Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 784
Membres
1 033 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-11T00:12:02+02:00

Il s’empara d’une seringue jetable et sortit du laboratoire. Il avait décidé de s’inoculer le remède dans la petite pièce attenante à sa chambre et de s’y enfermer, car il ignorait les réactions que l’antidote risquait de produire.

Devant la porte capitonnée, il prit la jeune femme dans ses bras et l'embrassa avec passion.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-11T00:11:41+02:00

Désespérée, elle calcula ses chances d’échapper à un dément. Elles étaient nulles. Si elle criait, Nicholas ne l’entendrait pas. Il s’était enfermé dans sa chambre capitonnée.

Quant aux autres savants, Jonathan les avait drogués avec son fameux chocolat.

Impossible de s’enfuir : Jonathan lui barrait la sortie.

— Je... j’imagine que tu plaisantes, lança—t—elle pour gagner du temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-11T00:11:30+02:00

Celle-ci porta instinctivement la main à son cœur en voyant ses traits tourmentés, son regard flamboyant, plein de haine et d’amertume.

Brusquement, elle n’eut plus envie de savoir. Elle voulait ignorer jusqu’à la fin de ses jours pourquoi l’expression si tendre de son amant s'était faite aussi farouche, pourquoi ses yeux étincelaient d’un éclat sauvage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-11T00:11:20+02:00

— Je viens de remonter du laboratoire. Mavis m’a prévenu que tu avais l’intention de partir demain matin. C'est un peu précipité, non? Nous avons eu si peu de temps ensemble!

« A qui la faute? » faillit s’exclamer Bonnie, frustrée. Mais à quoi bon culpabiliser son père?

— Nous avons eu au moins cette magnifique journée, papa. Et peut-être pourrais—je revenir te voir un jour... Mais moi aussi, j'ai un travail qui m’attend. Il faut que je retourne dans le Massachusetts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-11T00:11:10+02:00

Elle le sentait tendu à l’extrême, capable des réactions les plus imprévisibles. Il lui semblait que deux personnages très différentes l'habitaient : d’un coté, l'homme tendre, amoureux, attentif... De l’autre, l’être sombre, tourmenté, au regard parfois cruel et sauvage.

Il se cala dans le fauteuil et renversa la tête en arrière les yeux clos. Une fois de plus, elle devinait qu’il livrait l’une de ses batailles intérieures, et ses traits crispés reflétaient le tourment de son âme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-11T00:11:03+02:00

Elle s'avança sur la petite terrasse. Autour d’elle, tout n’était que confusion. Les branches s’agitaient sous le vent tiède et des éclairs de plus en plus fréquents illuminaient les bois. La forêt était plus déserte que jamais. Déjà au cours de ses promenades, elle n’avait aperçu aucun écureuil s’affairant ça et la, en quête de provisions pour l’automne. Aucun lapin détalant brusquement pour se cacher dans un fourré. Les oiseaux qu’elle avait entrevus volaient au-dessus des arbres, comme s’ils ne faisaient que passer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-11T00:10:55+02:00

Elle détenait entre ses mains les clés du futur. Il n’avait plus d’avenir. Et dans quelque temps, se souviendrait-il encore de son passé?

Un terrible sentiment d’injustice s’empara de lui. La rage, la frustration l’envahirent à l’idée qu’il n’était plus un homme normal. Qu’il ne le serait sans doute plus jamais.

Impuissant. Il sentit brusquement la colère monter en lui gronder dans ses veines.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-11T00:10:44+02:00

— Nous avons trouvé une vache décapitée dans un champ, à la lisière du bois, déclara le shérif. Elle gisait sur le dos, les entrailles à l’air. Hier, c’est un cheval qui été tué de la même façon. En ville, les rumeurs vont bon train. Les gens se souviennent d’un singe hystérique qui aurait fait les mêmes dégâts, il y a quelques mois, et qui s’était échappé de l’institut. Ils pensent que c’est encore l’un de vos animaux qui...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-11T00:10:34+02:00

Pourquoi cet homme la fascinait-il autant? Se demanda-t-elle, tandis qu’il terminait son en-cas. Était-ce l'aura de mystère qui l’entourait? La part de ténèbres qu'il dissimulait, derrière ses iris argentés d‘extra-terrestre? Ce qu’elle éprouvait pour lui, était—ce simplement un mélange de fascination et de répulsion, comme ce qu'elle ressentait pour Dracula ou Frankenstein lorsqu’elle était petite? Ou bien voyait-elle en lui un homme aux facettes si multiples qu’elle ne cessait de vouloir en découvrir davantage sur lui? Elle connaissait le savant à l'intelligence peu commune, le solitaire qui se cachait dans les bois, l’homme passionné, empli de désir... Que lui réservait—il encore?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-11T00:10:27+02:00

Nicholas se précipita dans les bois, cherchant frénétiquement à s’éloigner le plus possible de l’institut. Il n’avait pas le temps de se réfugier dans la petite pièce qui avait été aménagée spécialement pour lui. Sa mutation était imminente.

Déjà, sa peau le brûlait et le démangeait, ses muscles se durcissaient, se gonflaient, se tendaient... Il lui fallait poursuivre sa course folle, loin de ceux qu’il était susceptible de blesser. De tuer, peut—être.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode