Commentaires

Flashes

Commentaire ajouté par zaza40 2024-04-19T13:36:24+02:00

J'ai bien aimé cette histoire paranormal et romance avec des personnages principaux intéressants et quel suspense j'ai adoré

Commentaire ajouté par Alix012004 2023-05-21T22:28:10+02:00

J'ai vu venir la fin du livre à la moitié du livre mais très sympa !

Commentaire ajouté par Elonaaa 2022-11-14T20:45:31+01:00

C’est un livre que j’ai lu il y a quelques années déjà, ça devait être un de mes premiers thrilleurs et il m’a beaucoup marqué ! Je l’avais dévoré en une journée et avais adoré l’ambiance du livre, l’intrigue et le dénouement m’avais surprise aussi. Mais à cette époque j’avais 11 ans.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-09-14T12:14:54+02:00

Un thriller jeunesse vraiment bien dommage que j'ai deviné toute l'histoire mais j'ai adoré quand même

Commentaire ajouté par MarineVey15 2021-10-06T15:38:38+02:00

Charley voit et entend des choses. Elles à des visions qui mettent en scène des meurtres. Mais comment expliquer à son entourage qu'elle n'est pas folle et que ses visions montrent des choses réels ? Jusqu'au jour où une jeune fille va être retrouvée morte sur la voie ferrée, elle va faire la rencontre de Tom, un policier avec qui elle va faire équipe pour découvrir ce qui c'est passé.

Une lecture plutôt agréable, avec une histoire original et bien menée même si pour ma part j'ai trouvé l'histoire très jeunesse et plutôt rapide. Avant même t'atteindre les 100 pages j'avais déjà des soupçons sur le meurtrier mais cela ne m'a pas empêcher de continuer ma lecture. Le seul point qui m'a plus ou moins dérangé pendant ma lecture est la mini romance qui ce fais et que je n'ai pas trouvé intéressante à mon goût.

Commentaire ajouté par Puce880 2021-04-10T18:07:10+02:00

Il y avait de l'idée, un bon potentiel mais trop léger je trouve. L'écriture est plutôt pauvre, l'histoire pas assez approfondie, les personnages encore plus... l'attirance entre Tom et Charley débarque on ne sait ni pourquoi ni comment et j'avais trouvé le meurtrier dès le départ.. quant la toute fin je trouve décevant Spoiler(cliquez pour révéler) d'enterrer toute l'affaire comme ça c'est vraiment dommage parce qu'il y aurait eu beaucoup à dire sur le sujet.

Commentaire ajouté par Xaphora 2020-10-31T00:41:42+01:00

C'est un bon livre avec une enquête qui manque peut-être un petit peux... j'aurais aimé dire d'originalité mais pas vraiment. Ça manque juste d'un petit truc en plus qui aurait pu le démarquer de tout les autres livres qui traitent du même sujet. Donc oui il est bien pour lire vite fais à l'occasion mais vraiment vite fais

Commentaire ajouté par tekyla 2020-08-27T20:54:48+02:00

J'ai bien aimé cette histoire avec un personnage principal attachant, je regrette juste que l'enquête ne soit pas plus passionnant.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-06-16T15:39:22+02:00

Charley vit seule avec son père depuis le decès de sa mère. Solitaire, elle n’a qu’une seule amie qui la comprend et l’aide, mais celle-ci meurt fauchée par un train. Charley se retrouve seule sans plus personne pour croire en elle et en ses pouvoirs. En effet, elle a depuis toujours des flash, des visions de personnes sur le point de mourir.

Tom est un jeune policier qui vient d’être affecté dans la ville où vit Charley. Sa première affaire est celle de Kerry, une jeune femme écrasée par un train. Si son collègue est persuadé qu’il s’agit d’un accident dû au taux d’alcool de la jeune femme, Tom, lui, est persuadé qu’il y a autre chose. Surtout lorsqu’il croise, quelques heures plus tard, Charley sur le lieu du crime et qu’elle lui révèle des informations venant de ses flash. Ensemble, ils vont tenter de faire la lumière sur cette affaire.

Un thriller jeunesse avec une touche de fantastique. J’ai adoré cette idée. L’écriture est fluide, les flash distillées apportent des réponses petit à petit. Oui, mais voilà, même s’il y a des fausses pistes, je n’y ai jamais cru et j’ai découvert le suspect dans les premiers chapitres. Je n’ai lu que pour vérifier ma théorie.

Si dans l’ensemble, j’ai apprécié les personnages de Tom et Charley, j’ai eu parfois du mal à visualer l’âge de cette dernière. Elle est décrite comme un adolescente, on apprend d’ailleurs qu’elle a 17 ans et en même temps, on nous dit qu’elle est à l’université depuis déjà un moment. Du coup, j’avoue avoir été perdue parfois pour ce personnage. Et la romance qui se lie entre eux ne m’a pas paru logique. Enfin, pas de la manière dont elle est développée .

En soi, ce roman reste un bon moment surtout pour le public cible. Je l’ai lu d’une traite et j’ai aimé l’idée des flash. J’aurai aimé en apprendre plus sur ceux-ci d’ailleurs.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2020-05-20T00:05:41+02:00

J'avais eu très envie de lire en le découvrant quelques temps avant sa sortie. Enquête, romance et pouvoirs surnaturels : un super combo ! Je dirais que j'ai plutôt bien aimé les 2/3 du roman même si je trouvais la relation entre Charley et Tom trop rapide et du coup trop superficiel. J'ai eu des doutes sur l'assassin assez tôt, trop tôt Spoiler(cliquez pour révéler) quand son père lui raconte pour sa mère , mais finalement l'auteur a réussi à noyer le poisson jusqu'à ce que je comprenne à la fin Spoiler(cliquez pour révéler) lorsqu'elle est dans la maison et qu'un homme l'appelle par son prénom . Le fait que j'ai pu deviner montre que le suspens n'a pas été parfaitement mené. Et je dois dire que je n'ai pas aimé la fin. C'est beaucoup trop simple. Je dirais même que c'est irréaliste et incohérent. Spoiler(cliquez pour révéler) L'inspecteur accepte sans problèmes de ne rien dire, Tom se laisse convaincre, Charley ne veut pas en parler, les collègues ne vont pas poser de question, ils pensent à la manière dont ils vont passer Noël alors qu'elle vient de perdre son père, qui est certes un assassin détraqué mais son père quand même, dans un accident traumatisant, sans parler qu'elle n'est pas majeure. Je pense que ça fait beaucoup de choses qu'on ne peut pas ignorer comme ça. Je suis déçue. Si l'idée de départ était sympa, le début pas trop mal, la fin laisse franchement à désirer.