Je vous livre mon ressenti pour ce deuxième tome, et je peux vous dire de suite que c'est une lecture prenante que je n'ai pas lâché.

Je me suis replongée dans l'univers agricole avec grand plaisir. Clément est un personnage qui m'a beaucoup touché dans le premier opus. J'avais hâte de passer à son histoire, et quelle histoire. Emilie ne l'a pas épargné le pauvre. J'avais presque envie de le consoler.

En effet, les années sont passées et Clément qui a toujours été présent pour sa famille et son travail n'a pas encore eu l'occasion de penser à ses propres besoins.

Il se partage entre son projet de méthanisation, sa mère et la petite famille de son beau frère, mais qu'en est-il de lui?

Il a pourtant l'envie d'un foyer et de pouvoir lui aussi confier son cœur à une petite femme. Son tour est venu, mais sa rencontre avec la belle Sasha ne sera pas aussi tranquille.

Cette fois l'histoire est un peu différente. On se doute de l'attraction qui va se créer entre nos deux protagonistes, mais on sait aussi que leur idylle ne va pas être simple. Il s'agit ici de tromperie et d'imposture, de quoi nous tenir en haleine en attendant le moment fatidique où tout va exploser.

Emilie nous a concocté dans ce récit plusieurs moments intenses, j'ai à plusieurs reprises été suspendue et touchée par l'histoire. je ne peux pas révéler quel moment sans spoiler, mais mon cœur a souvent fait des cabrioles.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Sasha. C'est une femme à double personnalité, parfois complexe, mais toujours bienveillante. c'est ce qui m'a plu dans son caractère. Son passé est effroyable, son présent abominable, tout au long de ma lecture je n'avais qu'une hâte, c'est qu'elle puisse s'en sortir.

J'ai trouvé dans cette histoire, du suspens, de l'émotion, et un récit original qui a su m'émouvoir. Un rythme soutenu qui ne laisse pas indifférent et au final un roman addictif qui donne envie de ne plus s'arrêter.

Je ne sais pas si c'est prévu, mais n'ayant pas envie de quitter cette ambiance, j'aimerais beaucoup continuer avec l'histoire de Fred.

Vous l'aurez compris, ce roman a été pour moi un moment très agréable, j'adore la plume d'Emilie et j'ai hâte de lire de nouveau un autre de ses écrits.

Réponses au commentaire de Lydie37