Faites jaillir le pouvoir magique de votre esprit

Description ajoutée par minir 2023-08-16T15:03:20+02:00

Al Koran est connu par des milliers de gens pour ses démonstrations a la télévision. Qu'il y ait de la magie dans son esprit nous le savons. Dans c livre il démontre qu'il y a de la magie dans votre esprit si seulement vous voulez l'utilisez.

Sur scène, lorsque je m'adresse à mon public perplexe, je déclare toujours que ce que j'ai accompli est de la "pure psychologie". Quiconque a assisté à mes représentations vous le dira.

Ce livre typique du New Age de l'époque m'a été donné par ma grand-mère. Il s'agit d'un livre de 1965 écrit par ce qu'on appellerait aujourd'hui un mentaliste et qui utilise la psychologie et la loi de l'attraction pour obtenir ces désirs. De profession, Al Koran était connu pour être magicien, et semble-t-il a été une figure connue de son temps pour ses capacités à "lire dans les pensées" ou prédire l'avenir.

Aujourd'hui, de longues années sont passées, et certains passages font sourire, d'autres un peu moins. Le New Age repose beaucoup sur l'idée que tout est possible, et que si une personne a une vie médiocre ou souffre, c'est donc de sa faute. J'imagine que vous pouvez comprendre le problème que cela pose.

Outre ce point-là, le problème majeur du livre est selon moi qu'il dit tout et son contraire, faisant des grandes incohérences en décrivant un comportement à éviter et le chapitre suivant nous disant de faire exactement cela.

Pour les personnes qui espèrent percer les mystères de la magie ou du mentalisme, ce livre n'est pas celui qui vous donnera les clés, contrairement à ce que Al Koran affirme dans son livre. Désolé.

Le point positif que j'en retire, outre l'amusement face à certains exemples vieillots et la satisfaction de corriger les fautes d'orthographe et de frappes, c'est le caractère motivationnel de ce livre. Dans cet ouvrage, Koran utilise des tonnes d'exemples pour illustrer son propos. Et je pense que dans des phases de doutes et de remises en question, ce livre pourrait apporter une forme de paix et d'illumination de se dire "et pourquoi pas moi ? moi aussi, je peux devenir confiant, fort, attractif, etc.". Tous ces exemples sont également fort utile pour les personnes comme moi qui peinent à comprendre les codes sociaux (même si certains ont grandement changé, je ne vous recommanderai pas de faire un baise main à votre date tinder ou aborder une inconnue en l'appelant "chère amie").

Au final, même si ce livre ne m'a rien appris, j'ai passé un bon moment à le lire. Imaginer ma grand-mère le lire il y a plusieurs décénies était également très amusant. A ma connaissance, ce livre est désormais difficilement trouvable car plus imprimé, donc si vous en trouvez un et le lisez, sachez que c'est un petit secret d'histoire que d'autres peinent à trouver malgré leurs efforts que vous avez sous la main ;)