THIS STORY IS JUST SO--

J'ai adoré la plume de l'auteure tout au long de l'écrire ! Je suis tombé sous le charme de cette romance qui donne chaud au cœur et vous empêche d'avoir un moment de répis. La plume de Brenda C.M est tellement addictive que j'ai pu terminer le roman en un seul jour ! Oui, vous avez bien lu. 200 pages en un jour !

Bref, il faut dire que suivre l'aventure de Angie et Luca est quelque chose d'exceptionnelle ! Tout au début de l'histoire je ne savais pas quoi m'attendre, mais c'était quelque chose de magique et de mouvemente ! Un roman qui prend votre cœur et ne vous le redonne qu'aux dernières lignes.

Sans vouloir vous spoiler, il faut savoir que ce roman n'est pas comme tous les autres. IL EST JUSTE amazing ! Le seul problème est la fin. Je sais qu'il y aurait d'entre tome, mais la fin ne nous donne aucun suspense et je suis déçu. Je n'ai presque pas envie de savoir la suite et de me contenter de cette histoire. C'est la seule chose qui m'a déplu de cette histoire, sinon, rien à dire !

Qu'attendez-vous pour le lire ? Ce roman n'attend que vous pour vous faire connaître un nouvel univers et vous transporter dans une romance sans nom et sans frontière. Accrochez votre ceinture, car l'auteure a bien décidé de jouer avec votre cœur !

Dans ce roman, l'auteure aborde à travers ses personnages des thèmes difficiles, durs, comme la mutilation, la dépendance, l'alcool...

Et pourtant, au-delà de toute cette noirceur, l'histoire d'Angie et de Luca est belle.

D'après la couverture du roman, je m'attendais à ce que ce soit Luca qui doive se battre pour Angie. En fait, chacun à un moment de l'histoire va devoir se battre pour l'autre.

Les chapitres changent de point de vue et j'ai beaucoup aimé ceux qui nous emmènent dans leur passé. La plume de l'auteure est très addictive, elle distille les éléments de réponse peu à peu et dès les premières pages, j'ai eu envie de comprendre leur histoire et comment ils en sont arrivés là.

J'ai trouvé Angie courageuse, et ses fragilités m'ont émue. Elle a dû faire face à des évènements révoltants et la déception, les forts sentiments d'abandon et de trahison ont eu raison de sa force.

J'ai aimé la jeune femme plus sûre d'elle qui revient 6 ans après.

Pour Luca, mon avis est plus mitigé. J'ai parfois eu du mal avec son attitude, ses phrases du genre " tu m'appartiens, ton corps est à moi". Une scène, dans les toilettes d'un bar, m'a d'ailleurs un peu dérangée. Ses démons ne sont jamais loin et c'est sur un ring qu'il évacue ses tensions et montre sa force.

J'ai toutefois apprécié le chemin qu'ils parcourent tous les deux, pour mettre à plat leur relation, leur passé, leur souffrance, aidés par certaines personnes bienveillante.

Les pages se tournent vite, Brenda sait parfaitement ménager le suspens et si vous aimez les romances qui abordent des thèmes sensibles, foncez !

Brenda.C.M. a plume addictive qui ose dire les choses. J'ai été embarquée dès les premières lignes et je l'ai lu en quelques heures seulement.

C'est une très belle histoire, FORTE et POIGNANTE qui traite de plusieurs sujets tabous et durs tels que les addictions malsaines comme l'alcoolisme, la violence, la colère, le harcèlement scolaire, les relations toxiques avec les parents, les auto-mutilations, les complexes et le manque de confiance en soi.

L'auteure met en lumière les difficultés et la complexité de l'adolescence comme autant de non-dits qui détruisent des vies. Tous ces thèmes sont très bien abordés, bien maîtrisés et on s'attache très facilement aux deux personnages principaux très torturés : Angie et Luca.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour le personnage d'Angie.

Malgré ses troubles et failles, Luca a su me séduire . (en vrai j'ai fondu sur place

Ce livre est sublime. L’auteure a une plume sensible, forte en émotions qui va nous emmener dans ce monde où le psychologique est malmené.

On va découvrir une jeune femme, mal dans sa peau et dans sa tête. Elle n’aime pas son corps et ce n’est pas sa mère qui va l’aider à aller mieux, pire que ça, puisque sans le savoir, elle va même plus l’enfoncer que tout autre chose. Sa mère la rabaisse, est méchante et cruelle dans ses paroles. Sans oublier les ados qui sont sans pitié et pour qui se moquer et harceler est très facile.

Au début je ne comprenais pas trop ce qu’Angie reprochait à Luca, mais la vache quand tout est dévoilé, on a mal comme Angie et on a envie de détester Luca. Mais ce dernier a vécu une chose difficile et n’a pas su gérer ses émotions, mais quand même, est-ce que tout peut se pardonner ?

J’ai adoré les amies un peu folles qu’Angie va se faire. Elles m’ont fait rire et vu certain sujet abordé dans ce livre, il fallait cette légèreté que ces nanas amènent.

On plonge à pieds joints dans l’histoire. On a des retours vers le passé très importants pour comprendre le présent. Luca, même s’il a sa part de responsabilité, m’a conquis le cœur. Ce type est chaud bouillant, mais ne gère pas toujours comme il faut ses excès de colère.

Je ne connaissais pas cette auteure, mais pour moi c’est une très belle découverte et j’ai hâte de lire d’autres histoires de sa plume qui est addictive, prenante, pleine d’émotions. Je l’ai trouvée très intense et riche, mais je ne vous cache pas que j’ai eu de la haine envers cette mère qui n’hésite pas à mettre à mal sa fille du début à la fin.

L’auteure m’a fait monter les larmes aux yeux avec cette histoire sublime, qui reflète encore malheureusement trop de vérités pour certaines personnes, encore de nos jours.

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-04-07T10:12:25+02:00

Angie est une jeune femme de 23 ans qui revient dans sa ville natale, Boston, après 6 ans d’absence. Elle est partie du jour au lendemain, sans dire au revoir à qui que ce soit. Elle n’était pas la belle femme, qu’elle est aujourd’hui (attention ce sont ses dires à elle). Mal dans sa peau, dans son corps, sa mère ne l’aidait pas à se sentir épanouie. Bien au contraire. Ses camarades ne lui adressaient que des moqueries.

Elle pouvait compter pourtant, sur le soutien de ses meilleurs amis. Luna et Luca, jumeaux de leur état. Mais parfois, même une véritable amitié ne suffit pas. On se cache, on se tait, on ne veut pas parler de ce qui nous touche. Et puis aux yeux de Luca, n’avait-elle pas une certaine valeur ? Ne partageait-il pas bien plus que de simples amis ? Oui, alors quand celui-ci à son tour se comporte mal envers elle, elle choisit d’écouter sa mère et de partir vivre chez sa tante.

Mais aujourd’hui, elle est de retour. Et elle va devoir faire face aux personnes qui précédemment, l’ont regardé de biais, critiqué. Mais aussi, retrouver celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, malgré le mal qu’il lui a fait, Luca.

Lui aussi a bien changé, durant son absence. Toujours aussi beau, bien plus encore même. Il a pris du muscle, de l’assurance, mais la colère gronde toujours en lui. Il reproche à Angie son départ précipité. Mais elle-même a tant de choses à lui reprocher. Elle veut juste, l’oublier, mais y arrivera-t-elle ? La laissera-t-il faire ?

L’auteure aborde dans ce récit des sujets poignants. La mutilation, cette douleur physique, pour oublier une souffrance morale. Mais aussi l’addiction, celle qui permet de fuir une certaine réalité pour quelques instants, ou encore, la perte de confiance en soi, celle qui nous freine, qui fait mal, au bout du compte… Et puis il y a cette superbe histoire d’amour, qui ne peut nous laisser indifférents. Je me suis laissée entrainer par la plume de Brenda, et quel bonheur ! Elle a su trouver les mots pour toucher ses lecteurs, afin du moins moi, j’ai apprécié sa plume qui par ses émotions, ses rebondissements, en devient addictive. Une superbe découverte pour moi et je l’espère prochainement pour vous. Ce premier roman est une pure pépite et j’ai plus que hâte de découvrir son prochain opus. Car pour moi un véritable coup de foudre que je me suis empressée d’acquérir en format broché.

La chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/%E1%83%A6-fight-for-me-tome-1-addiction-brenda-c-m-%E1%83%A6

Un résumé poignant accompagné d'une captivante couverture, je me suis lancée en début de soirée dans ce premier roman de Brenda C.M et je n'ai pas pu le lâcher. Le premier tome Addiction de "Fight for me", porte bien son nom. Car clairement dès les premières lignes arrêter de lire est impossible. Sa plume, si sensible, touche des sujets poignants et douloureux avec beaucoup de justesse. On se retrouve alors entraîné dans un univers de douleur, entre harcèlement, mutilation, dépendance, mal-être ou encore l'alcool voir la drogue. Des thèmes douloureux, mais qui sont abordés avec tant de finesse, et rendent la plume de l'auteure encore plus dépendante.

Dans ce roman au point de vue alternant entre les protagonistes, on suit alors la relation entre Angie et Luca. Deux amis d'enfance au lien particulier qui ont finis par se ravager l'un et l'autre. Durant ces 6 ans loin, l'un de l'autre, chacun a du affronter nombreux démons et peines, leurs faisant construire une certaine carapace et se plonger dans un profond mal-être.

Angie est une femme témoignant d'une certaine force bien qu'elle soit fragile. Son état d'esprit et ses démons, qu'elle a du mal à vaincre sont très bien travaillés et tout au long du premier tome, on voit à quel point cela la tourmente bien qu'elle avance petit à petit. En parallèle, Luca est un homme tout aussi ravagé et hanté, afin de se canaliser et laisser la rage qui le consume s'extérioriser, il s'est mis à la boxe....

C’est le premier titre de l’auteur ! Et franchement j’ai beaucoup apprécié sa plume ainsi que son histoire !

🥊

Ici on suit Angie qui va revenir vivre dans sa ville natale là où tout a commencé c’est a dire son mal-être et son début à la mutilation ! Je trouve que l’auteure arrive bien à faire rentrer ce sujet assez tabou !

🥊

Angie va revoir l’homme qu’elle a toujours aimé mais elle ne veut plus de lui ! Luca le beau Boxeur a toujours cette attirance envers Angie ! Et comment vous dire que cette attirance on la connaît ressent bien !!!

🥊

L’auteure parle de plein de sujet tabous ! On arrive vraiment à ressentir les émotions des personnages avec lesquelles elle n’est pas tendre !

🥊

Nos deux protagonistes ont un passé en communs mais différents l’un de l’autre !

Je ne peux que vous conseiller cette histoire !

Mon vrai grand plaisir dans la romance, c’est l’amour fusionnel. Quitte à se faire mal, à s’en déchirer la poitrine. J’aime quand c’est intense, quand ça prend aux tripes et c’est exactement ce que j’ai ressenti avec 𝘼𝙣𝙜𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙇𝙪𝙘𝙖.

Aussi, derrière cet amour inconditionnel, de nombreux sujets sont traités comme : l’addiction, le mal-être, le harcèlement scolaire et l’auto-destruction.

La mutilation est un sujet tabou dont on parle peu mais c’est un tourment ultra difficile à combattre et @brendaa_c.m a très bien su le décrire et développer tous les aspects de cet engrenage.

J’ai adoré aussi les personnages secondaires. Les deux copines délirantes, la bande de mecs qui ont tous un petit trait particulier.

Vous l’aurez compris c’est un : 𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶 ! J’adore sa plume, j’adore cette histoire. ♥️

J’ai découvert ce livre sur un coup de tête...

C’était une lecture totalement imprévue, je peux vous dire que j’ai littéralement dévoré ce roman..

Une fois commencer impossible de le lâcher, j’ai tourné la dernière page à 2 h 06 du matin, et je peux vous assurer que c’était intense !

Une lecture, dure et très touchante. Belle et moche aussi.

Avec des thèmes très compliqués à aborder, des thèmes dures, mais l’autrice a sue trouver les bons mots pour aborder le tout avec réalité et simplicité.

La violence, la scarification, l’abandon, la mort, la culpabilité, la dépendance, le harcèlement...

Mais surtout l’éducation et l’influence des parents sur leurs enfants.. Qui peuvent complètement détruire leurs enfants, a ce dès l’enfance jusqu’à l’âge adulte.

Dans ce livre, on va découvrir une belle amitié amoureuse !

On va suivre Angie, qui revient dans sa ville natale de Boston après quelques années. Elle avait tout quitté du jour au lendemain, sans un mot et sans une explication. Au fond d’elle, elle cache de lourds secrets, et d’énormes souffrances. Quand elle est partie, elle a tout quitté, mais elle l’a surtout quitter lui.

Lui,

Luca, ténébreux, torride et torturer.

On a du mal à le cerner, on ne sait pas s'il est bon, ou mauvais.

Puis on apprend à le connaître est on tombe clairement amoureuse de se sombre boxeur. Il n’a jamais su pourquoi elle était partie, pourquoi Angie son ange, l’avait abandonner dans la pire année de sa vie.

Je trouve qu'Angie & Luca est la définition même de l’amour juste.

L’amour qui aide, l’amour intense et l’amour passionnel.

Ils s’aident tellement l’un l’autre, ils font clairement ressortir le meilleur chez l’un et l’autre.

Sinon j’ai trop aimé le petit groupe, et l’univers créer par l’autrice.

Les personnages secondaires sont tous attachants, j’espère même une histoire sur chacun aha.

Un gros coup de coeur!!

Ce livre est une pépite!!

Les personnages sont très bien développés, et attachant à leurs façons.

Les thèmes présents dans l'histoire sont assez "puissants" mais l'auteure les a bien abordés.

Des les premiers lignes nous nous retrouvons directement plongés dans la vie d'Angie qui est vraiment un personnage qui m'a touché!

Nous avons les points de vu des deux personnages et j'ai trouvé ça très intéressant.

Bref, je vous conseille ce livre à 100% :)