Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 380
Membres
1 240 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fleur de cendres



Description ajoutée par PatateB4 2023-12-31T17:21:52+01:00

Résumé

• Une sororité de femmes sorcièresguerrières qui oeuvre dans l'ombre à la protection du royaume.

• Une quête de liberté au-delà de la beauté dans un univers de medieval fantasy.

• Une jeune femme passionnée par la magie ancienne, interdite et dangereuse, au sein d'un complot royal.

En Arcanie, la pratique de la magie, réservée à quelques initiées, est très surveillée. Angre, fille du duc de Belmont, ne rêve que de grimoires et de connaissances tandis que son père a pour elle des projets de mariage ambitieux. Une tentative d'assassinat va bousculer ce destin tout tracé. Défigurée par le feu, Angre est répudiée par son fiancé et déshéritée par son père. Sa seule échappatoire : rejoindre, sur les conseils de sa marraine, le domaine d'une mystérieuse marquise, perdu aux confins du royaume. Elle espère y trouver la paix, or dans l'ombre, la maîtresse des lieux forme des guerrières pour lutter contre des monstres surgis des profondeurs de la terre. Issue de la noblesse, solitaire, le visage constamment masqué, Angre saura-t-elle se faire une place au sein de ce groupe de femmes soudées, de toutes origines sociales ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LuzMortelune 2024-10-06T22:20:38+02:00

La marquise haussa un sourcil ironique.

- Deux jeunes filles et un clerc lancés seuls sur les routes d'Arcanie... Cela me semble une aventure bien risquée.

- Une combattante redoutable, une sorcière chevronnée et un clerc coriace lancés à trois sur les routes d'Arcanie ? Si nous croisons des brigands, ils seront plus en danger que nous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2025-03-16T19:26:08+01:00
Or

Un bon one shot "girl power", avec une héroïne indépendante, forte, mais qui n'est pas douée directement avec une épée ou arc. La fin m'a un peu laissé sur la fin quand même, ça a beau être un one-shot on a envie d'en savoir un peu plus sur le reste. Et le dénouement final s'est passé assez vite et on a pas trop eu de détail, plutôt un résumé de ce qui s'est passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par milene31 2025-02-25T21:02:46+01:00
Bronze

Ce livre avait tous pour me plaire On y parle de magie secrète, de complot… mais j’ai ete tellement déçu par la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Une fin tellement raccourcie part rapport à la première partie du roman que sa en ai déstabilisant et ridicule. On dirait que en l’espace de 2 chapitre on veut tous réglé mais finalement on nous dit pas comment je c’est bon c’est ok

Dommage à mes yeux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EamLL 2025-02-19T09:13:47+01:00
Or

C'est une lecture captivante dès les premières pages. J'ai tout de suite été happée et je me suis beaucoup attachée à Angre (d'ailleurs, les choix de prénoms sont très chouettes !)

Les thématiques (féminisme, différence de classes, droit à être dans un lieu donné) sont traitées avec subtilité et justesses, dans un univers complexe et riche que j'ai adoré découvrir.

On ne s'ennuie pas dans ce livre, les péripéties et les révélations s'enchaînent, pour faire un vrai page turner. Je regrette simplement que la fin soit aussi "rapide", j'aurais tellement aimé un tome 2 pour que la résolution puisse prendre toute son ampleur !

En tout cas, j'espère quand même retrouver Angre et l'Arcanie dans un autre tome un jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hena 2025-01-25T12:03:56+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ce roman aux allures de girl power au temps médiéval.

Angre est un personnage très attachant et malgré son jeune âge, je l'ai trouvé assez mature. L'univers était assez intéressant quoi que pas assez exploitée à mon goût.

En fait c'est un peu mon sentiment général, c'est une bonne lecture mais il manque un petit quelque chose. Est-ce que c'est parce que c'est du young adult ? Je n'en suis pas persuadée.

L'écriture est bien et le livre se lit assez facilement, même si le début est toujours un peu difficile je trouve.

Je trouve que les personnages mériteraient aussi d'être plus étoffés, d'être plus "vus" ensemble, d’interagir plus.

C'était bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emeraude_and_books 2025-01-04T17:30:52+01:00
Bronze

Quelle lecture rafraîchissante et, surtout, quel page-turner ! Je n’arrivais pas à fermer le livre quand je terminais un chapitre et que je me disais “bon, cette fois, je vais dormir”.

La plume de Sarah Delysle est très belle, très littéraire tout en étant fluide et aisée à lire, ce qui m’a permis de me plonger très facilement dans ce monde et ces personnages joliment décrits et détaillés. L’évolution d’Angre est magnifique à voir (je n’en dis pas plus pour ne pas donner de spoilers).

Les quelques chapitres du point de vue de Hetor, le clerc du bibliothécaire, sont tout autant agréables à lire — son regard extérieur sur le caractère et les agissements d’Angre accroissent la sensation d’accompagner au plus près l’héroïne dans son cheminement !

C’est un très bon roman qui allie magie, féminisme/sororité et complots royaux avec agilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tifbook10 2024-12-24T16:00:10+01:00
Lu aussi

⭐️⭐️,✨️/5

🌾 J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire pendant une bonne partie. Pourtant on rentre assez rapidement dans le vif du sujet et l'univers est simple à comprendre. Ça c'est amélioré par la suite.

On est sur un récit à la 3ème personne avec le POV d'Angre la plupart du temps.

🌾 Angre est un peu égoïste et à des préjugés étant de famille noble. Mais au fil du temps, sa vision des choses va changer. D'ailleurs, quand Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre son secret, impossible de ne pas se dire qu'elle abusait à toujours se plaindre...

La jeune fille manque également de patience et s'énerve donc assez vite quand elle ne réussit pas ce qu'elle entreprend.

Quant à la relation avec les autres filles, je ne sais pas trop quoi dire. Ça manque de développement. On les voit rarement toutes ensemble (un coup Angre est avec l'une, ensuite avec une autre...). C'est dommage car on aurait pu avoir la trope found family.

Il y a une petite romance mais j'avoue qu'elle ne pas emballer plus que ça.

🌾 L'intrigue est plutôt bien ficelée. Je n'ai pas vu venir la plupart des révélations.

Par contre, je trouve que ça manquait un peu d'action étant donné qu'on nous parle de guerrières-sorcières luttant contre des démons. On voit à peine ses derniers. L'histoire est centré sur les complots.

Évidemment, les événements s'accélèrent sur la fin.

Quant à l'évolution d'Angre, elle était prévisible.

🌾 Une lecture mitigé car il y a du potentiel mais il manque de développement sur certains aspects, je ne me suis pas attachée aux personnages et ça manquait d'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteCoco 2024-10-10T23:16:00+02:00
Lu aussi

Un début de roman très prometteur mais je trouve que la suite s'est un peu effondrée. Je n'ai pas vraiment accroché à la trame des démons. A part cette fantasy medievale reste un roman que je recommande. Magie amour médiéval et démons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieLecture 2024-09-24T18:57:00+02:00

J’ai été complètement happée et transportée par l’univers de ce livre de fantasy médiévale.

Angre est très attachante. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère pour ses 16 ans car en plus d’avoir perdu des êtres chers et d’être délaissée par son père le Duc ; elle se sent obligée du jour au lendemain de masquer son minois brûlé grâce à un masque qui lui permet d’arpenter le monde sans craindre de « choquer » à cause de sa nouvelle apparence. Un certain cheminement aura lieu tout au long du livre jusqu’à finir par peu à peu s’accepter, grandir et devenir une vraie guerrière.

Parce que les projets de mariage de son père se sont retrouvés anéantis à cause de sa nouvelle apparence, Angre a décidé de suivre les conseils de sa tante et de se rendre au domaine de la marquise d’Autun où sont formées sorcières & guerrières afin de défendre secrètement le royaume en proie à des attaques de démons. J’ai apprécié les amitiés entre filles qui se sont formées tout au long du livre malgré leurs nombreuses différences. Ça fait du bien un fantasy avec une vraie solidarité féminine.

Il y a de la magie, des mystères, du suspense, des trahisons, des retournements de situation, des complots… le récit est très riche, bien construit et joliment écrit avec beaucoup de surprises.

Il s’agit d’un young adult donc évidemment, la petite romance avec Hector qui se dessine dans le livre est assez légère mais très mignonne.

J’ai passé un très bon moment de lecture et l’épilogue final m’a beaucoup émue pour Angre qui a enfin la vie qu’elle mérite. Je conseille à tous ceux qui aiment la fantasy YA !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBibliophage 2024-09-07T16:41:09+02:00
Bronze

Fantaisie médiévale, sororité et girl power. Ce sont les mots clés de Fleur de Cendres publié aux éditions Gulfstream. Après avoir perdu sa beauté dans un incendie, Angre ne peut plus se marier (zut alors ca c'est dommage). Elle est donc envoyée chez une duchesse comme dame de compagnie et va découvrir un monde qu'elle ne soupçonnait pas. La duchesse entraîne ses suivantes à combattre les démons qui sortent des failles avec leurs pouvoirs magiques et leurs ruses.

Sur le papier, ce livre peut être super. La promesse est belle et il y a matière à coup de coeur. En pratique, j'ai été déçue. Si j'ai d'abord été séduite par le caractère des personnes, je les ai vite trouvé creux à mon goût. L'héroïne s'est révélée être une Marie Sue et le mystère fil rouge n'est pas assez abouti à mon gout. Autrement dit, il rejoint pour moi la catégorie toujours grandissante des fantaisies qui peuvent être géniales si on est jeunes ou pas encore bien expérimentés dans le genre. Et même si moi je ne l'ai pas trop apprécié, je le recommanderai avec plaisir et sincérité pour des profils plus novices.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arayr 2024-08-31T12:00:23+02:00
Lu aussi

Un livre qui me tentait énormément pour son résumé et sa couverture, et globalement, je n'ai pas été déçue. L'histoire se lit bien, l'univers est intéressant. Cependant, il n'a, à mon goût, pas été assez développé. Je pense que le rythme du roman n'a pas été bien géré, dans le sens où les débuts de Angre auprès de la marquise Elsire est très long et très détaillé (parfois un peu répétitif dans ce que pense Angre sur son visage, le feu, bref), et que le dernier quart du roman passe à toute vitesse, alors qu'on apprend pleins de détails, notamment sur la noble magie, et qu'il s'agit du moment où se fait la bataille finale, à laquelle on n'assiste pas et dont on connaît l'issue plusieurs semaines après que ce soit terminé. C'est vraiment dommage de ne pas avoir eu plus de détails, je suis restée sur ma faim !

Il y a parfois eu des éléments un peu contradictoire, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment lorsque les suivantes d'Elsire usent de la noble magie pour mettre hors d'état de nuire Jaspard, alors qu'elles ne connaissent ni la langue des rois, ni les mathématiques. Également beaucoup de facilités scénaristiques, Spoiler(cliquez pour révéler)sur l'apprentissage de la noble magie par Angre, qui maîtrise un peu trop facilement la langue ancienne et les maths à mon goût, sachant qu'elle les a appris très jeune et qu'il est dit qu'elle se souvenait vaguement des jeux que sa mère usait pour son apprentissage. J'aurais aussi aimé avoir plus de détails sur l'enseignement que donne Elsire à ses suivantes, auquel on assiste trois fois, et plus de détails sur la magie psychre, kercide, etc. J'ai l'impression d'en avoir seulement effleuré la surface.

La fin est également très rapide et un peu expédiée vu la longueur du début du roman, et peu d'émotions se sont dégagées du livre : Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas ressenti Angre si affectée que cela par la mort de Ysphèle, Fenélore et de Launay, et par extension, je n'en ai pas été attristée. C'est regrettable, étant donné que ce sont des personnages importants dans la vie d'Angre. Enfin, la révélation autour de Hetor était un peu étrange, car une fois son secret révélé, j'ai eu l'impression que le personnage n'était plus le même, même si pour le coup, ça ne m'a pas dérangé puisque ça collait bien à l'intrigue qui l'entourait.

Concernant Angre, elle m'a beaucoup agacée par ses jérémiades : elle ne veut pas faire ci, elle veut faire ça, elle est malheureuse parce que défigurée et s'en plaint alors Spoiler(cliquez pour révéler)qu'au final, elle s'est fait ça elle-même et dès qu'on l'apprend, elle est super à l'aise avec son visage et regrette plus du tout,, personne ne peut l'aimer parce qu'elle est moche, et bis repetita. Le personnage n'évolue soit pas, soit très vite.

Sinon, bien que beaucoup d'éléments m'ont gêné, je sais qu'il s'agit d'une lecture Young Adult, et que mon âge fait peut-être que je n'apprécie plus le genre à sa juste valeur, mais il n'empêche que j'ai l'impression que tout est servi de manière trop facile au lecteur.

Toutefois, l'écriture est agréable, la présence de notes en bas de page pour expliquer certains mots de vocabulaire est bien pensé (même si parfois mal choisi, certains mots expliqués m'étaient connus tandis que d'autres ne l'étaient pas et je n'en connaissais pas vraiment le sens). L'univers est vraiment intéressant, et je pense que l'histoire aurait pu être développée en deux tomes pour éviter cet effet condensé sur le dernier quart du roman.

Enfin, si quelqu'un a la réponse, j'aimerais savoir quel est le lien entre le titre du livre et son histoire ?

Bref, pour conclure, c'est un roman plutôt plaisant à lire, rapide à lire et qui passe le temps, avec un univers intéressant à découvrir, mais malheureusement trop peu développé. Les personnages sont plutôt sympathiques, quoique parfois trop peu approfondis.

Afficher en entier

Date de sortie

Fleur de cendres

  • France : 2024-04-18 (Français)

Activité récente

EamLL le place en liste or
2025-02-15T18:38:49+01:00
Fou l'ajoute dans sa biblio argent
2025-02-14T13:01:06+01:00
Aollie l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-24T22:47:18+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 85
Commentaires 25
extraits 11
Evaluations 35
Note globale 7.37 / 10