Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Animal Lark, Tome 1 : Fauteur de troubles

Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. Je ne connais pas du tout l’auteure, c’est pour la couverture toute mignonne et le bouche à oreille que j’ai demandé ce livre. À l’image de sa couverture, découvrez une jolie romance.

Je commence par Jamie, l’ami des rats. Il rencontre une première fois Liam en embuscade et n’en garde pas un bon souvenir pourtant il va être sauvé par celui-ci à leur deuxième rencontre. Jamie est le personnage qui à première vue, a conquis mon cœur. Il est attachant, soyons honnête, avec ce qu’il traverse qui n’a pas envie de le câliner ? Mais cette trahison a un peu trop traîné en longueur à mon goût. Attention, je m’explique. J’ai eu un sentiment de longueur car je lis ce livre pour passer un moment de détente et avoir une lecture agréable, sans prise de tête. J’aurais donc préféré que l’état de Jamie ne parcoure pas autant de chapitre.

Liam est un personnage confiant, le personnage sexy, beau, à qui tout souris. C’est le personnage qui m’a le plus surpris. Au fil des pages, on découvre un tout autre jeune homme qu’on finit par être obligé d’aimer ! Mais comme je suis chiante, j’aurais aimé qu’il rentre dans les plumes d’un certain ex. Leur histoire est jolie, leur couple mignon. Ils sont attachants, profonds et on est vite conquis.

En dehors de ce couple, j’ai beaucoup aimé l’interaction des personnages principaux. En toute franchise, j’espère qu’une suite sur les histoires de Marcus et Dane verra le jour. Je suis tombé sous le charme de la maman de Jamie,

Ce livre est pour moi un livre à lire en détente, doudou, pour passer un bon moment et finir une lecture avec un grand sourire. On rentre facilement dans l’histoire dès le début. La plume de l’auteure est fluide et dynamique et je relirais d’autres de ses livres avec plaisir. Malgré les longueurs, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Quelques bémols feront que ce ne sera pas un coup de cœur mais c’est des côtés négatifs personnels, que vous ne trouverez peut-être pas.

J’ai une pensée particulière pour l’aspect Langues de Signes qui m’a vraiment plu dans ce livre et pour les amoureux des rats, vous serez conquis. On en apprend beaucoup de choses dans ce livre sur les rats. Un travail très bien mené par l’auteure car je ne me suis jamais ennuyée et j’avoue avoir envie de câliner un rat maintenant lol. Pari gagné de mon côté.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine