Commentaire de Envoleedemots

Fake Fiancé Deal

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2023-02-25T02:01:44+01:00

Sans surprise, c’est un flop pour ma part. Je n’ai pas su accroché avec l’histoire. La plume de l’autrice, bien que fluide, ne m’a pas emporté avec elle. Je n’ai pas su y être accroché, et j’avoue avoir sauté quelques passages. J’ai acheté ce livre grâce à l’argument « clause no sex non-négociable » du résumé. J’attendais donc qu’elle sois mise en avant. Malheureusement, on en est loin. Nos personnages se connaissent à peine que la clause ne sert à rien. Il y a une tension sexuelle entre eux énorme. Mais cela m’a gêné, parce qu’elle est purement physique, même si Damon a taclé quelques fois le physique d’Annie. J’aurais aimé que cette tension vienne après une phase de séduction. J’ai d’ailleurs fini par lire certains passages en diagonale, voire carrément sauté des pages. Je ne suis pas intéressé par une scène de sexe qui dure 5 pages. Le côté fake dating ne m’a pas tellement convaincu. J’attendais plus de profondeur à ce niveau-là. Je trouve qu’ils restent trop enfermés pour que ça soit crédible. Ensuite, j’ai eu du mal avec tous les rebondissements. Le début de l’histoire est très rapide, se déroulant sur une semaine, et puis tout s’enchaîne. Des rebondissements, des révélations, du drame. C’était un peu trop. C’est une bonne idée de parler de plein de thèmes, mais parfois, c’était un peu trop pour moi. On est tombé dans le too much. J’aurais préféré en avoir moins, mais plus approfondis. J’ai également cette sensation d’avoir lu le roman en accéléré, c’est difficile à définir, mais tout va assez vite. J’aurais aimé que la révélation sur Damon soit plus approfondie. Avec ces mensonges, je m’attendais à tellement plus, que finalement, j’étais même plus surprise. Enfin, je n’ai pas su accrocher à nos personnages. Même si le côté combattant d’Annie m’a plus, plusieurs de ces actions m’ont fait tiquer. Quant à Damon, j’ai l’impression de ne pas le connaître. J’ai encore du mal à comprendre certaines choses. Mais peut-être que si j’avais été captivée par l’histoire, je n’aurais pas cette sensation. En bref, une romance qui n’était pas écrite pour moi. Je conseille malgré tout de la lire, ne serait-ce que pour découvrir une nouvelle plume.

Réponses au commentaire de Envoleedemots