Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merci à l'auteure pour ce service presse, et merci à AD Martel d'avoir glissé au creux de mon oreille le nom de ce roman !!

En science-fiction, on connaît tous le scénario du pauvre adolescent qui ne naît ni au bon endroit ni au bon moment, mais pour Fanal je dirais qu’on est dans la double punition, car non content d’être un « sans clan » au milieu du Clan Ardent, il va se retrouver abandonné dans la célèbre école de Contre-jour…

Pas un moment de répit pour lui, il est vraiment tombé de Charybde en Scylla, rien ne lui sera épargné. C’est la force du roman de E.C.M., nous raconter la vie de ce jeune homme dans un monde sans espoir. Notre monde sans doute, déserté, affamé, en proie à des luttes de clans qui survivent à peine, et chaque fois qu’une lueur s’allume, l’auteure la piétine consciencieusement.

Et pourtant on reste fasciné par son histoire, incapable de s’arrêter avant d’avoir tourné la dernière page, tout en pensant : ça va s’arranger, aller mieux, forcément !

J’ai adoré ce monde, ces personnages puissants, ces règles étranges. Fanal est un survivant, j’espère sa révolte tout en comprenant sa résignation. Je pense que la résilience à ses limites et je crois que les siennes sont presque atteintes.

Pour moi cette auteure, que je découvre, va nous emmener loin avec elle et je suis heureuse de pouvoir la suivre.

Et en plus la couverture est superbe, le noir et le blanc sont tellement appropriés à l'histoire ! Je vous recommande chaudement ce premier tome.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Danilomzb

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode