Commentaire ajouté par caromagikbooks 2024-04-26T14:25:22+02:00

Avec son héroïne qui a subit un terrible traumatisme, l'esprit de sororité qui règne sur ce roman, un monde de fantasy peuplé de démons et la puissance des sorcières, j'ai été emportée par le récit.

💥 Angre est fille d'un duc et n'est qu'un pion pour son père qui veut la marier à un homme riche et puissant. Jusqu'au jour où elle est gravement brûlée. Mais Angre a des dons et veut devenir une sorcière, comme sa mère. Sur les conseils de sa marraine, elle se rend donc chez la marquise d'Autun, dans un royaume qui semble très tranquille, au premier abord

🌹 Le récit prend son temps, sans qu'il y ait de longueurs, pour nous faire découvrir la nouvelle vie d'Angre, qui va aller de surprises en surprises.

🌲 Il y a aussi un peu de romance mais j'avoue que je ne savais comment l'autrice allait développer les relations entre les personnages .

🌄 De belles amitiés vont d'ailleurs se créer, notamment entre les différentes sorcières, qui viennent d'horizons différents, ont des caractères bien tranchés et des facultés très variées . Ce sont avant tout des combattantes et Angre va devoir laisser derrière elle ses privilèges de jeune duchesse et apprendre à se battre.

👑 Son caractère déterminé, malgré ce qu'elle a subit, m'a énormément plu, ainsi que le fait qu'elle soit obligée de tout réapprendre. Et j'ai complétement partagé son amour des livres, qui lui apporteront bien des réponses .

⚔️ Au-delà de son apprentissage, nous allons aussi découvrir que ce monde cache de nombreux secrets inavouables qu'Angre va pourtant mettre à jour. Complots, trahisons et guerre vont se succéder.

📜 La fin arrive hélas très vite mais nous sommes dans du young adult, ce qui explique que certains événements vont en s'accélérant.

🛡️ Ce roman est un one shot mais on pourrait très bien retrouver Angre dans d'autres aventures maintenant qu'elle a vaincu ses peurs. En tout cas c'est une héroïne que j'ai adoré suivre dans sa nouvelle vie et dans ses aventures.

Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2024-04-17T10:28:45+02:00

L'histoire se déroule dans un univers fantasy richement construit, offrant une lecture captivante et fluide. J'ai été immergé dès le début, bien que la conclusion m'ait semblé un peu hâtive. Nous suivons Angre, qui vit avec son père, un duc influent du royaume. Après avoir été défigurée par le feu, tous ses projets de mariage sont abandonnés. Elle se réfugie alors chez une marquise, où elle se lance dans un apprentissage intense de la magie et du combat, dissimulant son visage meurtri derrière un masque.

L'intrigue principale m'a captivé, notamment la vie au château, les progrès d'Angre dans ses apprentissages, ainsi que les liens qu'elle tisse avec les autres guerrières. Les révélations sur les secrets des royaumes ont maintenu mon intérêt jusqu'à la dernière page, c'est ce qui m'a incité à poursuivre ma lecture. Les rebondissements sont nombreux, les personnages sont confrontés à des épreuves (la mort d'un personnage ! Tellement bouleversante...) et le déroulement de l'intrigue est bien orchestré. J'ai particulièrement aimé les passages dans la bibliothèque, où Angre explore une magie mystérieuse et ses secrets. Peut-être aurais-je souhaité plus d'action, de scènes de combat, et une conclusion plus développée, mais dans l'ensemble, l'expérience de lecture était formidable.

J'ai été intrigué par le personnage d'Angre, son amour pour les livres, son désir d'apprendre la magie et son engagement à changer les choses. Ses amis, notamment les guerrières comme Jiveka et Ysphèle, m'ont profondément touché. La relation entre Angre et Launay est également très belle, leur amitié est forte et émouvante. Au début, j'ai eu du mal avec Hetor, qui paraissait froid et désagréable, mais au fil du roman, il se révèle être un personnage touchant et mystérieux.

En résumé, un captivant roman de fantasy médiévale, riche en rebondissements, avec des personnages attachants et une superbe couverture. J'ai apprécié cette fin ouverte qui laisse entrevoir la possibilité d'une suite se déroulant quelques années plus tard.

Commentaire ajouté par sweetshelves 2024-04-15T21:41:03+02:00

Un one-shot de fantasy médiévale avec pour thèmes principaux sororité et sorcellerie ? Je signe directe ! Je vais faire une petite parenthèse sur les éditions Gulfstream qui sont un incontournable pour moi en fantasy jeunesse/ado. Ils ont toujours des textes de qualités et vous vous doutez que j’en attend beaucoup de celui-ci. Et bien, je n’ai pas été déçue une seule seconde. J’ai vraiment adoré.

Nous sommes directement plongés au côté d’Angre, un personnage assez atypique, puisqu’elle porte un masque permettant de cacher son visage qui a été défiguré par des flammes -je vous laisse la joie de percer ce mystère vous-même-. C’est un point que je tiens à souligner, car c’est souvent que les personnages sont lisses, beaux et sans défauts. Un peu de changement ne fait pas de mal et l’histoire n’en est pas moins intéressante et palpitante. J’ai vraiment beaucoup aimé suivre Angre. J’ai été touchée par son passé, par ses ambitions et sa façon de penser. Au premier abord, c’est une femme assez renfermée. Les événements passés ne l’ont pas épargné, ce qui ne l’a pas aidé à s’ouvrir aux autres. Cependant, on sent tout de même que c’est une battante qui essaie tant bien que mal de se soustraire aux différentes règles que lui impose la société.

Entre magie, féminisme, quête de soi et épopée héroïque, j’ai totalement été conquise. L’histoire bat son plein dès les premières lignes et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les différentes péripéties m’ont plu et totalement convaincue. Certains passages étaient facilement devinables, mais ce n’est qu’un détail au vu de la complexité et la richesse du récit. Je n’ai pas vu les pages défiler sous mes yeux. La plume de l’autrice était très fluide et légère, permettant une lecture sans prise de tête. Je me suis littéralement laissée portée par l’histoire et j’ai adoré.

J’ai également beaucoup aimé le développement des liens entre les différents personnages. Il y a des amitiés fortes qui se créent, des relations familiales qui s’étiolent ou se renforcent, un brin de romance qui m’a parue très crédible. J’ai adoré voir tous les protagonistes évoluer en symbiose et s’enrichir les uns les autres.

C’est un roman que je vous recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Teabooksandthecity 2024-04-13T13:18:22+02:00

Ça doit être l'une des rares fois, où sans m'attacher le moins du monde à la protagoniste, j'ai adoré ma lecture. J'ai été captivée par les autres POV, mais beaucoup moins par le sien, il faut dire qu'au début elle m'agaçait un peu ... comme Jeanne dans le premier tome de Vampyria 👀 ! Tout comme pour Jeanne, j'ai néanmoins beaucoup apprécié son évolution ❤️

Peut être à cause de ça, les premiers chapitres ne m'ont pas vraiment captivée ... puis j'ai commencé à avoir envie d'obtenir les réponses à certaines questions et cette sororité secrète de sorcières et de guerrières a fait le reste ! 😂

Il faut dire que toujours adoré les fantasy ou des duos entre sorcières et guerrières qui apprennent à combattre ensemble, découvrir différentes sortes de magie, et quand les protagonistes ont une impressionnante soif de liberté, c'est toujours galvanisant 🥰

J'aurais aimé que les démons soient un peu plus présents, ils m'ont beaucoup intriguée, mais il y avait suffisamment de rebondissements/complots pour qu'on soit occupés tout du long. D'autant plus que ça a l'air d'être un one shot, ce qui fait du bien de temps en temps 🤣 (J'ai un brin d'hésitation car la fin ouvre certaines possibilités ...)

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2024-04-11T23:24:15+02:00

Une épopée de mediaval fantasy haletante et terriblement addictive. Où une jeune fille va devoir aller aux confins d'elle même pour sauver son monde et surtout elle-meme. Au delà de la quête principale, c'est surtout l'histoire d'Angre et de sa volonté inébranlable de reconstruction. Une histoire de sororité féministe qui se dévore. Seul défaut : une conclusion un peu brusque.

Commentaire ajouté par Caroline-71 2024-03-25T18:23:49+01:00

J'ai dévoré cette histoire. Complots, magie, quête, sororité, un brin de romance, tous les ingrédients sont là pour faire un GRAND roman de fantasy. Les personnages sont attachants, tout particulièrement Angre dont sa vision de soi-même se reconstruit au fil des pages. Cette thématique de la beauté, de la place de la femme (et des hommes) et l'originalité du traitement de la magie, font que je suis passée par toutes les émotions dans cet univers incroyablement construit. Une pépite à mettre dans toutes les mains.