, Naida est prête à voler celle de Celia... Dans le même temps, Jude et Lo se rencontrent sur la plage. Le garçon, comme les soeurs de Celia, finissent par apprendre la vérité à propos de la sirène. Le bouquin se finit par une confrontation contre les Fenris et les sirènes devenues noires donc capables de sortir de l'eau. Nos héros s'en sortent indemnes, sauf Naida. Mais Lo, elle, est toujours vivante : elle demeure sous l'océan mais elle se souvient et aide ses autres soeurs à se souvenir, tout en les invitant à se défier des anges ! Quand à Celia, Jane et Anne, elles doivent désormais prendre garde aux Fenris, particulièrement intéressés par les triplées !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Zelina