Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-11T12:24:32+01:00

— Connaissez-vous un homme du nom de Bleuler ?

— Non.

— C’est quelqu’un qui a fait des recherches en psychiatrie. Un homme brillant qui a travaillé sur les différents types de schizophrénie. Vous savez ce que c’est ?

— J’en ai entendu parler, dit Samantha. J’ai suivi un cours de psychologie dans le temps mais je n’ai qu’une idée superficielle de ce que c’est.

— Moi aussi. Il existe une variante qui s’appelle la schizophrénie des anniversaires, qui est assez rare : les gens ne sont perturbés qu’un jour bien particulier, en général en relation avec un événement qui leur est arrivé dans le passé.

— Je vois. C’est un peu comme la tristesse que l’on ressent le jour anniversaire de la mort d’un être cher.

— Tout à fait. Mais cela ne se cantonne pas à de la tristesse. Ces malades peuvent avoir un comportement bizarre.

— Par exemple ?

— Certains peuvent tuer.

Samantha ne réagit pas : l’idée du meurtre ne l’avait même pas effleurée. Elle comprenait la maladie mentale, la trahison, la tromperie. Mais le meurtre arrivait à d’autres, dans un autre monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par debodebie 2018-03-14T15:02:28+01:00

Il contemplait sa sixième victime, fier de son oeuvre. Elle était étendue là, inerte, comme les précédentes, tuée à l'aide de deux armes. Sa chevelure, d'une couleur intense et lumineuse, s'étalait dans l'herbe. Il savait que l'on découvrirait bientôt son corps et que la police apprendrait ainsi qu'il avait réussi une fois de plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par charlottem 2015-01-07T02:54:42+01:00

Samantha ne put retenir la vague d’angoisse qui la submergea. Pas de certificat de naissance. Pas de dossier scolaire. Aucune trace de Marty à Elkhart. Puis elle repensa à la déclaration de naissance et appela le bureau qui s’occupait de la conscription. Pas de Martin Shaw. Il n’était sur aucune liste. Les préparatifs du quarantième anniversaire de Marty tournaient à l’horreur. C’était une incursion dans un passé qui n’existait pas. Et pourtant Samantha refusait de se rendre à l’évidence. Il y avait sans nul doute une explication.

Afficher en entier
Extrait ajouté par charlottem 2015-01-07T02:54:32+01:00

Il contempla sa sixième victime, fier de son œuvre. Elle était étendue là, inerte, comme les précédentes, tuée à l’aide de deux armes. Sa chevelure, d’une couleur intense et lumineuse, s’étalait dans l’herbe. Il savait que l’on découvrirait bientôt son corps et que la police apprendrait ainsi qu’il avait réussi une fois de plus.

Il lui fallait une autre victime. Il en avait fait la promesse et il ne pouvait manquer à sa parole. Il l’avait déjà choisie et savait tout d’elle. Elle n’aurait pas plus de soupçons que les autres et ne résisterait pas : elle se contenterait elle aussi de jouer son rôle comme si elle suivait les indications d’un metteur en scène de talent. Tout se passerait dans les temps, comme pour ses proies précédentes.

Et tout serait très facile.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode