Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T11:55:15+02:00

Un petit retour pendant les fêtes de Noël? C’est ce que nous propose le nouveau duo d’auteures Addictives! Camilla Simon et Mélodie Chavin ont joué la carte au maximum, entre décoration tous azimuts, concours de pulls moches, neige à profusion, incarnation de l’esprit de fête et vrai/faux amour, elles nous promettent plus qu’un bon moment! De New York aux Hamptons en passant par le Vermont, laissez-vous embarquer dans l’histoire féerique, et un brin délirante, de Zane et Elyssa.

Elyssa est une jeune femme extravertie, optimiste et qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle a d’ailleurs beaucoup de mal à contrôler son débit et ses paroles tant elle est sans-filtre et nature. Elle est surtout une fan inconditionnelle et absolue de Noël. Rien n’est de trop pour préparer et célébrer comme il se doit le plus beau jour de l’année selon elle (en grand et en extravagant évidemment!).

Zane, lui, c’est absolument tout le contraire. Calme et posé il va devoir faire face à une vraie tornade! De plus il n’aime pas l’hiver, déteste Noël et sa « pseudo-magie » qu’il ne fête même pas, et comble du mauvais goût: il ne supporte pas « All I Want For Christmas Is You »! (Le petit air de Mariah Carey qui va vous trotter dans la tête, c’est cadeau 😋)

Que peuvent-ils bien avoir en commun? Et bien tout simplement une famille, une maman surtout, qui chaque année enfonce le clou d’une horloge biologique et d’un célibat qui s’éternise! À croire que ne pas être en couple est une tare. Une idée saugrenue, une petite annonce et les voilà qui se rencontrent. Le deal: chacun se fait passer pour la moitié de l’autre pour échapper à l’agence matrimoniale familiale! Et si tout compte fait, ils avaient plus à y gagner?

Ce roman est une bien jolie histoire qui vous replonge avec délectation dans la période magique de Noël. À grand renfort d’humour, d’émotions fortes et de sensualité, ce quatre-mains vous emmène facilement dans un récit haut en couleurs. Un vrai bon et beau moment de lecture, authentique et addictif qui fait un bien fou!

« Fiancés pour de faux » est une romance riche et bien construite où vous allez faire la connaissance de l’ours et du sucre d’orge. Zane et Elyssa sont deux héros on ne peut plus différents, qui n’auraient même jamais dû se croiser. Entre eux c’est un véritable choc des cultures! Une collision frontale hilarante qui donne lieu à des scènes d’anthologie. (Vous repenserez à moi après la séquence du caviar ou des huîtres!) C’est aussi un roman torride où la tension monte doucement, lentement mais inexorablement entre les personnages. Vont-ils apaiser et succomber à cette chaleur qui les brûle et les anime?

Un dernier mot sur ce quatre-mains où les plumes des auteures se marient à merveille. Elles se fondent pour adopter le style percutant de l’une et la fraîcheur de l’autre. Séparément j’étais déjà fan mais ensemble c’est épatant! Un mélange fluide et intense de tout ce que j’aime. N’hésitez pas à vous laisser tenter!

Réponses au commentaire de Candice-21